{Merci} Paiste et son importateur Yamaha + Visite usine
- tasmar
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plus rien
{Merci} Paiste et son importateur Yamaha + Visite usine
Salut à tous,
Voilà, comme vous le savez peut être, j'ai commandé une Thin China 16" de la série Twenty et un Hit Hat 13" de la série twenty peint en noir, en commande spéciale.
Tout d'abord, je tiens à remercier Nicolas de Yamaha qui a répondu en moins de 24h à ma demande, et qui m'a donné une réponse définitive en 72h, ce qui m'a permis de les commander rapidement.
De plus, devant les utiliser pour ma session studio qui commence dimanche, Nicolas s'est occupé de demande à l'usine Paiste si je pouvais aller les chercher directement, ce à quoi ils ont répondu favorablement.
Ainsi, demain, je vais avoir la chance d'aller à l'usine Paiste, et de faire une petite visite de l'usine ( un grand merci à Roger de chez Paiste ).
Un grand merci donc à Paiste et son importateur Yamaha, et plus précisément à Nicolas.
Je vous ferais bien entendu un compte-rendu de ma visite !
Bonne journée à tous,
Jb
Voilà, comme vous le savez peut être, j'ai commandé une Thin China 16" de la série Twenty et un Hit Hat 13" de la série twenty peint en noir, en commande spéciale.
Tout d'abord, je tiens à remercier Nicolas de Yamaha qui a répondu en moins de 24h à ma demande, et qui m'a donné une réponse définitive en 72h, ce qui m'a permis de les commander rapidement.
De plus, devant les utiliser pour ma session studio qui commence dimanche, Nicolas s'est occupé de demande à l'usine Paiste si je pouvais aller les chercher directement, ce à quoi ils ont répondu favorablement.
Ainsi, demain, je vais avoir la chance d'aller à l'usine Paiste, et de faire une petite visite de l'usine ( un grand merci à Roger de chez Paiste ).
Un grand merci donc à Paiste et son importateur Yamaha, et plus précisément à Nicolas.
Je vous ferais bien entendu un compte-rendu de ma visite !
Bonne journée à tous,
Jb
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Re: {Merci} Paiste et son importateur Yamaha + Visite usine
Un compte rendu et surtout des photos de cette visite.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
si ya une big ride qui traine et dont personne ne se sert...
- Eza
- Porte ses flights
Hi
Tu verras, ils sont vraiment sympa sur places, ils t'accueillent avec un jus, te parle en français, allemand ou anglais suivant ce que toi tu parles et tu peux tout tester le temps que tu veux, ils te laissent seul dans le show room, juste la batterie en 2002 qui a pas de pédale de grosse-caisse, mais si tu leur demande gentiment, il t'en amène une et là tu te fais plaisir, dans les limites de la cordialité évidemment.
J'ai une centaine de photo de ma visite mais c'est un galère parce qu'on a pas vraiment le recul nécessaire pour faire des bonnes photos et avec autant de cymbales, il y en a forcément une qui fait un vieux reflet et qui gène toute la photo mais je serais curieux également de voir les tiennes.
Bonne visite à toi, le lieux est très sympa et si tu as un peu de temps, n'hésite pas à passé à pits-drums, qui est un magasin un peu plus loin sur la route cantonale pour aller à Lucerne et qui a un vendeur très sympa (il ne parle que l'allemand mais bon) et qui travaille avec Paiste pour sortir des cymbales sous son propre nom et qui vend une marque custom qu'il fait faire lui même et qui sonne méchamment pour le prix.
Bon voyage en Suisse
Tu verras, ils sont vraiment sympa sur places, ils t'accueillent avec un jus, te parle en français, allemand ou anglais suivant ce que toi tu parles et tu peux tout tester le temps que tu veux, ils te laissent seul dans le show room, juste la batterie en 2002 qui a pas de pédale de grosse-caisse, mais si tu leur demande gentiment, il t'en amène une et là tu te fais plaisir, dans les limites de la cordialité évidemment.
J'ai une centaine de photo de ma visite mais c'est un galère parce qu'on a pas vraiment le recul nécessaire pour faire des bonnes photos et avec autant de cymbales, il y en a forcément une qui fait un vieux reflet et qui gène toute la photo mais je serais curieux également de voir les tiennes.
Bonne visite à toi, le lieux est très sympa et si tu as un peu de temps, n'hésite pas à passé à pits-drums, qui est un magasin un peu plus loin sur la route cantonale pour aller à Lucerne et qui a un vendeur très sympa (il ne parle que l'allemand mais bon) et qui travaille avec Paiste pour sortir des cymbales sous son propre nom et qui vend une marque custom qu'il fait faire lui même et qui sonne méchamment pour le prix.
Bon voyage en Suisse
- tasmar
- Sound check...
En attendant un résumé de cette merveilleuse Visite, je vous poste quelques photos...
- banana.boy
- Matos : Des cymbales au petit dej'
Oh oui oh oui !
Super classe, j'ai hâte de voir la suite !
Super classe, j'ai hâte de voir la suite !
Enorme Je suis jaloux. La batterie Paiste est sublime ! Alors tes custom te plaisent ? Pas trop sèches avec le black coating ?
-
- Monte son kit
- Matos : Tama SuperStar & John Tempesta Signature snare
Zildjian K Series
Evans Heads
Paiste Alpha
DDT/Pintech Pads
Nord Drum - Localisation : Sud
la classe !!!
bon sang je rêve de jouer sur ce kit entièrement 2002/signature... j'ai découvert ça car Danny Carey en possède une !
je me demande même s'il n'en n'existe pas que deux...
Bref, elle à juste l'air fantastique.
http://www.youtube.com/watch?v=JVbFrl9w ... re=related
bon sang je rêve de jouer sur ce kit entièrement 2002/signature... j'ai découvert ça car Danny Carey en possède une !
je me demande même s'il n'en n'existe pas que deux...
Bref, elle à juste l'air fantastique.
http://www.youtube.com/watch?v=JVbFrl9w ... re=related
- tasmar
- Sound check...
Il y'en a exactement 3 dans le monde si mes souvenirs sont bons !
Bref, pour parler un peu de cette visite :
Déjà, il faut souligner la gentillesse des gens de chez Paiste, et de Roger, qui m'a fait la visite, qui n'a pas compté son temps, et qui est véritablement passionné.
Ainsi, il nous montre les différentes étapes de production de la cymbale : de la simple tranche de métal brut, au martelage à la main, au contrôle qualité, à la fabrication de la cloche ( Cf photo ci-dessus, l'homme travaille au dixième de millimètre près... ).
Après ce joli tour, il m'emmène dans une pièce merveilleuse... Tout les prototypes, et toutes les cymbales des batteurs endorsés par Paiste, prêtes à êtres envoyé directement si le batteur est en tournée ( on remarquera surtout les belles cymbales de Joey etc... ). Je ne me rappelle malheureusement pas de tous les protos', juste de quelques un : Les cymbales finition argenté, les 2002 noires, les cymbales blanches, des Mega-Bell façon ride d'aquiles priester...
Bref, une superbe visite qui méritait bien les 8 de route
Bref, pour parler un peu de cette visite :
Déjà, il faut souligner la gentillesse des gens de chez Paiste, et de Roger, qui m'a fait la visite, qui n'a pas compté son temps, et qui est véritablement passionné.
Ainsi, il nous montre les différentes étapes de production de la cymbale : de la simple tranche de métal brut, au martelage à la main, au contrôle qualité, à la fabrication de la cloche ( Cf photo ci-dessus, l'homme travaille au dixième de millimètre près... ).
Après ce joli tour, il m'emmène dans une pièce merveilleuse... Tout les prototypes, et toutes les cymbales des batteurs endorsés par Paiste, prêtes à êtres envoyé directement si le batteur est en tournée ( on remarquera surtout les belles cymbales de Joey etc... ). Je ne me rappelle malheureusement pas de tous les protos', juste de quelques un : Les cymbales finition argenté, les 2002 noires, les cymbales blanches, des Mega-Bell façon ride d'aquiles priester...
Bref, une superbe visite qui méritait bien les 8 de route
- Kala
- Matos : Gretsch, Zildjian, Istanbul Agop et Mehmet, Meinl, Paiste,
Pearl, Remo, Yamaha, Vater... - Localisation : Farvagny-le-petit
quelle tuerie
en plus c'est à seulement 2h30 en train de chez moi...
sa me donne envie de les appellers tout sa...
vivement de nouvelles photos si tu en as biensur...
en plus c'est à seulement 2h30 en train de chez moi...
sa me donne envie de les appellers tout sa...
vivement de nouvelles photos si tu en as biensur...
-
Tu as eu un délai de combien de temps pour cette commande custom? 6 mois? Toujours avec un supplément de 30%?
- tasmar
- Sound check...
Ils m'avaient dit 5 a 6 semaines pour qu'elles arrivent à Lyon. Comme au bout de 7 elles étaient pas là, je suis allé les chercher, car c'est juste la livraison qui retardait tout !
Toujours un supplément de 30 % oui !
Toujours un supplément de 30 % oui !
-
Ça va, les délais sont court!!! Par comme pour les fûts chez certains fabricants (hein Pearl...)!
Tres interessant