TD12 Nouveau Firmware 1.10

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TD12 Nouveau Firmware 1.10

Message par Kud_Gray »

Ah c'est une information intéressante Benny que tu nous donnes (ce que tu viens de dire et aussi à propos de ta profession/formation).

En tout cas, personnellement je respecte leur travail et de ce fait, j'aimerais ne pas avoir du vexpression originale sur ce site. Je pense même mettre un lien vers leur site.

Cependant, je suis développeur web, passionné d'informatique, et j'affectionne tout particulièrement le libre, d'où mon idée de créer ce site. Surtout que mon but au final est d'échanger au max les connaissances de chacun qui, à mon sens, est vraiment bénéfique pour tout le monde, la musique (l'art) prime avant tout le reste j'ai presque envie de dire.

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Voilà qui est bien parlé !

benny84
Monte son kit

Message par benny84 »

Kud_Gray a écrit :Ah c'est une information intéressante Benny que tu nous donnes (ce que tu viens de dire et aussi à propos de ta profession/formation).

En tout cas, personnellement je respecte leur travail et de ce fait, j'aimerais ne pas avoir du vexpression originale sur ce site. Je pense même mettre un lien vers leur site.

Cependant, je suis développeur web, passionné d'informatique, et j'affectionne tout particulièrement le libre, d'où mon idée de créer ce site. Surtout que mon but au final est d'échanger au max les connaissances de chacun qui, à mon sens, est vraiment bénéfique pour tout le monde, la musique (l'art) prime avant tout le reste j'ai presque envie de dire.
Je suis entierement d'accord avec toi. Leur travail mérite notre respect, mais ce qui est moins respectable c'est le prix exorbitant auquel ils vendent leurs kits.

Les propos de mon précédent post visaient à rassurer ceux qui pensent courir un risque juridique en s'échangeant des kits Vexpressions : en théorie il peut y avoir un risque (mais c'est loin d'être certain) et en pratique il n'y a clairement rien à craindre.

Concernant ton idée de site, auquel je compte participer comme dis sur un autre post, ta position est la bonne : sa finalité sera l'échange de kits perso et non l'échange de kits V expressions.

Pour te donner une bonne image, tu devrais même préciser dans les CGU que l'échange de kits Vexpressions est interdit. Comme ca tu montres ta bonne foi, même si en pratique c'est inapplicable.

En droit, il y a toujours un décalage entre la théorie (les textes) et la pratique. Là on est en plein dedans.

Bon courage pour la suite.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Merci, oui je comptais tout à fait faire cela en fait. ;)

Je te recontacterai pour voir avec toi si le site (ou du moins cette phrase) te parait correct.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment vexpression peut se faire de l'argent "sur le dos" de Roland ?

Je veux dire par là, ai-je le droit de faire mes propres kits sur un produit Roland et de dire tout d'un coup "tiens c'est payant" ?

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Non je ne pense pas, mais peut-être que VExpressions a eu l'accord de Roland, je ne vois que ça.

benny84
Monte son kit

Message par benny84 »

+Idem, il doit y avoir des accords commerciaux entre eux. La boite qui éditent les Vexpressions doit certainement reverser un pourcentage par kit vendu ou payer des droits d'exploitation selon un autre système.

Pour répondre à ta deuxième question, il faudrait regarder dans les CGU de Roland mais à mon avis ils interdisent une utilisation commerciale de leurs produits sans leur accord. C'est généralement le cas pour tous les fabriquants qui vendent des contenus exploitables (comme pour les films sur DVD ou les jeux videos par exemple).Business is business.

Le fait de vendre des kits Roland , sans leur aval, via un site internet dédié est certainement plus risqué, sur le plan juridique, que de vendre ou échanger gratuitemement des kits Vexpressions. Roland est une multinationale qui doit avoir son armée d'avocat. Ce qui ne doit pas etre le cas pour la boite des Vexpressions.

Dans tous les cas, si tu fais quelque chose de limite sur ton futur site tu recevras une mise en garde. Tu ne seras jamais assigné directement en justice, tu auras donc la possibilité d'arreter ce qui cause préjudice et l'affaire en restera là.

A part ca, on est complétement hors sujet par rapport à la conversation d'origine. Il faudrait déplacer dans le post que tu as crée pour ton projet de site.

Répondre

Revenir à « L'électronique »