Trouver des lasures pour couleurs rares

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Trouver des lasures pour couleurs rares

Message par Hector »

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un fut starclassic, et j'aimerais le repeindre de la couleur de ma batterie. Le soucis, c'est que ma batterie est un espèce de rouge prune.
J'ai pris des nuanciers, j'ai trouvé quelques trucs similaires, mais cela correspondait à des peintures, et non à des lasures, j'aimerais bien garder les nervures du bois pour mon fût (pas appliquer de la gouache quoi)

je vais donc devoir me resigner à utiliser du vernis, ça sera moins puissant et surement pas la même couleur, sauf si quelqu'un me donne le nom d'une boutique qui vend des lasures de couleur bien spécifiques (pas 10 couleurs comme chez casto)

Merci :)

pirla
Conseil des sages

Les chevaliers du ciel

Message par pirla »

Bonjour,

Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.laverdure.fr/

Bon courage car refaire un fut à l'identique d'un kit existant n'est point une tâche facile.

ricardo
Sound check...

Re: Trouver des lasures pour couleurs rares

Message par ricardo »

Le bois est peut etre teinté.
http://www.123meuble.com/site/images/fo ... e-bois.jpg
A partir d'un bois clair tu peux obtenir beacoup plus de choses qu'avec une lasure.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

On ne parle pas de lasure pour un instrument de musique, ni un objet d'intérieur.
Une lasure est d'abord un produit de traitement (svt fongicide, voire insectiside) avant que d'être éventuellement teinté et "de finition". Ce n'est pas un vernis, en cela que ce n'est pas "filmogène" (c'est micro poreux, et ne fait pas une pellicule de surface)
On lasure des poutres, un portail, que sais je... pas une contrebasse, quoi :roll:

Ensuite, si tu n'as jamais fait ça, je rappelle que de travailler à retrouver des teintes exactes de bois "finis" est un des savoir faire les plus difficile en ébénisterie, qu'il y a au moins trois modes de teinture, et une bonne vingtaine de type de vernis différents. Outre les process d'application...
Alors je rejoins Pirla ds sa sibylline remarque : bon courage !

...et t'enjoins de lire le forum, tant en sections bricolage que vintage... il y a BCP d'éléments, déjà, sur ce thème.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Trouver des lasures pour couleurs rares

Message par Hector »

Merci des infos. C'est clair que je trouverais pas la couleur de mon kit, mais je vais essayer de m'en approcher !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Hector a écrit :Merci des infos. C'est clair que je trouverais pas la couleur de mon kit, mais je vais essayer de m'en approcher !
Rien de méchant ds mon post, hein ? Juste... euh... comment dire, une aimable mise en garde :wink:
(parcours les section bricolage et vintage, ns sommes plusieurs ici à faire "des choses ds le genre", et tu as aussi des forums sur l'univers du bois, et de lutherie amateur. bcp de nourriture intellectuelle à convertir en savoir... mais vraiment : ça ne s'improvise pas)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »