Caisses claires segmentées faites maison
- onmycloud
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisses claires segmentées faites maison
Une belle claque visuelle en attendant la claque sonore!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
pour montrer ce que ça fait en gros (mais en effet ça n'irait pas avec tes coquilles, il faudrait que les cheminées du dessous soient plus courtes) :
- d6bels
- Place ses micros
- Matos : Drumcraft Acrylic 24-12-24-16
Traps A400 20-10-12-14
A Sweet Ride 21", K Hybrid 19", A Custom 18", A EFX 20"
Caisse claire fait-maison - Localisation : Ain-Jura
J'avoue que ça passe plutôt bien avec les coquilles adaptées, ça aurait peut être mis un peu plus en valeur les 3 bandes des filets.
Mais elle me plaît très bien comme elle est
Mais elle me plaît très bien comme elle est
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Toutes les semaines ?d6bels a écrit :Je suis sûr Lyon toute la semaine
Faudrait qu'on arrive à se croiser.
La caisse finie est vraiment top.
J'aurais juste mis les tirants en noir aussi.
Pour la finition, mate ou brillan, le choix est difficile.
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Toute la semaine, et toutes les semaines aussi oui.carlosdubrazil a écrit :Toutes les semaines ?d6bels a écrit :Je suis sûr Lyon toute la semaine
Faudrait qu'on arrive à se croiser.
La caisse finie est vraiment top.
J'aurais juste mis les tirants en noir aussi.
Pour la finition, mate ou brillan, le choix est difficile.
Hof, tout noir c'était un peu trop triste, le doré ça donne une petite touche de... de doré
Pour le vernis, je crois qu'on partait sur du plutôt brillant.
- Tiouigorath
- Monte son kit
Superbe réalisation!!!
Moi qui cherchait des infos pour fabriquer ma caisse claire, là, j'ai trouvé un post ultra complet. Merci à toi
Je rentre en métropole en juin et comme mon père a longtemps été ébéniste ( heureusement il a gardé son matos ) , je pense que d'içi cette été, je devrais mettre ce projet en route.
Je vous ferais un post le moment venu, pour vous tenir au courant.
Merci encore.
Moi qui cherchait des infos pour fabriquer ma caisse claire, là, j'ai trouvé un post ultra complet. Merci à toi
Je rentre en métropole en juin et comme mon père a longtemps été ébéniste ( heureusement il a gardé son matos ) , je pense que d'içi cette été, je devrais mettre ce projet en route.
Je vous ferais un post le moment venu, pour vous tenir au courant.
Merci encore.
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Salut à tous !
Alors me revoilà avec quelques photos et questions. Le fondur est quasi terminé, et j'ai pas pu résister hier à monter la caisse et la tester
Donc je suis super content du rendu etc, j'ai cependant une question, pour ce qui est de la peau de résonnance, au niveau du snare bed.
Est ce que je dois la tendre jusqu'à ce qu'elle plaque même sur le bed ? Ca me semblait beaucoup, j'ai pas osé la tendre jusque là. Mais le bed est bien prononcé (j'ai suivi les côtes données par la formule de vilco) et je voudrais savoir si c'est bien normal
Je poste en vitesse 4 photos, la suite ce soir !
83cc, 84cc, 85cc et 86cc
Alors me revoilà avec quelques photos et questions. Le fondur est quasi terminé, et j'ai pas pu résister hier à monter la caisse et la tester
Donc je suis super content du rendu etc, j'ai cependant une question, pour ce qui est de la peau de résonnance, au niveau du snare bed.
Est ce que je dois la tendre jusqu'à ce qu'elle plaque même sur le bed ? Ca me semblait beaucoup, j'ai pas osé la tendre jusque là. Mais le bed est bien prononcé (j'ai suivi les côtes données par la formule de vilco) et je voudrais savoir si c'est bien normal
Je poste en vitesse 4 photos, la suite ce soir !
83cc, 84cc, 85cc et 86cc
Dernière modification par d6bels le jeu. 30 août 2012, 11:59, modifié 1 fois.
Arts & traditions populaires
Comprends pas ! Tu fais des lampes de chevet maintenant ? Ce n'est pas le bon forum ....
C'est juste que votre support à peinture ne manque pas d'une certaine élégance. Là où certains (dont je fais partie) auraient pris un bête plateau en carton sur un merdier qui tourne, vous avez construit un pied "custom". C'est classe.
Putaing ! Ca le fait trop grâve comme le diraient mes chers adolescents !
Le veines du bois, ainsi soulignées donnent un coté presque ethnique à la caisse. Miam !
C'est juste que votre support à peinture ne manque pas d'une certaine élégance. Là où certains (dont je fais partie) auraient pris un bête plateau en carton sur un merdier qui tourne, vous avez construit un pied "custom". C'est classe.
Putaing ! Ca le fait trop grâve comme le diraient mes chers adolescents !
Le veines du bois, ainsi soulignées donnent un coté presque ethnique à la caisse. Miam !
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
Ah zut, je dirais "presque dommage" d'avoir assombrit le bois comme çà. Moi j'étais raide dingue de ce mélange clair/foncé
Mais bon, c'est ta caisse claire.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Clair que c'était sympa, mais là les veines du bois ressortent monstrueusement, si t'arrive à garder ça
- Maître Gonzo
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Idemjeannot-shaker a écrit :Ah zut, je dirais "presque dommage" d'avoir assombrit le bois comme çà. Moi j'étais raide dingue de ce mélange clair/foncé
c'est comme çà que c'est le plus joli, à mon goût!
Ces veines de bois, de loin on dirait des espèce de signes mystiques, çà le fait grave!
Ces veines de bois, de loin on dirait des espèce de signes mystiques, çà le fait grave!
- jeannot-shaker
Ah oui, ça aussi je me le suis dit en la voyant en miniatureCes veines de bois, de loin on dirait des espèce de signes mystiques
- d6bels
- Place ses micros
Traps A400 20-10-12-14
Alors je vois que les avis sont partagés sur la finition, ceux qui préféraient avant, et les autres après.
C'est un peu la même dans mon entourage. J'étais aussi très fan du très claire avec les filets foncés, même si je suis très fan des veines bien mises en valeur.
Ce qu'il faut savoir c'est que, si il n'avait pas été teinté, le frêne aurait jauni avec le temps, dans une couleur que je n'apprécie pas du tout !
Du coup je préfère qu'il soit teinté, sachant que le très clair aurait jauni avec le temps.
Sinon pas de réponses à mes questions ?
C'est un peu la même dans mon entourage. J'étais aussi très fan du très claire avec les filets foncés, même si je suis très fan des veines bien mises en valeur.
Ce qu'il faut savoir c'est que, si il n'avait pas été teinté, le frêne aurait jauni avec le temps, dans une couleur que je n'apprécie pas du tout !
Du coup je préfère qu'il soit teinté, sachant que le très clair aurait jauni avec le temps.
Sinon pas de réponses à mes questions ?
Avec l'expérience que j'en ai, je l'aurais fait plus large parce que là, trop de tension dans le timbre risque de plisser légèrement la peau à cet endroit. A voir, c'est difficile à dire sur la photo.