Caisse WFL 50'

pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Caisse WFL "Supreme Concert" 50'

Message par pento »

one more ???

décidement ces WFL ont la cote ....par rapport à une slingerland acajou de meme type ....

que peut on dire ?? dans le meme esprit tout de meme ??

je file sur la bay voir ça de plus pres ...

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: Caisse WFL 50'

Message par Capitaine Caverne »

Vavou, j'ai scruté la tienne, elle est en 3 plis acajou, peuplier et érable à l' extérieur.

Image

Le même modèle a donc évolué dans le temps (la tienne est postérieur) ou bien il s'agit de 2 modèles différents...Peut être que la tienne était rhodoisée à l'origine ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :Vavou, j'ai scruté la tienne, elle est en 3 plis acajou, peuplier et érable à l' extérieur.

Le même modèle a donc évolué dans le temps (la tienne est postérieur) ou bien il s'agit de 2 modèles différents...Peut être que la tienne était rhodoisée à l'origine ?
C'est là que ça devient tricky business.
J'en soupçonne bien certaines de l'avoir été oui ! Ns sommes donc plusieurs à avoir connu l'effleurement de l'idée :wink:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

En général quand elles étaient rhodoisées d'origine, ça ce voit : généralement le rhodo était pris en sandeuouiche entre deux plis de bois et donc il en reste toujours une trace à la jointure extérieure

C'était le cas sur la mienne: j'avais une ligne blanche à cette foutue jointure que j'ai masquée par un peu de feutre de retouche (mais c'est bien caché par la coquille)

Capitaine Caverne
Conseil des sages

C'est bien ce que je pensais, surtout que dans le "Ludwig Book", pas de trace de tel modèle rhodoisé.

La mienne est donc une "Supreme Concert" :

Image

Et celle de Vavou une "Supreme", période charnière WFL/Ludwig qui devait être à l'origine en "duco", d'où le pli érable.

Image

pirla
Conseil des sages

comme on fait son lit, on se timbre

Message par pirla »

Au fait, tu ne m'as pas dit : avec les snare beds un peu plus creusés et élargis, tu as noté un changement significatif du comportement du timbre? Ca te convient mieux comme ça ?

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Très honnêtement, malheureusement je n'ai eu le temps que de monter vite fait le timbre et de fait "toc toc", donc je n'ai pas pris le temps de la régler, mais ça s'annonce quand même beaucoup mieux à l'oreille que lors de sa précédente vie.

Je verrai ça la semaine prochaine, j'essaierai même de faire un peu de son.

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Du son à cet endroit ci.

Effectivement Pirla, avec le snare bed un peu plus creusé j'ai récupéré un timbre plus réactif, rien à voir. Bon, ça ne reste toujours pas une caisse pour jouer super précis dans les pianos mais c'est tout à fait correct.

Vintage Ambassador donc en frappe. Un bête Rhode NT1 à hauteur d'oreille.

matb5
Sound check...

Message par matb5 »

Mais ca sonne super, ca ! (bien joue aussi, d'ailleurs) :coeur:
Voila qui va me pousser a m'activer pour celle que j'ai en chantier depuis trop longtemps :mrgreen:

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Hmmm c'est bon ! C'est quoi la peau ? une G1 toute conne ?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Capitaine Caverne a écrit :Effectivement Pirla, avec le snare bed un peu plus creusé j'ai récupéré un timbre plus réactif, rien à voir. Bon, ça ne reste toujours pas une caisse pour jouer super précis dans les pianos mais c'est tout à fait correct.

Vintage Ambassador donc en frappe. Un bête Rhode NT1 à hauteur d'oreille.
@Kapout : tu as ta réponse au dessus ;)

@Caverne : ouais ça rend bien. On entend quand même l'effet tambour. Peut-être tendre un poil plus la peau de reso ?

Quant à creuser plus la literie du timbre, je ne sais pas : je manque d'expertise sur les différents types de lit et ça m'embêterait de dénaturer la caisse par un sanre bed trop creusé.

Vavou, t'en penses quoi ?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Creuser un lit de timbre cela est un choix à mettre au regard, avec le souhait de voir celui ci être très précis lors de coup piani-ni-ni-ni-ssimo.
estce à conseiller à tous? je ne crois pas.
RSD un jour, me faisait remarquer que jamais bien sur toutes mes caisses un timbre un peu baveux, c'est à dire un peu relâché. C'est parce que j'aime qu'il soit très réactif lors de coup extrêmement doux.

bon, pour la caisse de Cap K' je la trouve bien dans sa tonalité de 6.5. Je pense tout de même que serrer un peu plus la réso peut donner un son plus clair. (la palissade :oops: )

il faut aussi installer un timbre avec le moins de brins possible.

mais bon c'est une belle caisse.Dis moi Cap'K, elle est très semblable à la mienne, C'pas? ?( je parle du timbre su son et du coffre)

Capitaine Caverne
Conseil des sages

La peau de timbre est déjà bien tendue ! C'est la première chose que je fais quand je règle une caisse. C'est une des particularité de ces caisses très fines l'effet "coffre de tambour", renforcé par la peau épaisse...Beaucoup de bas medium.

Mais dans un contexte pop-rock c'est parfait, c'est dans cet esprit qu'elle sera jouée.

Effectivement Vavou, elle se rapproche énormément de la tienne, même si je trouve que la G2 que tu lui as collé lui convient mieux, c'est d'ailleurs ce que je vais tester prochainement.

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Regardez ce qu'il a dégotté pour la poser dessus ouuuh, non mais regardez moi ça si c'est pas mignon tout plein :

Image

Image

Rare de le trouver dans cet état le flat base...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

WFLitte, la pandémie

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :Regardez ce qu'il a dégotté pour la poser dessus ouuuh, non mais regardez moi ça si c'est pas mignon tout plein :
Image Image
Rare de le trouver dans cet état le flat base...
Ah :shock:
Tu es donc atteint.
On voit ce que c'est.
Le sevrage se passe auprès d'un de nos représentants assermentés, Vavou, Pirla ou moi même (on évite Soft, dit "le père Larchute") et tu viens déposer tel Vercingétorix à nos pieds tes affutiaux en prononçant trois fois la phrase magique "point je ne succomberai à nouveau, ô Vénérables" après avoir ingéré le philtre salvateur des mains de Dame Syrian.

Garnement !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »