Grosse caisse TAMA 22x20 Vs 22x16

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Grosse caisse TAMA 22x20 Vs 22x16

Message par jpdrummer »

perso, moi je dirais que le 20x18, c'est le must ! surtout avec des futs courts! ( et j'en ai l'exemple avec ma PDP...ma grosse caisse bluffe tt le monde a chaque fois ^^ )

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Les plus courtes sont les meilleures ... puis au delà de 18" je ne vois plus rien dans le rétro quand ma grosse est couchée derrière. Je suis repassé à 16" de profondeur et je me gare bien plus facilement ... et je passe dans toutes les portes et escaliers.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

jp'quynox a écrit :perso, moi je dirais que le 20x18, c'est le must ! surtout avec des futs courts! ( et j'en ai l'exemple avec ma PDP...ma grosse caisse bluffe tt le monde a chaque fois ^^ )
t'as tout suivi, toi.
On parle des bénéfices des GC à fûts "courts" disons "standards" ds un contexte/config donnés et tu débarques avec ta 18 pour 20 :roll:
(après, que ça marche ou que ça te plaise là n'était pas le débat. Pourriez lire, qd mm, merde ! :D )

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

bah moi, je donnais juste mon avis car j'avis cru comprendre que l'instigateur du topic pensait a vouloir changer de gc...et que n'ayant pas teste de gc de 22x18 ( qui serait entre la 16 et la 20 de pronf), je me permet de donner mon avis car une 20x18, additionné aux futs courts, je trouve le rendu plutot efficace...pis bon, bon excusez moi si j'ai po tilté ce matin, j'ai eu que 3 h de sommeil alors hein ...

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

kolinka31 a écrit :bonjour à tous,
voilà je possède une grosse caisse Tama en 22x20 (de la série Superstar Hyper Drive) et je souhaite l'echanger contre la même en 22x16.
Je voulais tous simplement savoir si je ne faisais pas une connerie en voulant l'échanger :roll: (perte de sons...)
Merci pour vos réponses.
Ouais, ça serait très bien.
Là, la réponse est directe.
Pourquoi s'emmerder avec une 20 de profond. J'ai eu une starclassic performer B/B en 22/18, et c'était déjà délicat au niveau accordage, alors avec une 20"...et en plus en superstar.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Perso j'aurais eu la démarche inverse, passer à des toms plus profonds. j'ai jamais vraiment saisie la mode des toms courts, je vais faire mon vieux mais les toms standards 12x8 ; 13x9 sonnaient très nets et avec suffisamment de coffre, alignés sur une GC de 22x16. Mais ces dimensions ne sont font plus. C'est soit + profond, soit bcp plus court. Ce qui me surprant surtout avec ces superstar, c'est surtout d'avoir adjoint une GC très (trop?) profonde avec une caisse claire pas très puissante. C'est surtout là dessus que je jouerait, adjoindre une caisse claire plus couillu genre érable 14x6,5 à la GC de 22x20. Et virer le tom de 10 ! 10x6,5 pour moi c'est de la percu ! (avis perso)
En superstar il n'y a pas il me semble de GC de 22x16, ça sera 22x18 mini. sinon pour faire au plus économique, si tu manques de précision sur la GC, tu fait un trou assez grand ds la peau, ça permet de récupérer de la netteté..

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Je suis comme Tama, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des toms très courts avec une grosse caisse très profonde. Je trouve que ça manque d'homogénéité et ça ne me parait pas logique.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai pas aimé la mode des fûts "carrés' très profonds : 12x11, 13x12 ; mais je trouve autant ridicule la mode des fûts de caisse claire en lieu et place des toms. Mais c'est surtout ce décalage avec la profondeur de la GC qui est étrange. Je vois pas l'intérêt (à part s'emm... pour le transport)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Bein l'interet des futs courts c'est le placement a mon sens, et celui d'une grosse caisse profonde ce sont les basses.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Marketing. Point barre.
Un truc mal foutu ne devrait pas trouver acheteur. Point barre n°2 :roll:
Or il en trouve puisque c'est la raison d'être du marketing, "créer le besoin" "inventer ce qui l'a déjà été etc." CQNPAD

On dit la mm chose depuis 2 pages (faudrait tout lire avant de répondre), mais effectivement, ça peut continuer comme ça longtemps, c'est le propre d'un forum :lol:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Je te trouve un peu catégorique cher Syrian, mais bon au fond c'est pas faux :)

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

arrive un moment...

Message par Syrian »

Rafoo a écrit :Je te trouve un peu catégorique cher Syrian, mais bon au fond c'est pas faux :)
Bah, c'est pas pire que bcp d'autres ici comme mode d'expression :wink: mais j'admets ta remarque ! (mon avis pg1 est argumenté, initialement 8) )
Au moins, c'est lu, et compris !
(sans quoi, on sait c'est fatigant, de remonter l'histo d'un post et de lire toutes les phrases avec du vocabulaire, hein :roll: :lol: )

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Et une grosse caisse de 8 pouces de diamètre par 22 de profondeur, ça le fait? C'est pour caler ma double, j'ai peur que ce soit chaud... Je sors et supprimez ce post!!! Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher...

:arrow:

Rafoo
En plein show

Re: arrive un moment...

Message par Rafoo »

Syrian a écrit :
Rafoo a écrit :Je te trouve un peu catégorique cher Syrian, mais bon au fond c'est pas faux :)
Bah, c'est pas pire que bcp d'autres ici comme mode d'expression :wink: mais j'admets ta remarque ! (mon avis pg1 est argumenté, initialement 8) )
Au moins, c'est lu, et compris !
(sans quoi, on sait c'est fatigant, de remonter l'histo d'un post et de lire toutes les phrases avec du vocabulaire, hein :roll: :lol: )
C'est pas faux, c'est à dire que lire c'est long ça demande un effort :mrgreen:

Bon sinon le monsieur il l'a échangée sa grosse caisse ? J'aimerai bien connaitre son avis sur la différence qu'il entend justement :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »