Roland TD-12 : KD-85 dégradée
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Roland TD-12 : KD-85 dégradée
Salut, je vous tiens au jus...
Tout d'abord deux vues du pad avec la nouvelle mousse:
Ensuite deux vues de près de l'ensemble:
Et voici les morceaux de mousse que j'ai utilisé:
Je les ai découpé en demi-lune, car comme vous pouvez voir, ce sont des chutes de mousse et je n'en ai pas assez grand pour pouvoir y découper un cercle. Deux épaisseurs sont nécessaires pour remplacer la mousse d'origine (collées entre elles à la néoprène). Le tout a été collé à la néoprène également, sur la plaque en métal préalablement poncée et décapée.
En espérant que tout ça puisse vous aider, essayez, ça marche du tonnerre! @+...
Tout d'abord deux vues du pad avec la nouvelle mousse:
Ensuite deux vues de près de l'ensemble:
Et voici les morceaux de mousse que j'ai utilisé:
Je les ai découpé en demi-lune, car comme vous pouvez voir, ce sont des chutes de mousse et je n'en ai pas assez grand pour pouvoir y découper un cercle. Deux épaisseurs sont nécessaires pour remplacer la mousse d'origine (collées entre elles à la néoprène). Le tout a été collé à la néoprène également, sur la plaque en métal préalablement poncée et décapée.
En espérant que tout ça puisse vous aider, essayez, ça marche du tonnerre! @+...
- Blocos
- Sound check...
- Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K
Merci pour les photos!!!
Tu n'aurais pas les cotes par hasard, diamètre et profondeur de la mousse,car comme je travail dans le bricolage je doit avoir ce qu'il faut au boulot et ça me permettrai de regarder cà sans démonter, sinon c'est pas grave je regarderais moi même
@++
Tu n'aurais pas les cotes par hasard, diamètre et profondeur de la mousse,car comme je travail dans le bricolage je doit avoir ce qu'il faut au boulot et ça me permettrai de regarder cà sans démonter, sinon c'est pas grave je regarderais moi même
@++
Salut,
La mousse sert à l'origine pour les appareils de ventilation. Pour le diamètre tu n'as qu'à relever sur la plaque support ou en suivant le contour de l'ancien morçeau de mousse. L'épaisseur est de 15mm. Utilise un cutter avec une lame neuve ou un couteau bien aiguisé pour faire une coupe très nette.
Voilou @+
Alors Blocos et Blurry, vous en etes ou pour les transformations de pad? J'espère que mes réponses ont été assez claires...
N'hésitez pas à redemander au cas ou!
La mousse sert à l'origine pour les appareils de ventilation. Pour le diamètre tu n'as qu'à relever sur la plaque support ou en suivant le contour de l'ancien morçeau de mousse. L'épaisseur est de 15mm. Utilise un cutter avec une lame neuve ou un couteau bien aiguisé pour faire une coupe très nette.
Voilou @+
Alors Blocos et Blurry, vous en etes ou pour les transformations de pad? J'espère que mes réponses ont été assez claires...
N'hésitez pas à redemander au cas ou!
- Kud_Gray
- Sound check...
J'ai lu et entendu plusieurs avis sur le sujet et il est fortement déconseillé de jouer avec une batte en feutre. Pour cela, il faut jouer avec des battes en caoutchouc. D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas installer des battes en bois, quelqu'un a un avis à ce sujet ?
En ce qui concerne les peaux, il est marqué dans le manuel qu'elles doivent être plutôt rigides pour éviter que la frappe puisse d'ailleurs toucher le trigger, et qu'il faut vérifier la tension tous les mois (si on joue régulièrement).
En ce qui concerne les peaux, il est marqué dans le manuel qu'elles doivent être plutôt rigides pour éviter que la frappe puisse d'ailleurs toucher le trigger, et qu'il faut vérifier la tension tous les mois (si on joue régulièrement).
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Justement, je voulais aborder le thème de la tension, plus la peau est tendue, moins la peau (sous l'action de la batte) s'enfonce dans la mousse et moins on l'use vite. Après il y a un niveau de tension qu'il ne faut pas dépasser (pas plus tendu que le pad caisse claire par exemple) au risque d'abimer d'autres choses (le pas de vis par exemple).
Cela dit, je partage l'idée que vu le prix de l'engin, on est en droit d'espérer un produit plus durable.
Cela dit, je partage l'idée que vu le prix de l'engin, on est en droit d'espérer un produit plus durable.
- Kud_Gray
- Sound check...
En fait, elles doivent être tendues comme une vraie batterie en gros, pour espérer obtenir une sensation "vraie". En général, je mets mon doigt sur la peau, ca s'enfonce un peu mais pas assez pour toucher quoique ce soit.
Salut, j'ai également pensé à utiliser des battes en bois de chez TAMA! Pour le moment j'en suis au caoutchouc pour voir ce que ça donne dans le temps.
- Kud_Gray
- Sound check...
Je sais pas vous, mais moi, le caoutchouc, il chauffe (oops, j'dois aller un peu vite), et fait quelques marques sur le pad.
Bref, je me demande si le bois ne serait pas mieux quand même.
C'est comme on m'a déconseillé les baguettes avec embout en nylon... la raison me reste mystérieuse cependant.
Bref, je me demande si le bois ne serait pas mieux quand même.
C'est comme on m'a déconseillé les baguettes avec embout en nylon... la raison me reste mystérieuse cependant.
Dites je vais peut être dire une connerie, mais j'ai du mal à saisir la logique "batte en feutre = moins de dégats"..
Plus la surface de la batte est dure, plus l'impact avec la peau sera violent, et plus celle ci se détériorera vite... non?
J'ai eu des battes en bois sur une vraie peau de grosse caisse, je n'avais pas mis de patch en renfort et la peau s'est fendue rapidement.
Donc des battes en feutre seraient plus à même de préserver une peau maillée non?
Plus la surface de la batte est dure, plus l'impact avec la peau sera violent, et plus celle ci se détériorera vite... non?
J'ai eu des battes en bois sur une vraie peau de grosse caisse, je n'avais pas mis de patch en renfort et la peau s'est fendue rapidement.
Donc des battes en feutre seraient plus à même de préserver une peau maillée non?
salut les gars
je suis le sujet depuis le début
je me permet de rebondir sur cela :
"C'est comme on m'a déconseillé les baguettes avec embout en nylon... la raison me reste mystérieuse cependant."
perso cela fait 1 an et demi que je joue (a plus ou moins 2h par jour) avec des baguettes olive nylon sur ma TD-9 KX .
et au niveau des peau-mesh c'est NIKEL pas un pet
@+g2n...en nylon et KD120
je suis le sujet depuis le début
je me permet de rebondir sur cela :
"C'est comme on m'a déconseillé les baguettes avec embout en nylon... la raison me reste mystérieuse cependant."
perso cela fait 1 an et demi que je joue (a plus ou moins 2h par jour) avec des baguettes olive nylon sur ma TD-9 KX .
et au niveau des peau-mesh c'est NIKEL pas un pet
@+g2n...en nylon et KD120
- Kud_Gray
- Sound check...
Ouais nan, j'avais un pote qui jouait avec ca, on a discuté un peu baguette, batte et peaux mesh, le vendeur nous déconseillait le nylon... donc je sais pas.
Par contre, pour le feutre, c'est sûr, il suffit de lire le manuel. Il me semble que c'est marqué dedans.
Quid des battes en bois par contre ?
Par contre, pour le feutre, c'est sûr, il suffit de lire le manuel. Il me semble que c'est marqué dedans.
Quid des battes en bois par contre ?
-
- Monte son kit
Hello,
On est assez nombreux à avoir ce problème je crois bien,
Je vais tenter un bricolage dici peu pour remplacer juste la mousse blanche (on voit bien qu'il y a deux mousses différentes, la blanche qui s'effrite assez facilement et une autre couche en dessous). Je pense qu'il suffit de remplacer juste la mousse blanche par une autre mousse, à savoir que le capteur n'est pas relié à la mousse je ne pense pas qu'il faille respecter tel ou tel type mais plutot trouver la plus durable en essayant plusieurs sortes et garder un feeling à peu près réaliste.
Pour minimiser les dégats en attendant, j'ai mis un patch Tdrum,
J'utilise des battes en feutre, j'avais pas trop envisagé de changer pour d'autres battes, à méditer !
A+
On est assez nombreux à avoir ce problème je crois bien,
Je vais tenter un bricolage dici peu pour remplacer juste la mousse blanche (on voit bien qu'il y a deux mousses différentes, la blanche qui s'effrite assez facilement et une autre couche en dessous). Je pense qu'il suffit de remplacer juste la mousse blanche par une autre mousse, à savoir que le capteur n'est pas relié à la mousse je ne pense pas qu'il faille respecter tel ou tel type mais plutot trouver la plus durable en essayant plusieurs sortes et garder un feeling à peu près réaliste.
Pour minimiser les dégats en attendant, j'ai mis un patch Tdrum,
J'utilise des battes en feutre, j'avais pas trop envisagé de changer pour d'autres battes, à méditer !
A+
Il y a pas mal de friction entre batte en feutre et peau mesh.
J'ai par exemple des DDT (avec des plus grosses mailles) et mes battes en feutre se font progressivement bouffées, laissant des grosses traces blanches sur les peaux ... trace de digestion sans doute.
Bref, cette friction doit accélérer l'usure de la peau et de la batte.
J'ai par exemple des DDT (avec des plus grosses mailles) et mes battes en feutre se font progressivement bouffées, laissant des grosses traces blanches sur les peaux ... trace de digestion sans doute.
Bref, cette friction doit accélérer l'usure de la peau et de la batte.
- Kud_Gray
- Sound check...
J'ai regardé la mienne, voici les photos :
Ma batterie a un an, et je joue régulièrement (environ 8h par semaine).
EDIT: J'ai contacté Roland et apparemment l'usure est normale. Il faut cependant en effet éviter les battes en feutre et utiliser une batte en caoutchouc (ou bois ? Je n'ai pas de réponse à ce sujet) et tendre correctement la peau, bref, vous le saviez déjà quoi. Mais ne surtout pas utiliser une batte en feutre en somme.
La mousse est disponible en pièce détachée, il vous suffit de contacter Roland.
Ma batterie a un an, et je joue régulièrement (environ 8h par semaine).
EDIT: J'ai contacté Roland et apparemment l'usure est normale. Il faut cependant en effet éviter les battes en feutre et utiliser une batte en caoutchouc (ou bois ? Je n'ai pas de réponse à ce sujet) et tendre correctement la peau, bref, vous le saviez déjà quoi. Mais ne surtout pas utiliser une batte en feutre en somme.
La mousse est disponible en pièce détachée, il vous suffit de contacter Roland.