pédale à aimant

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
drummer160
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pédale à aimant

Message par drummer160 »

Voila, une petite question, est-ce que quelqu'un a déja essayé de bricoler
une pédale de GC pour en faire une comme celle qui était vendue à la
baguetterie il ya 1 ou 2 ans, avec le retour de batte assuré par 2 aimants qui se repoussent????
Si oui, est-ce que ça a bien marché?

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Re: pédale à aimant

Message par robin »

les aimants utilisés constamment en opposition faiblissent sensiblement plus vite qu'un ressort je pense.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

robin a écrit :les aimants utilisés constamment en opposition faiblissent sensiblement plus vite qu'un ressort je pense.
Wé, passikon;
Mr Roux a écrit :" un ordre de grandeur de la vitesse de désaimantation est (si on ne prend pas de précautions) de l'ordre d'une diminution de moitié en 20 ans. Bien entendu cette valeur peut varier selon le type d'aimant et l'environnement magnétique".
merci monsieur Roux
8)

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

Je comprends rien... :grrr:
soft a écrit :
Mr Roux a écrit :" un ordre de grandeur de la vitesse de désaimantation est (si on ne prend pas de précautions) de l'ordre d'une diminution de moitié en 20 ans. Bien entendu cette valeur peut varier selon le type d'aimant et l'environnement magnétique".
Si la vitesse de désaimantation diminue de la moitié en 20 ans , mieux vaut utiliser de très vieux a(i)mants pour qu'ils s'usent moins vite que des jeunes qui s'useraient plus rapidement, non? :lol:

A 60 ans et vierges, leurs rapports seront 4 fois plus long (ou court en terme d'usure de frottements dans le va-et-vient) que ceux de 20 ans.

Mon père, grand physicien de son nom, me l'a toujours dit: à 20 ans t'es un lapin et quand t'es vieux, ça dure.
:dehorsjesuis:

drummer160
Monte son kit

Message par drummer160 »

Mais donc la pédale de la bag à aimant était pas très durable.
Je pense pas que ça vaille le coup d'essayer pour une éliminator mais bon pour une deep :mrgreen:
je pense pas que ça puisse être pire et en plus je peux toujours m'arranger pour mettre un aimant amovible qui fait que ma pédale au repos n'use pas les aimants.
Est-ce que quelqu'un avait essayé cette fameuse pédale??? et est-ce qu'elle renvoyait plutôt bien??
De toute façon au niveau retour de batte je suis au minimum, une double croche à la GC et ma pédale sature, elle renvoie plus la batte :shock:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ca éxiste déja.
Drumnetic si ma mémoire est bonne.
Il y a des sujets sur le forum.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =drumnetic

drummer160
Monte son kit

Message par drummer160 »

sorry
j'avais pas vu que quelqu'un avait déja fait un topic la dessus
Mais bon je me demandais si y avait quelqu'un qu'avait essayé de fabriquer lui-même
une pédale comme ça pour savoir si ça le fait bien à faire soi même.
Je vais peut être essayé de rajouter des aimants sur ma pédale à chaine dès
que j'en aurait trouvé, pour booster un peu le retour de batte.

shib
Sound check...

Message par shib »

dytar a écrit : Si la vitesse de désaimantation diminue de la moitié en 20 ans , mieux vaut utiliser de très vieux a(i)mants pour qu'ils s'usent moins vite que des jeunes qui s'useraient plus rapidement, non? :lol:
Je dirais non.
la vitesse de désaimantation est toujours de "moitié en 20 ans", donc si t'as un aimant de 10 Tesla qui a 100 000 ans ou dix ans, ça change rien au fait que dans 20 ans il aura une puissance de 5 Tesla.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

shib a écrit :
dytar a écrit : Si la vitesse de désaimantation diminue de la moitié en 20 ans , mieux vaut utiliser de très vieux a(i)mants pour qu'ils s'usent moins vite que des jeunes qui s'useraient plus rapidement, non? :lol:
Je dirais non.
la vitesse de désaimantation est toujours de "moitié en 20 ans", donc si t'as un aimant de 10 Tesla qui a 100 000 ans ou dix ans, ça change rien au fait que dans 20 ans il aura une puissance de 5 Tesla.

Tout à fait: donc peu importe l'âge ce qui compte c'est la puissance après tout. Mais "sans la maitrise, la puissance n'est rien". Pirelli.

:megalol:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »