Ma Champignonnière
- wurly
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: Ma Champignonnière
Wow, crois-moi: si je trouve une batterie enterrée ou en milieu aquatique, je saurais à qui la confier…
Mais dis-moi, tu ne prends jamais de kits 'sains' ?
Mais dis-moi, tu ne prends jamais de kits 'sains' ?
- vintage
- En plein solo
C'est fait comment déjà un kit sain ??J4ZZ a écrit :Mais dis-moi, tu ne prends jamais de kits 'sains' ?
Bon un peu de new's que diable ...
Le tom a reprit vie... 3 plis de nouveau collés, mais d'une rotondité imparfaite... Normal, je n'ai pas utilisé les méthodes tradi (merci Pirla , mais too late)... D'un autre côté, la rotondité parfaite à l'époque ça n'existait pas réellement... D'un autre côté, mon écart le plus important est de 5mm, donc on va être trop exigeant hein !
Après consultation du collège d'expert (merci les gars ), chanfreins refaits à plat arrondis vers l'extérieur, c'est à dire comme à leur origine...
La mise à plat (j'allais oublier : acajour/hêtre/acajou merci Soft )
...puis l'arrondi
Toutes les métalleries rouillasées sont comme neuves, tout comme le rhodo (ôté cette saloperie de Vénilia... Nondidju, c'était d'là bonne colle... Et y'a plus qu'à le recoller, mais là je bute j'comprends rin de rin de rin : il me manque 3mm , et comme par hasard en plein milieu mééééhhh, je ne m'avouerai pas vaincu, je vais trouver la soluce... et pas en choisissant la facilité de rajouter un p'tit bout
Tiens un Gold pailleté !! Avec ça si vous n'avez pas trouvé ce qu'est mon champignon géant... Non toujours pas ? Bon, alors la suite...
Vu que cet après midi s'annonçait idéale pour un bon dimanche de printemps mouillé... Alors j'ai continué...
Comment ça kesséssé ??? Ben c'était une vue aérienne de ça... la caisse quoi ... 4 plis... ben oui des fois que 3 ce serait devenu trop facile ...
Bon allez, je vous dis quand même ce que c'est que ce champignon... rien d'extraordinaire, une gentille petite Sonic... Au final, elle devrait ressembler à la Sonic de Montluçon comme 2 gouttes d'eau ...enfin là ce sera 2 ou 3 gouttes de colle
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... on#p356574 merci Captain' pour cette visite qui m'a bien rendu service
- altiplano
- Place ses micros
celle qui est restée sur le titanic à son naufrage doit être à peu de chose près dans le même état.
y'en a bien un sur le forum j'en suis persuadé qui va trouver le moyen d'aller la récupérer et de la restaurer... vous voyez le must ? aller qui se lance ?
je salue ta persévérance !!
y'en a bien un sur le forum j'en suis persuadé qui va trouver le moyen d'aller la récupérer et de la restaurer... vous voyez le must ? aller qui se lance ?
je salue ta persévérance !!
- wurly
- Modérateur
maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
bbqday
Excellentissime idée !wurly a écrit :maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.
D'ailleurs, le saumon fumé au bois de hêtre est réputé
mouahaha...
Hola, vintage! te laisse pas enquiquiner par ces gamins!
tous un peu jaloux, je crois.
Comme le disait Lao ping " la bave de l'aigle n'atteint pas le crapaud qui plâne"
Mais quand même...dans quel défi t'es tu fourré là ? En plus que tu as amorçé le truc, tu DOIS aller jusqu'au bout de la restauration,et rendre compte !....comme avec tes pédales de grosse caisses par ailleurs.Non ???
tous un peu jaloux, je crois.
Comme le disait Lao ping " la bave de l'aigle n'atteint pas le crapaud qui plâne"
Mais quand même...dans quel défi t'es tu fourré là ? En plus que tu as amorçé le truc, tu DOIS aller jusqu'au bout de la restauration,et rendre compte !....comme avec tes pédales de grosse caisses par ailleurs.Non ???
- soft
- Conseil des sages
les girolles, les cèpes et les morilles
Je rêve! et dire que j'habite à moins de cinquante bornes de ce fou dangereux!
- vintage
- En plein solo
Ah bah non va pas me tenter un peu plus hein !! le Père séverance te remerciealtiplano a écrit :celle qui est restée sur le titanic à son naufrage doit être à peu de chose près dans le même état.
Voui, messieurs mais avec la tonne de colle que je lui ai mis, y'aura sûrement un arrière goût de képôbon dans le saumon fumé 3 feuilles bande de salopiaux , un si beau fût fait avec mamourSyrian a écrit :Excellentissime idée !wurly a écrit :maintenant que c'est bien sec ça va être terrible pour démarrer le barbecue.
D'ailleurs, le saumon fumé au bois de hêtre est réputé
mouahaha...
mais c'est qu'il sera assez vicieux pour aller jusqu'au bout du bout le gars, j'te l'dit moipeigilei a écrit :dans quel défi t'es tu fourré là ? En plus que tu as amorçé le truc, tu DOIS aller jusqu'au bout de la restauration,et rendre compte !....
Gné ? La pédale qui va avec ??? Boh y'a longtemps qu'elle est restaurée celle-là... même avec une belle moumoute toute neuve, en vraie peau de parce que j'voudrais pas remuer le couteau, mais y'en a qu'on du boulot du côté de la pédalepeigilei a écrit :comme avec tes pédales de grosse caisses par ailleurs.Non ???
Fou dangereux carrément PSYKOPATsoft a écrit :Je rêve! et dire que j'habite à moins de cinquante bornes de ce fou dangereux!
Par une douce nuit, une lune superbe laisse apparaitre une ombre furtive... Le psykopat s'introduit dans la demeure, et dézingue tous les fûts, posant un à un les plis et les renfrains à terre... Et là Soft se réveille en sursaut, en sueur, il hurle, son pire cauchemar venait de lui arriver... Bon d'accord, d'accord, 200 kits à déplier en une seule nuit, c'est impossible ...
-
- Monte son kit
Impressionnant! C'est génial, comme de l'archéologie, on retrouve petit à petit la vie la dessous!
C'est ce que j'aime dans le vintage, les questions qu'on se pose face à ces vielles batteries...
-combien de personnes ont été propriétaires de cette drums?
-d'où vient-elle?
etc... etc... etc...
C'est ce que j'aime dans le vintage, les questions qu'on se pose face à ces vielles batteries...
-combien de personnes ont été propriétaires de cette drums?
-d'où vient-elle?
etc... etc... etc...
Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
Moi aussi je dis chapeau à l'ami vintage imperturbable colleur de fûts
Moi aussi je dis chapeau à l'ami vintage imperturbable colleur de fûts
- vintage
- En plein solo
c'est le cas également pour cette batteuse... Une histoire un peu insolite... Voici ce que j'ai pu savoir de sa petite histoire : le vendeur n'était pas du tout batteur, lui c'était plutôt les cuivres... Il s'en séparait car devait vendre sa maison pour changer de région, famille, maison de soin, et je vous en passe... Lorsqu'il a acheté sa maison du côté de Tours, la batterie faisait partie du lot, déjà en train de moisir au fond d'une cave troglodyte comme il y en a beaucoup dans le coin... Une excellente idée pour le développement des champipi ...peigilei a écrit :Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
Et comme le dit l'ami Peigilei, des rencontres & des histoires inattendues : il m'a raconté que le précédent propriétaire était un Parisien qui avait cette maison de campagne en Touraine. Le gars était décorateur pour le Gal de Gaulle et parcourait la France entière. Il venait se ressourcer dans temps en temps dans le coin, avec sa vieille batteuse... Insolite n'est-il pas ?
J'avais oublié de vous dire qu'en démontant, j'ai aussi eu droit à 2 vis pétés dans les coquilles... ça faisait longtemps, et ça commencait à me manquer tient !!
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
la pioche de Gaule
Ah ça c'est un boulot que tu vas pouvoir accomplir ici, on a c'qu'y faut !vintage a écrit :c'est le cas également pour cette batteuse... Une histoire un peu insolite... Voici ce que j'ai pu savoir de sa petite histoire : le vendeur n'était pas du tout batteur, lui c'était plutôt les cuivres... Il s'en séparait car devait vendre sa maison pour changer de région, famille, maison de soin, et je vous en passe... Lorsqu'il a acheté sa maison du côté de Tours, la batterie faisait partie du lot, déjà en train de moisir au fond d'une cave troglodyte comme il y en a beaucoup dans le coin... Une excellente idée pour le développement des champipi ...peigilei a écrit :Oui, Sebdrums, et la recherche de l'historique d'un instrument est parfois super enrichissante, j'en sais quelque chose: des rencontres inatendues dans des endroits improbables et à la clé un dossier qui enrichit l'hitoire de l'objet.
Et comme le dit l'ami Peigilei, des rencontres & des histoires inattendues : il m'a raconté que le précédent propriétaire était un Parisien qui avait cette maison de campagne en Touraine. Le gars était décorateur pour le Gal de Gaulle et parcourait la France entière. Il venait se ressourcer dans temps en temps dans le coin, avec sa vieille batteuse... Insolite n'est-il pas ?
J'avais oublié de vous dire qu'en démontant, j'ai aussi eu droit à 2 vis pétés dans les coquilles... ça faisait longtemps, et ça commencait à me manquer tient !!
Oui, c'est amusant, les rencontres, ds la vie, et par certains biais.
J'aurais moi aussi bcp à dire !
faut reconnaitre que j'ai bien roulé la bosse et croisé des gens, aussi, houla
(as tu trouvé une croix de Lorraine inside ? mouahaha )
- vintage
- En plein solo
Re: la pioche de Gaule
comment tu as deviné ??? et y'avait aussi 2 étoiles qui trainaient entre 2 plis...Syrian a écrit :as tu trouvé une croix de Lorraine inside ? mouahaha
Un Général, que se soit de Gaule ou d'ailleurs = 3 étoiles et 2 barettes! ROMPEZ!
Moi je me barre avant qu'on m'envoie dans les étoiles
Moi je me barre avant qu'on m'envoie dans les étoiles