Quechtione abaoute ze coquilles on a Custom Snare…

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
J4ZZ
Bop Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : oui

Quechtione abaoute ze coquilles on a Custom Snare…

Message par J4ZZ »

Après un gentil petit week-end brico & co, et des discussions avec Vilco, je me mets z'à réfléchir doucettement à une caisse claire Custom… (ouh, c'est mal, je sais)
Ayant tout le temps du monde pour réaliser la bébête, je me dis: tien, et si je récupérais un jour ou l'autre de jolies coquilles vintage provenant de fûts de type Teardrop par ex., et d'un autre genre:
Image
Pourrai-je en mettre une de chaque (la même en haut et en bas) en alternance, du genre:
Image
Est-ce que çà "risque" de modifier quelque chose au niveau de la sonorité (homogénéité non respectée), ou on s'en fout? Des remarques (autres qu'esthétiques) à l'encontre de ce type de procédé?
Just curious… 8)

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Re: Quechtione abaoute ze coquilles on a Custom Snare…

Message par drumhand »

Tu es sur que tu as la meme distance entre la cheminée et le fût pour chaque modele?

pirla
Conseil des sages

drume lugues

Message par pirla »

Pour le son, à mon avis pas de problème. Ca ne changera pas grand chose.

La seule chose à laquelle je me tiendrais serait de garder des coquilles à l'entraxe identique. Ainsi, si tu changes d'avis ou si tu récupères des coquilles du type I ou type II, ce sera plus facile à remplacer. En revanche, si elles n'ont pas la même hauteur, il te faudra jouer sur la longueur des tirants.

Une CC avec coquille teardop sera super sexy. Dans ce cas, bien prendre aussi des cercles en "S", ce sera plus beau (mais là c'est une considération esthétique).

soft
Conseil des sages

Message par soft »

plutôt que de la jouer "vis-à-vis" je la jouerais alterné-décalé (une bleue en face d'une jaune, puis une jaune en face d'une bleue, etc......) . la remarque de Thierry sur les entr-axes se tient, mais d'un autre côté, si tu es sur de ton choix, ben ouattezefeuque :mrgreen:

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

drumhand a écrit :Tu es sur que tu as la meme distance entre la cheminée et le fût pour chaque modele?
Non pas forcément, mais dans ce cas j'adapterais en fonction de la hauteur (si çà reste joli bien sûr…).
pirla a écrit :Une CC avec coquille teardop sera super sexy. Dans ce cas, bien prendre aussi des cercles en "S", ce sera plus beau (mais là c'est une considération esthétique).
Outch', fait mal aux yeux ton nouvel avatar, Pirla… Des cercles en "S"? Tu veux dire dans ce genre?
pirla a écrit : La seule chose à laquelle je me tiendrais serait de garder des coquilles à l'entraxe identique. Ainsi, si tu changes d'avis ou si tu récupères des coquilles du type I ou type II, ce sera plus facile à remplacer.
Voui, pas idiot, çà, je n'y songeais point.
Thanks.
soft a écrit : plutôt que de la jouer "vis-à-vis" je la jouerais alterné-décalé (une bleue en face d'une jaune, puis une jaune en face d'une bleue, etc......)
Ah çà te va bien çà, le "coupé-décalé": une brune, une rousse, une blonde… :mrgreen:
Tiens, rends-moi service plutôt (et les autres aussi): quelles jolies coquilles provenant d'anciens fûts as-tu tâté lors de tes nombreuses rencontres au coin d'une rue sombre? En plus des Teardrop, j'ai beaucoup aimé le Zamac de celles de Taz (bien que craquelées de l'intérieur), sinon celles des Radio King version coquillage, et quelques Capelle en forme de gouttes. Y'a pas un post à ce sujet kék'part?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les coquilles de la Star rouge que j'ai chopé le week end dernier: copie presque conforme des Teardrop, des Premier en larme, des Capelle, très classe bien qu'un peu grosses par rapport à la concurrence, ou bien les Tama Superstar et imperial star ou California imitation Rogers; c'est pas ce qui manque;

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oh mais y'a pas que de l'intérieur qu'elles sont craquées mes coquilles!!! :mrgreen:

perso je suis pas fan de l'idée... chacun ses gouts... ou alors voir ce que ca donnerai avec tubelugs et mono point en alternance... mais ca sort de ta demande et ton envie d'avoir des coquilles teardrop like...

et sinon faire attention au percage... biiiiiiiiiiennnnnnn vérifié que certaines choses ne toucheront le cercle... on vient d'en faire l'expérience avec vilco sur la 12*4... :rock: (on a mis le buttend trop bas... donc ca touchait le cercle, donc repercage un poil au dessus a la maison et deux je me retrouve avec deux mini events juste au dessus du timbre. :bellal'irish: au final rien de grave, mais c'est dommage on été parti pour faire un zéro faute)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

une snare Thorens ? diantre

Message par Syrian »

L'aurait du s'exprimer, le J4ZZ ya pas longtemps en Terre de Laoula, j'y aurais sorti un truc (plusieurs) de mes pti casiers magiques :wink:
mouah ahah

mais chut, je te ferai la surprise.

Je vais faire simple ds la réponse (qui a dit "pour une fois !" :evil: ) : tes coquilles tu les mets comme tu veux, l'important c'est de tendre les peaux.
Le reste, la bonne taille, c'est qd les pieds touchent bien par terre.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »