Samuel Santiago - Gorod

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
erick
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Samuel Santiago - Gorod

Message par erick »

Voila un groupe français bordelais qui commençait a pousser,ils vont joué avec Loudblast,Paradise Lost,Epica,Soulfly,Arch Enemy (cherchez l'erreur) et j'en passe et des plus bourrin

C'est du Death technique/mélodique (genre After The Burial,Necrophagist....)

Avec un batteur fou-fou OO, je trouve que le son des cymbales est magique (surtout celui de la cloche)

Bref un super groupe,je conseil Disawo your God pour le solo groovy ;)

Heramoth
Sound check...

Re: Gorod

Message par Heramoth »

j'ai leur démo à l'époque ou ils avaient une nana aux fûts et où leur nom était Gorgasm et l'album Neurotripsicks, sous-produit mais bon album. Le fait de les avoir vus dernièrement en live confirme mon idée de leur mouture actuelle avec le nouveau batteur: une tuerie.

C'est technique, propre, énorme et leur frappeur envoi le bois.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'ai vraiment, mais vraiment du mal avec ce type de chant...

La musique est cool, quoiqu'un peu "trop" pour moi...

Pas dans mon iPod, donc :p

erick
Monte son kit

Message par erick »

Tu sais moi aussi j'avais du mal avec ce type de chant,pis quand je me suis aperçue que certains chanteur maniaient leur voix comme un Romain Goulon ou un Geoges Kolias derrière les fûts (pour rester dans le style :rock: ), tu considère plus ça comme un instrument (faut dire tu comprend pas les paroles :bellal'irish: ) et je trouve que ça passe mieux, sans compter qu'à force,tu t'habitue et ça devient limite comme une basse,tu l'entend pas .... :mrgreen:

Je trouve que ce style de métal n'est pas assez connue et pourtant il a pas des couilles en plastiques comme beaucoup de groupe de Black ou Death standard,c'est Techniquement parlant hallucinant, et Mélodiquement parlant aussi

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ce qui fait mal aussi avec ce batteur, c'est la maniere dont il a installé son kit !! c'est purement un gaucher qui joue sur un kit droitier !! ( sa descente de tom est comme un gaucher, mais son kit est installé comme un droitier, il joue son charley main gauche, et sa ride principale est a gauche aussi)

qq videos pour vous prouver mes dites ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=-SReBU4ebSg

http://www.youtube.com/watch?v=GcGk2aMurzk

http://www.youtube.com/watch?v=GVFF17Ovcwo

( note pour les modos: ca pourrait etre sympa d'activer les flashs sur le forum, on pourrait carrement poster les vidéos et pas les liens...'fin je dis ca comme ca ^^)

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

histoire de, une vidéo de leur batteur en studio:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =104191556

Skull
En plein show

Message par Skull »

jp'quynox a écrit :ce qui fait mal aussi avec ce batteur, c'est la maniere dont il a installé son kit !! c'est purement un gaucher qui joue sur un kit droitier !! ( sa descente de tom est comme un gaucher, mais son kit est installé comme un droitier, il joue son charley main gauche, et sa ride principale est a gauche aussi)
Ben non, son tom basse est à droite, son pied principal est le droit. C'est juste un droitier qui a appris à jouer décroisé. Ses deux toms installé "à l'envers" ça doit plutôt être pour s'offrir des possibilité en plus. Comme ceux qui mettent leur tom 8 au milieu ou à droite juste avant le tom basse quoi.

Sinon je lui trouve rien de siii particulier à ce chant (mis à part qu'il est constamment doublé, pour palier au manque de patate ou de variation peut être? eheh :p). Par contre ça me fatigue vraiment ce genre de brutal/melodico/technico/aseptisé-metal pas death... Genre pas assez connu tu trouve? on voit plus que ça plutôt...
Enfin bref c'est vraiment pas mon truc, ensuite c'est sûr que ça joue à mort!

erick
Monte son kit

Message par erick »

Sinon je lui trouve rien de siii particulier à ce chant (mis à part qu'il est constamment doublé, pour palier au manque de patate ou de variation peut être? eheh :p). Par contre ça me fatigue vraiment ce genre de brutal/melodico/technico/aseptisé-metal pas death... Genre pas assez connu tu trouve? on voit plus que ça plutôt...
Cite moi 10 groupes dans ce genre et 10 groupes de Death "Classic" , si tu trouve 10 groupes dans le genre brutal/melodico/technico/aseptisé-metal pas death avant les autres,je t'offre une paire de baguette gibraltare 8)

Skull
En plein show

Message par Skull »

eheh, évidemment je vais trouver plus vite les groupes de death vu que ça correspond plus à ce que j'écoute, ces groupes là ne m'intéressent pas donc je retiens pas les noms, mais j'en vois des chroniques sans arrêt!
Et pis c'est normal qu'il y ait plus de groupes old school à citer, ça existe depuis plus longtemps :lol:

erick
Monte son kit

Message par erick »

C'est pas faux x)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Skull a écrit :
jp'quynox a écrit :ce qui fait mal aussi avec ce batteur, c'est la maniere dont il a installé son kit !! c'est purement un gaucher qui joue sur un kit droitier !! ( sa descente de tom est comme un gaucher, mais son kit est installé comme un droitier, il joue son charley main gauche, et sa ride principale est a gauche aussi)
Ben non, son tom basse est à droite, son pied principal est le droit. C'est juste un droitier qui a appris à jouer décroisé. Ses deux toms installé "à l'envers" ça doit plutôt être pour s'offrir des possibilité en plus. Comme ceux qui mettent leur tom 8 au milieu ou à droite juste avant le tom basse quoi.
non non, j'avais lu qq part qu'il etait gaucher mais avait appris a jouer en droitier ...un de mes potes le connait un peu et il m'a assuré aussi qu'il etait gaucher .

Skull
En plein show

Message par Skull »

Donc t'es en train de me dire qu'il est gaucher, joue sur un kit droitier, mais avec les mains qui jouent quand même comme un gaucher?
Il aime bien se prendre la tête ce garçon :lol:
Ou alors c'est pour faciliter l'install de matos en concert?

Ceci dit, à ce niveau, je suppose que le mec doit avoir pas mal bossé l'ambidextrie.

Y'avait le batteur de Hypno5e dans le même genre, sauf qu'il avait sa ride à droite. En fait il pouvait jouer croisé ou décroisé, mais on sentait qu'il était quand même plus à l'aise en décrsoisé, ce qui fait que sur certains plans il jouait sur sa ride (à droite donc), mais en croisé. C'était un peu bizarre.

Ou y'a aussi le batteur de SUP, quand je les ai vu à la fin du concert incapable de dire si il était gaucher ou droitier, que ce soit l'install ou son jeu.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

erick a écrit :
Cite moi 10 groupes dans ce genre et 10 groupes de Death "Classic" , si tu trouve 10 groupes dans le genre brutal/melodico/technico/aseptisé-metal pas death avant les autres,je t'offre une paire de baguette gibraltare 8)
Bon si tu en veux en voilà, à la louche sans trier : Abysmal Dawn / Arsis / Defeated Sanity / Deadborn / Divine Heresy / Obscura / The Faceless / Ulcerate / Unmerciful / Success Will Write Apocalypse Across The Sky / Annotations of an Autopsy /Anomalous / Brain Drill / Job for a Cowboy...
La dedans y'a que du brutal technique, c'est plus ou moins aseptisé, plus ou moins bons et plus ou moins core.
Je t'ai mis du rab' doit y avoir 14 groupes comme ça si jamais t'estimes que tel ou tel groupe c'est vraiment du death classique... ça compense.
Et oui le deathcore technique aseptisé ça devient un problème, et plus ça mute et ça évolue vers la scène emo. Maintenant la scène emo est ultra brutale.

Pour les baguettes je préfère les Vic Firth 5BN 8)

Sinon Gorod ça envoit bien, j'aime bien !

igordison
Place ses micros
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Message par igordison »

J'ai joué avec mon groupe avec eux il y a 1 mois peut-être, alors pour préciser un peu le batteur est plutôt balaize (jeu et carrure) sinon il joue donc sur un kit droitier sauf les toms qui sont inversés (pas le tom bass) et a une deuxième ride à gauche, il joue décroisé et son pied en "simple" est le gauche et démarre bien la double à gauche, sinon jeu très varié et il en met partout et très sympa, je l'ai observé des "coulisses" et vraiment balèze!!!

erick
Monte son kit

Message par erick »

AEnima a écrit :
erick a écrit :
Bon si tu en veux en voilà, à la louche sans trier : Abysmal Dawn / Arsis / Defeated Sanity / Deadborn / Divine Heresy / Obscura / The Faceless / Ulcerate / Unmerciful / Success Will Write Apocalypse Across The Sky / Annotations of an Autopsy /Anomalous / Brain Drill / Job for a Cowboy...
La dedans y'a que du brutal technique, c'est plus ou moins aseptisé, plus ou moins bons et plus ou moins core.
Je t'ai mis du rab' doit y avoir 14 groupes comme ça si jamais t'estimes que tel ou tel groupe c'est vraiment du death classique... ça compense.
Et oui le deathcore technique aseptisé ça devient un problème, et plus ça mute et ça évolue vers la scène emo. Maintenant la scène emo est ultra brutale.
Ha non,ha non non non :nop: je t'arrète tout de suite,je ne suis pas fan de Brutal, c'est pas le genre que je défend (Même si le batteur de Job For A Cowboy est foutrement balèze,je n'accroche pas dutout)

Je ne prendrais pas le risque de mettre un nom à la musique des groupes tel que "After The Burial" et "Gorod" ,ces nom sont trop nombreux et ne veulent rien rien dire pour la plupart sans être ridicule. Donc impossible de mettre un mot sur ce style, mais qui est pour moi différent de groupe du genre "Job For A Cowboy" Je viens d'écouter "Defeated Sanity" et je trouve ça dégueulasse --" et il n'a rien a voir avec Gorod (pour ma part) je le classerais plus dans du Death classique,mais vue que je n'en écoute pas,je peut surement me tromper

J'espère ne pas avoir dit trop de connerie x) Corrige moi si c'est le cas :cocktail:

Si tu a des groupes "Old School" qui faisait ce genre de musique,avant quelle se brutalise,je suis toute ouïe 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »