Un avis sur la suprahonic LM400

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
gretschdrummer
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Un avis sur la suprahonic LM400

Message par gretschdrummer »

non pas d'autres moyen pour indiquer la date précise ( sauf parfois tampon à l'interieur mais assez rare) , peu importe mais c'est une 60 , le meilleur de ludwig , tu peux toujours trouver sur ebay.com un badge et une sourdine de l'époque , c'est courant la bàs ...

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Je viens de la monter en Ambassador vintage A en frappe, ambassador snare réso, timbre Puresound Blaster 20 brins.
C'est très sensible, précis, dynamique.
Sans sourdine, les harmoniques sont très présentes, peut-être un poil trop d'aigus, faut que j'affine mes réglages.
On m'a conseillé de pas mal tendre les peaux pour virer quelques harmoniques indésirables, alors que la tentation pour jazzer serait de laisser un peu de mou, quelqu'un peut-il confirmer la chose ?
La sourdine peut dépanner mais tue vite le son.

Je pensais mettre pas mal de temps à l'accorder à cause des 10 tirants, finalement avec un oeil sur Bob Gatzen, le son est venu assez vite, putôt facile comme premier contact.

On peut se procurer des accessoires aux US bien sûr mais lui coller un badge qui n'est pas le sien n'a pour moi aucun sens et pour la sourdine, le système D fait très bien l'affaire puisque celle de la Pearl Maxwin s'insère tranquille sans dézinguer au contact du fût (prudent j'ai mis du surgrip de tennis sur la rondelle contact entre la mollette de la sourdine et le fût).

Je sens que je vais m'amuser avec cette LM 400, en jazz comme en pop-rock.
:chouille:

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

c'est pas pour rien que c'est la cc la plus versatile et la plus populaire au monde , si non la laisser sans badge et sans sourdine c'est moche , on voit que les trous ...

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Pas des trous...un trou de badge...au milieu du croco style, c'est bien roots !
Versatile c'est le mot ! Faut pas se rater car c'est super sensible, un régal.

Mais non c'est pas si moche...
Image

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

Ben j'ai un avis différent des autres, j'ai eu des LM400 de 1969, des LM412, des Supersensitive, j'ai tout revendu.Je trouve que le son qui m'apparaissait formidable dans le passé, m'a un peu fatigué par la suite. Je trouve qu'elles ont moins de " coffre " elles ferraillent un peu trop, le chromage ne tient pas dans le temps, le système déclencheur des super sensitives n'apporte pas grand'chose et son encombrement fait qu'elle est difficile à caser dans un flight case.
J'ai repris depuis une Coliseum et une maple classic en 6,5 et je suis plus satisfait de ce genre de caisse. Aucun ferraillage, sourdine présente mais inutile, bien du coffre, du gras.
Je pense que nous les batteurs on a trop tendance à croire les réputations, il faut juger par soi même, et pour moi les LM400 ont vécu. Ce n'est que mon avis hein!
8)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »