Prêter sa batterie ou pas ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre

Quelques semaines avant un concert de plusieurs groupes dont le tien, un batteur te demande de lui preter ta batterie, vous lui repondez

ok ! pas de problème. (attention quand meme c'est mon bébé)
29
11%
ouai, mais sans les cymbales !
40
15%
ouai, mais sans les cymbales , CC, pédale GC !
89
34%
Non, tu peux toujours rêver !!!
103
39%

Nombre total de votes : 261

garet
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Prêter sa batterie ou pas ?

Message par garet »

mince, rodave, mon bon roadline, pour ce qui est du plaisir de jouer tu peux te faire tout autant plaisir sur une linko ou une stagg,
mais c'est vrai que cette sonore est un tres bel instrument, et en plus comme dit jaybee, quand tu enleves les toms dont tu n'as pas besoin tu fais le plus attention possible c'est limite si tes mains ne tremblent pas (la grosse caisse est assez lourde en poids ) . pour ce qui est du son c'est dommage moi je joue en son tres ouvert et lui il jouait en son tres mat avec peu de résonnance et tu peux pas reregler les peaux se serait pas correct mais c'est vrai que c'est une belle batterie qui t'incite au plus grand respect eu égard ce matériel.....j'aurais du la prendre en photo
comme config je vais vous faire baver alors il avait : gc : 20 toms10 toms 12( sur gc les deux) tom 14 accroché à pied de cymbale et tom basse sur pieds de 16 une caisse claire sonor de la même couleur que la batterie type designer avec cercle moulé mais c'etait pas un designer ni une delite elle avait un autre non me semble t il bon alors moi pour jouer j'ai viré le tom de 12 et le tom de 14 et sa caisse claire et sa double pédale ....j'ai même pas osé lui demander combien il avait payé ça....

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

garet a écrit :.....j'aurais du la prendre en photo
comme config je vais vous faire baver alors il avait : gc : 20 toms10 toms 12( sur gc les deux) tom 14 accroché à pied de cymbale et tom basse sur pieds de 16 une caisse claire sonor de la même couleur que la batterie type designer avec cercle moulé
:ouui:

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

garet a écrit :mince, rodave, mon bon roadline, pour ce qui est du plaisir de jouer tu peux te faire tout autant plaisir sur une linko ou une stagg, [...] comme config je vais vous faire baver alors il avait : gc : 20 toms10 toms 12( sur gc les deux) tom 14 accroché à pied de cymbale et tom basse sur pieds de 16 une caisse claire sonor de la même couleur que la batterie type designer avec cercle moulé mais c'etait pas un designer ni une delite elle avait un autre non me semble t il bon alors moi pour jouer j'ai viré le tom de 12 et le tom de 14 et sa caisse claire et sa double pédale ....j'ai même pas osé lui demander combien il avait payé ça....
En somme, sa batterie est une FUSION 20" élargie (tom de 16" en plus).

C'est très justement la config de mon kit avec ma PEARL FORUM (sans le tom de 16"). J'adore la façon avec laquelle le tom de 10" tranche avec les toms 12" et 14" au niveau sonorité. Une batterie FUSION est difficile à accorder par rapport à la config standard (GC 22" - tom 12" - tom 13" - tom 16").

C'était quoi les peaux sur les toms (simple pli transparentes ?). Pour contrecarrer l'absence de résonance (surtout avec le fût de 10"), une FUSION cela projette beaucoup mieux avec de la peau sablée en double-pli en frappe sur tous les toms.

Sur ma batterie en tous les cas, c'est significatif ! :)

garet
Monte son kit

Message par garet »

roadline c'étaient des peaux sablées remo embassador je pense dieux merci heureusement que c'etaient pas des peaux transparentes de toute façon on aurait pu monter n'importe quelle peau que ça sonnerait quand même. la qualité du son du tom basse est impressionnante c'est équivalent à dw ou slingerland (hélas le prix certainement aussi) je sais pas comment dire c'est un son tres chaud et très pure dans la résonnance et qui faiblit pas je sais pas comment expliquer ça

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

garet a écrit :roadline c'étaient des peaux sablées remo embassador je pense
Avec des emperor, cela résonne encore plus ! :wink: :wink:

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Merci de relire le titre de ce sujet…
Les derniers posts ont leur place ailleurs sur ce forum. :wink:

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

Jimpy a écrit :Merci de relire le titre de ce sujet…
Les derniers posts ont leur place ailleurs sur ce forum. :wink:
Tu as raison d'indiquer qu'on dérive tout doucement du sujet initial mais les résonances ont leur place partout sur ce forum ! :mrgreen:

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

plus jamais de ma vie je ne preterai un de mes kit a quelqu'un, comme chacun d'entre vous, pour moi mes batteries sont vraiment sacrés, c'est mes bijoux.

J'ai déja prété ma TD3 un jour a un batteur que mon pere conaissait (un abrutis, mais profond) il a trouvé le moyen de me casser un des boutons du module le bouton "coatch", en niant l'avoir cassé, et surtout en ne voulant pas rembourser le bouton en question (qui vaut moin de 5 euros....).

A vrai dire si je devais revoir mon jugement moin sévèrement je ne la preterai qu'a mon frère, et c'est tout, même si j'avais une petite millenium a 3 francs 6 sous comme dit ma grand mère^^, et bien je ne la préterai pas :twisted: .

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

si on est proche niveau distance pk pas...en général c'est que j'amène mon kit donc voila.
si on est en tête d'affiche, souvent obligé. apars les grosse scene bien sur.

Si les peaux son neuves, plus jamais
les cymbale et pédale, jamais

En règle générale cela dépend de beaucoup. j'essai d'évité de la déplacer, mais la plus part du temps je préfer etre à lâise pour jouer. On tombe trop souvent sur des kit basique avec des peau pourrie autrement et c'est pas glop.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

prêter = c'est bien et sympa.

pas prêter = c'est prudent et moins décevant

J'essaye de me forcer de temps en temps car, étant très précautionneux avec tout, je ne suis pas un prêteur "naturel"... et j'ai eu pas mal d'expérience malheureuse et/ou couteuse.

Ca m'arrive de prêter du matériel pour un live ou studio mais ... je m'occupe de tout : transport, installation, réglage grossier, démontage, transport retour. C'est contraignant et ch**** mais plus reposant pour l'esprit.

Demain, grande première, je prête un kit pour toute une semaine pour test... ma nature méfiante espère déjà ne pas le regretter.

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

:+1!: je ne suis pas prêteur non plus, sauf si je connais bien l'utilisateur, si c'est dans un concert où je joue et si c'est bibi qui installe et démonte, pour pas retrouver un mikado géant et surtout tout récupérer...

Roadline
Monte son kit

Message par Roadline »

achka a écrit :retrouver un mikado géant
:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: ........... :? :( ................. :wink:

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

Voilà premier concert avec ma petite Gretsch, prétée au batteur qui faisait la premiere partie !

Alors effectivement quelques sueurs ;) quand il bouge les toms ou donne des coups de clés pour régler, mais au final batterie traitée avec beaucoup de respect, et meme un duo a deux batteurs dessus à la fin !

et puis quel plaisir de voir ma petite batterie en situation, et d'entendre comment elle projette, alors que d'habitude je suis coincé derrière !

Shibby
Sound check...

Message par Shibby »

Bah moi j'vais prêter ma batterie à un inconnu ce week-end pour un record, je connais le reste du groupe mais pas leur batteur, donc j'ai confiance mais j'devrais ptetre pas... verdict lundi ! :|

Cela dit il est pas trop tard pour dire non.

karl
Passe la tête...

Message par karl »

Ahah gros dilemme !

Pour ma part je n'aime pas vraiment prêter surtout quand tu as investis dans du matos pendant plusieurs années.

Par contre quand tu as des concerts où tu dois avoir une batterie commune (ahaha) et bien là tu as deux choix:
- Soit tu joues sur le matos du mec qui est toujours d'accord pour prêter (la y a un loup): Dans 90% des cas tu joues sur une batterie dégueux, gaffé et regaffé et avec des réglages de tordu.

- Soit tu te résigne à prêter ta batterie, et là tu est heureux car ta belle en jette sur la scène, tu roules un peu des mécaniques en déballant ton matos ( qui ne l'a jamais fait) et tu retrouves tes bonnes habitudes. Par contre même si tu as été assez prudent pour ne rien prêter d'autres que tes futs, tu angoisses comme un malade quand tu vois le batteur d'un groupe de metal ( bouh la généralité) en train de tailler le plus de bois possible sur tes futs plutôt que de s'appliquer à suivre le rythme...

Bref, je prête souvent ma batterie mais que les futs et la grosse caisse

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »