gaetangmg a écrit :... quand tu dis :
Syrian a écrit :Holiday White Marine Pearl (TOUS les fûts ET la caisse claire, NO Powertone inside this kit
)
dois-je comprendre que tu n'aimes pas les powertone ? Pas bien selon toi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi ? Comment ?
Depuis le temps que je joue et que je suis ds le milieu, j'ai développé une sorte de snobisme de vieux. Je suis en mm temps sur des player's kits fonctionnels, mais aussi attaché à la collection.
Or le Holiday, et surtout le early Holiday (Dayton, Cleveland) est bcp plus considéré des connaisseurs et collectionneurs, plus collector que le Powertone plus tardif, par ailleurs svt décliné lui, en des rhodos moins chatoyants et moins "vintage".
Excusez moi de devoir dire que l'on se rabat sur du Powertone qd on ne trouve pas de Holiday...
(collector's point of view)
Double démarche, donc. Et c'est sport et plus difficile, donc on est encore plus content qd on y parvient (plaisir de collectionneur, ça).
C'est aussi valable pour ma Ludwig jazzette et ma Meazzi President, deux kits qui sonnent terrible (imbattables ds leur genre) et aussi historiquement riches.
Et que je peux présenter en version "vintage" ou "accessoirisés moderne" (player's kit) comme mes Rogers
Ah, les belles histoires de l'Oncle Paul !