Au bout de quelques utilisations de la double tu peux commencer assez vite à t'amuser avec, genre tu mets deux coups de GC au lieu d'un dans les beats que t'aimes bien, après pour commencer à aller vite et à pouvoir faire autre chose de tes mains indépendament... tu peux compter bien 6 mois avant de te satisfaire.
Au niveau des exos ce que moi j'ai fait:
- stick control avec les pieds et beat de base aux mains que tu maintiens. Tu commences en double croches à 60, quand les moulins passent bien (on va dire une semaine) tu augmentes de 5. Et tu continues, assez rapidement tu arrives à avoir un frisé naturel qui va de plus en vite.
En 8 mois en faisant ça j'arrive à faire du 180 en double croche en frisé (je m'en suis aperçu hier), alors que les exos dont je parle, je ne les fais qu'à 75.
Un autre truc aussi c'est de faire des triples croches en frisé et double croche en moulin, pour s'habituer à prendre de la vitesse (tout en gardant un beat qui te va bien aux mains), là t'iras encore moins vite qu'avec l'exos du dessus.
Je fais ça matin et soir en ce moment à raison d'un quart d'heure à chaque fois, comme ça j'ai une demi heure d'exos uniquement de double quotidien. Et j'en suis très content
Avec ce programme j'ai encore une assez faible indépendance, quand je serais assez rapide (je ne sais pas combien je veux atteindre, mais je sens que je peux monter encore un peu), je travaillerai beaucoup ça, car c'est dingue dès qu'on bouge les mains autrement les pieds s'affolent et accélèrent, ou nécessitent beaucoup de concentration (et c'est donc plus difficile de se concentrer sur mains après ça..).
T'iras peut être plus vite que moi, j'ai mis du temps à faire des exos sérieusement.... mais ça vaut vraiment le coup.