Changer la teinte de ma batterie

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Nath-ls
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Changer la teinte de ma batterie

Message par Nath-ls »

Bon la première fois s'étant mal passée, je retente !

Voilà ma batterie a une teinte+vernis Grey Sparkle plutôt laide ! Enfin, sur scène ca ne ressort pas du tout, elle est fade etc...
Je souhaiterais changer donc la teinte ! Ne souhaitant pas utiliser de rodo ni de papier peint, je souhaiterais vraiment enlever la teinte initiale pour repasser quelque chose par dessus !
Et comme j'aime qu'on me mache le travail, j'me suis jeté sur le forum. J'ai attentivement lu les sujets à propos mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé une solution entière !
Mes questions sont donc :
Comment, précisément, enlever la teinte ? Décapant ? Ponçage ?
Comment, précisément, traiter le bois ?
Comment, précisément, appliquer une couche d'un produit pour que la future teinte tienne ?*
Comment, précisément, la repeindre ? Quelle technique ? Et surtout, quel genre de peinture utiliser ?

Merci d'avance =) !

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: Changer la teinte de ma batterie

Message par Maître Gonzo »

EDITE

pirla
Conseil des sages

Re: Changer la teinte de ma batterie

Message par pirla »

Comment, précisément, enlever la teinte ? Décapant ? Ponçage ?
décapant, ponçage et autres principes abrasifs (sablage, microbillage, ultrasons et griffures)
Comment, précisément, traiter le bois ?
avec des produits pour le traitement du bois. S'appliquent au pinceau, rouleau, éponge et pistolet
Comment, précisément, appliquer une couche d'un produit pour que la future teinte tienne ?
s'appliquer et prendre des produits compatibles
Comment, précisément, la repeindre ? Quelle technique ? Et surtout, quel genre de peinture utiliser ?
le faire toi même, le faire faire par un tiers expérimenté. Les techniques sont nombreuses et largement documentées. Tout type de peinture est utilisable : peinture mono-composant acrylique, glycéro ou peinture bi-composant. La peinture à l'eau ne donnera pas souvent le résultat escompté mais la peinture à l'huile est bien difficile (mais c'est bien plus beau)
Et comme j'aime qu'on me mache le travail
Tu vois, nous aussi. Mais il nous arrive parfois de chercher quand même sur le web. Il se murmure même que certains auraient lu des trucs en papier pour s'informer, des "livres" qu'on appelle ça :shock:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »