[Technique débutant] Frisé, Roulé...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

le demi-fin justifie les moyens

Message par soft »

Yh a écrit :excellent! :D

la finesse à l'état pur
oh, tu sais j'ai pas grand mérite :nop: ; chez moi c'est naturel :oops: ;

ne jamais perdre de vue que le rudiment c'est quand même sacrément rudimentaire;

si par hasard et comme je l'envisage j'étais élu aux prochaines présidentielles, ma première mesure d' urgence serait de faire interdire ces monstruosités pour les faire remplacer par des phrasés; ça procède du même discours sauf que les intentions leur donnent une vie qui leur manque cruellement (ben woui, le manque est toujours cruel, c'est un repère de valeurs, s'il en fallait)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Vous auriez des conseils ou des sites pour expliquer la tenue des baguettes ?

J'aimerais bien me lancer dans les exercices, mais autant éviter de commencer à prendre de mauvaises habitudes :)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

check les videos sur le site de vicfirth , elles sont détaillées et commencent depuis la base pour chaque type de tenue ( allemande francaise americaine ) ;)

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Et où je peux trouver ces vidéos fic firth stp ?

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

sur leur site officiel sections videos lol

a croire que leur nom te dit rien

premierement la:

http://www.vicfirth.com/education/drums ... ularo.html

et sinon ya pleins d autre videos sur un tas de sujets divers

a+

http://www.vicfirth.com/features.html

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Si si je sais que c'est une marque de baguettes et d'accessoires pour Batteur, mais je suis encore un pur novice de la batterie hein :D

Merci pour les liens !

edit :
J'ai vu un peu les vidéos, mais il y a plusieurs tenues de baguettes, du coup je suis un paumé ..?

The Traditional Grip
The German Grip
The French Grip
The American Grip...

Ink

Message par Ink »

Moi je suis a 15 mois de batterie, et d'apres mon prof je suis bon, mais apres avoir lut la moitié du topic, je comprend toujours pas à quoi, concretement, un paradiddle peu servir..

Je sais en faire, meme super vite, mais je vois vraiment pas l'utilité. Et pour les Frisé, c'est un truc de super débutant, genre à ton premier cour tu en fais non?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ink a écrit :je comprend toujours pas à quoi, concretement, un paradiddle peu servir..
Maîtrise, controle, souplesse, régularité, frappe, touché, sensation, etc...

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Pfffff....
Ces derniers temps, j'ai tellement bossé le roulé et les paradiddles que j'en ai oublié le frisé et ça se fait sentir... Je doit tout reprendre du début. :roll:
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Soft je vote directe pour toi !!!!! Tu avs relancé la fabrique de ASBA ??? :lol:
A ouais mais non, les tiennes n'auraient plus de valeur :lol:...

Et pour lundi, j'attends ma reponse moi :P

soft
Conseil des sages

yé né comprends pas!

Message par soft »

Ink a écrit :Moi je suis a 15 mois de batterie, et d'apres mon prof je suis bon, mais apres avoir lut la moitié du topic, je comprend toujours pas à quoi, concretement, un paradiddle peu servir..

Je sais en faire, meme super vite, mais je vois vraiment pas l'utilité. Et pour les Frisé, c'est un truc de super débutant, genre à ton premier cour tu en fais non?
t'es peut être bon mais :roll: :shock: y'a du boulot, dis donc!

je suis un débutant attardé et je travaille toujours le frisé, et pas forcément à des vitesses furnabuleuses dont je serais bien incapable d'ailleurs;

les rudiments sont des facilités de doigté qui permettent de faire ressortir sur la peau tant des variations de timbre que des variations d'intensité et de types de frappe;

si tu passes des moulins à l'endroit et à l'envers en crescendo, en decrescendo , en accelerando et en diminuendo avec une vraie régularité et une égalité de timbre, c'est déja pas mal; moi je n'y arrive pas;

si tu restes sur une peau, en travaillant en tempo au click et en mesure, de préférence, pour saisir le sens de la manoeuvre, ben tu vas pouvoir travailler les accents non seulement en dynamique mais en grain de son; ça travaille le corps, le poids, l'intention, les doigts, les poignets, le dos, le ventre, la respiration, la concentration, la décontraction;

si tu n'y restes pas, on peut espérer que tu vas entrer dans le côté géographie mélodique de l'instrument, et là ils sont sacrément utiles les rudiments;

bref tu m'hallucines, quoi!

mais c'est qui ton prof ? :shock:
Dernière modification par soft le jeu. 31 août 2006, 22:39, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

J'l'ai reconnu c'est Dave Weckl le batteur la :lol: !!!!!

Non serieux, écoute ce que Tonton Soft te dis, c'est la voie de la Sagesse (AHEM!!!!) sur ce forum ^^!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ecoutes Tower Of Power, avec David Garibaldi on drums, tu vas voir à quoi ils servent les parradidle...non mais... :twisted:

Allé bon courage.

Une vidéo terrible au passage pour travailler l'orchestration des parradidle : Tower Of Groove (Garibaldi)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

PA RA DI DLES \m/ yo

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Bug... j'l'avais pas ecrit la mon message, mais c'est apparu la :lol:

On dit moulin à la place de Parradiddle
Dernière modification par mercenaire le dim. 3 sept. 2006, 21:43, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »