Pontieux a la nouvelle star
- adyan
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Pontieux a la nouvelle star
On avait compris l'ironie, c'était juste pour préciser qui était ce pro, that's all....
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Regardé ça hier sur M6 replay (j'ai pas la TV...)
Et Pontieux, envoi +, c'est + rock, plus franc aussi - par contre je donnerai bien des injection de caféine aux gratteux, c'est vraiment mou. Ils sont excellent mais je pense qu'ils édulcorent vachement.
sinon je connaissais Mypollux avant que Lussi passe là ; on avait même essayé de jouer "le jeu" y a 1 an 1/2 de ça et ----- hum ----- chaud.
Et Pontieux, envoi +, c'est + rock, plus franc aussi - par contre je donnerai bien des injection de caféine aux gratteux, c'est vraiment mou. Ils sont excellent mais je pense qu'ils édulcorent vachement.
sinon je connaissais Mypollux avant que Lussi passe là ; on avait même essayé de jouer "le jeu" y a 1 an 1/2 de ça et ----- hum ----- chaud.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Faut pas croire que ce genre d'émission va montrer des musiciens sous leur plus beau jour..Tama a écrit :Regardé ça hier sur M6 replay (j'ai pas la TV...)
C'est la Nouvelle star, pas Taratata (et encore.)
Par contre, tout le monde regarde, c'est fou ca!
- John Steed
- En plein show
Re: Pontieux en cage
Et Pontieux jouait sur une sonor dérrière une énorme vitre en Plexi.......
Vu et entendu Mr Pontieux avec Nougaro y a déjà un certain temps. Total respect. ( putain de groove sur Nouga York )
Dernière modification par John Steed le sam. 8 mai 2010, 11:38, modifié 1 fois.
- Skull
- En plein show
c'était pas pour toiadyan a écrit : On avait compris l'ironie, c'était juste pour préciser qui était ce pro, that's all....
Sinon, jpense que pas mal de monde, comme moi, regardent sans regarder, la télé en fond en faisant autre chose (lecture, surf sur la drummerie...) et tendent l'oreille quand ça a l'air intéressant.
Re: Passé simple...
En fait ça confirmerait ce que mes potes parigos mes susurrent depuis plusieurs années, à savoir que les prods de tout le secteur musical revoient sérieusement leurs budgets à la baisse. Et comme elles en auraient un peu marre de voir toujours les mêmes têtes, les indécrottables requins qui se goinfrent 80% du taff depuis des années, elles préfèrent allez chercher des types qui ont fait du "groupe" ou carrément des ricains/rosbifs, en particulier quand il s'agit de jouer du rock (c'est pas moi qui leur donnerait tort...).ellipse a écrit :Comme quoi l'on peut parfois être d'accord, mon bon Cyracyra a écrit :Pontieux en remplaçant sur la "nouvelle star", ça en dit long sur l'état du business de la musique...
Dans ces circonstances, alors qu'ils étaient pendant longtemps intouchables, on voit de nouveau les cadors trainer dans les pubs, faire des boeufs, donner des coups de mains à des artistes émergents pour se créer un réseau et pour finir, accepter des plans qu'ils auraient refusé avant.
Ça pourrait expliquer la présence de Pontieux à la nouvelle star, alors que jusqu'à présent, les types de sa carrure ne se battaient pas pour aller faire du karaoké à la TV.
Évidemment, ce sont juste des spéculations, et Pontieux a peut être tout simplement donné un coup de main à un pote, hein ...
Mais tout ça nous mènera peut être à une situation à l'américaine où les batteurs de show TV sont reconnus depuis fort longtemps. Des types comme Anton Fig, Shawn Pelton mais aussi Max Weinberg ou Marvin Smitty Smith (si, si).
Pour en revenir à la presta, je suis allé voir un ou deux morceaux sur le net car je ne regarde pas la nouvelle star, et j'ai compris pourquoi...
J'ai pas été convaincu par Pontieux qu'on a connu plus flamboyant dans le jeu et surtout avec plus de "banane". Pas vraiment rock à mon gout, "Eteint la lumière" m'a apparu catastrophique.
Faut dire que dans la version originale, on a Chuck Sabo aux baguettes, un client donc.
c'était pas pour toiSkull a écrit :adyan a écrit : On avait compris l'ironie, c'était juste pour préciser qui était ce pro, that's all....
ça doit etre pour moi , sauf que Skull c'est toi qui n'a pas compris l'ironie,
quand je disais que ca devait etre un pro c'etait deja sur le ton de l'ironie.
C'est comme dire que shummarer doit avoir son permis de conduire, tu vois... tu saisis la subtilité ...
donc dans l'affaire c'est toi le
Les joies des forums et des problèmes dû à l'absence d'intonation :pzoul93 a écrit :c'était pas pour toiSkull a écrit :adyan a écrit : On avait compris l'ironie, c'était juste pour préciser qui était ce pro, that's all....
ça doit etre pour moi , sauf que Skull c'est toi qui n'a pas compris l'ironie,
quand je disais que ca devait etre un pro c'etait deja sur le ton de l'ironie.
C'est comme dire que shummarer doit avoir son permis de conduire, tu vois... tu saisis la subtilité ...
donc dans l'affaire c'est toi le
1 post sur 10 ne sert qu'à expliquer un précédent post (et encore)
- Skull
- En plein show
eheh pas faux
Dans tous les cas c'est pas grave, c'était pas bien méchant hein
Dans tous les cas c'est pas grave, c'était pas bien méchant hein
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Déterrage de topic pour dire que la nouvelle star a repris en 2013 et Pontieux avec elle.
Une petite photo de son kit :
Il a une cymbale qui fait chanter mes oreilles :
La Paiste Alpha Swish Crash (je penses que ça doit être ce modèle) qu'il a à sa gauche
J'm'en prendrais bien une pour la mettre dans mon set
Une petite photo de son kit :
Il a une cymbale qui fait chanter mes oreilles :
La Paiste Alpha Swish Crash (je penses que ça doit être ce modèle) qu'il a à sa gauche
J'm'en prendrais bien une pour la mettre dans mon set
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
je me suis dis la meme chose pour la cymbale emmetal
par contre c'est dommage qu'il mate autant sa snare think drum à gauche elle fait poc poc
par contre c'est dommage qu'il mate autant sa snare think drum à gauche elle fait poc poc
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Clair 3 Moongel sur la CC ! Il doit avoir le même techos que Gavin Harrison avec sa REMO CS Controlled Sound et ces 3 étages de Dampening Ringspambajam a écrit :par contre c'est dommage qu'il mate autant sa snare think drum à gauche elle fait poc poc
Cela dit, ça le faisait bien niveau son sur certains titres comme Nightcall de Kavinsky. J'ai même pensé qu'il jouait sur une caisse triggée tellement le son semblait électro.
En tout cas l'emmental me fais grâve envie là. J'ai écouté quelques sons chez Memphis Drumshop et miam
de SHwoKing » Lun Jan 28, 2013 10:03 am
C'est une cymbale à trousEn tout cas l'emmental me fais grâve envie là. J'ai écouté quelques sons chez Memphis Drumshop et miam
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Niveau snare y'a du spare aussi !