Je viens de lire le topic en entier et je vous trouve très dur. Will essaie juste de faire un topic très intéressant sur un système assez peu utilisé en France et de partager son expérience.
Vous ne connaissez même pas le système, qui en passant est une tuerie, et vous le critiquez sans le tester.
Will n'a jamais dis que c'était LA vérité, c'est juste une possibilité qui peut être très utile pour certains utilisateurs qui est quand même très sympa coté visuel et qui évite quelques pieds.
L'histoire de monter et démonter 50 fois pour faire des tests, c'est de la branlette.
90 % des ingé son ou simples musiciens utilisent la même position du micro GC quelque soit l'endroit.
C'est plus une question de son obtenu et là encore chaque utilisateur à souvent un son qu'il aime et place ses micros de façon a obtenir ce son (evidement quand il joue le même style ou assez proche).
Il est évident que si on fait du jazz on utilise pas la même position, ceci dit on utilise aussi très souvent une batterie differente.
Quand aux parasites, s'il y en avaient les gars connu de l'utiliseraient pas et Mr Randall May n'aurais pas un tel succès aux USA.
Moi qui joue souvent le même style ou qui est la plupart du temps à faire au même inge son ou un autre qui utilise un placement similaire, ça me serait très utile.
Manque de pot, je ne peux pas l'utiliser:
1er raison, mon trou de GC est dessous, donc pas assez de place pour fixer le connecteur XLR.
2e raison l'évent sur les toms de ma Designer se trouve juste derrière la suspension du fût et la molette de sustain est pile en face de cet event (elle rentre dedans quand on serre à fond).
Maintenant, regardez en détail le site, écoutez les vidéos et voyez !!!!!!!!
http://www.randallmay.com/homepage.php