Tu confonds.
Moi, c'est le grand chauve baraqué.
Le pti frisé, tu le trouves à courir ds le bois le matin pas très loin de son bunker et des GIGN déguisés...
C'est qd mm simple, quoi !
Je ne suis pas bien certain qu'on aime les même choses...
loorenz a écrit :… et surtout c'est pas pas cher
Ben justement, c'est là que je suis emmerdé, pièce unique, donc je ne peux pas en acheter deux des fois qu'y en ait une qui casse
Les riches aussi ont des problèmes. Faut pas croire
Bon, mieux vaut entendre ça et dire des co**eries que d'être sourd, allez (parce que tt le monde n'est pas Beethoven )
pento a écrit :syrian je sais que tu as beaucoups de matos ...mais compare pas une symphonic ou super sensitive plutot
avec pioneer ou jazz festival par ex ....ben pour moi la luxor c'est l'équivalent en bois de l'acrolite loud
par ex ...un petite snare passe partout avec un son bien chaud , idéale pour le blues & le rock'nroll roots 50's 60's
le jazz , la soul type motown voili .....
T'inquequette mon Pento, je suis d'accord pour rester ds "des choses comparables" (d'autant que je suis fan de soul et motown
). Sauf que je te voyais tout frétillant bouillant ds les starting blocks pour un panégyrique de la caisse type Powertone comme la 8è merveille du monde...
Je te disais simplement - et tranquillement
- attention, ici tu me parles pas qu'à des mecs qui jouent la Joey Jordan signature ou je ne sais quoi de pseudo "génial delamorkitue" vanté à coup de sirènes marketing. Il y a des gens qui viennent de la caisse classique etc. et qui savent ce qui est bon, outre avoir les moyens de leurs envies... et qd on commence à manipuler des adjectifs de ce calibre...
Tout se moyenne, sur un forum. Mais pas que par le bas...
Donc les snare Rogers, oui, bon... voilà, quoi... c'est éventuellement sympa, ds un style, et au mieux.
Mais, comme bcp d'instru de série actuels, qui en dépit de prétendre s'en donner les moyens blabla, ça ne joue pas ds la cour des grands.
Là où je peux comprendre (deviner ? subodorer ?) ton discours - pas sot, au demeurant, attention - c'est au niveau de tes références et jusqu'à lors acquisitions... RK, Geo Way, etc. des caisses assez douces, boisées, typées vintage. J'y vois comme "un esprit de famille", oui, un peu, tu suis l'idée ?
Détrompe moi le cas échéant
(tu as le droit d'aimer les saveurs boisées, infusion du soir, tilleul verveine bubinga, toussa...
)
Je suis pour ma part sur les sons très ouverts (une caisse est dire "claire", ce n'est pas un tambour... pour jouer du tambour il y a des tambours...), les sensitive bronze, les one ply à déclencheur parallèle / micrométriques (proto), les cerclages bois en érable ancien et massif, etc etc... des caisses résolument modernes (je ne renie pas l'ancien, ne sombrons pas ds cette simplification), très versatiles, trèèèès sensibles...
(le manque de sensibilité des Rogers par exemple est déjà pour moi un critère éliminatoire. Outre un fût déjà trop épais et bridé par du plastique, pour constituer selon moi un instrument de musique et non un bête idiophone à UN son)
Long débat. D'autant que sur un forum, chacun jugera et répondra avec sa culture, le newbie qui a 3 caisse au compteur et 17 ans peut la ramener et répondre n'imp... On est pas au bout (rien de méchant, d'autant que par écrit sur un forum...
).
En live, les comparaisons A/B font parler la poudre et se taire les gens.
Je sais que Vavou (et qques autres) voient très bien ce que je veux dire
---------
EDIT : tu vois, par exemple, en anciennes douces et à la saveur discrète mais charmante, je trouve les ptites WFL sympa tout plein !
Là, je dis : oui. Elles recèlent cette expressivité minimale (selon moi) qui leur confère la mm vertu qui accroche chez la gens féminine : le charme !
(et là, on est loin des geekeries à quadruple déclencheur à carburation bilatérale et qui coutent un bras !)
.