Sonor Hilite et Designer

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

fumé au bois de hêtre ?

Message par Syrian »

gavin sery a écrit :
Lovequest a écrit : J'te f'rai une fondue au Mont d'Or suivi d'une p'tiote cancoillote arrosée d'un p'tit vin jaune....en commençant par une (deux...) absynthes. :cocktail:
fais attention je vais te prendre au mot ! :cocktail:
fin du HS et pis vive le MP pour mettre ça en place :)
HO ! faudrait voir à voir à pas faire des propositions malhonnêtes de ce genre, les gueux d'en bas, là.
Prépare ta peau de GC et huile tes pédales mossieu Lamour, que j'vais viendre tricoter une Gadderie 'like de mon cru mâtinée Chambers, alors révise tes popamoman et inverse les doigtés ça pourra servir :wink:

m'énervent à parler de bouffe ceux là, non mais. Mérite bien que j'vienne y ploquer sa peau de GC
:cocktail:
jeffrey31 a écrit :
vilcoyot75 a écrit ::nop: Rémi, je t'assure que les Designer existaient aussi en hêtre
Où tu as vu ça :shock: :shock: :shock: !!!!!!!! Je suis devant le catalogue spécial Sonor Designer. Tout est expliqué de A à Z et je peux te garantir que le hêtre n'y est pas. Birch, Maple light et Maple heavy: voilà les seuls bois dispo sur la Designer.
Le Maple heavy a d'ailleurs été abandonné en cours de route.
Ah vi ! je l'avais oublié en chemin à sécher au coin de la rue le coyote à foie jaune.
T'as trop mangé de Phonic et trituré ma Signature 25 fûts que ça te fait voir du hêtre partout, toi.
(Yes Jeffrey, et ils ont bien fait d'abandonner les "heavy shell", soit dit en passant)

definitely : ne pas hêtre !
.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Re: fumé au bois de hêtre ?

Message par jeffrey31 »

Syrian a écrit :Yes Jeffrey, et ils ont bien fait d'abandonner les "heavy shell", soit dit en passant
Tu en as testé alors, des heavy ? moi jamais, ils l'ont abandonné avant que j'achète la mienne. Je n'ai pas la moindre idée du son qu'elle pouvaient donner.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: Sonor Hilite et Designer

Message par vilcoyot75 »

ben si les heavy étaient les mêmes que les heavy des Signature (sauf le bois car c'était du hêtre...), en effet, c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent :lol:
sans compter le poids !! avec en plus l'accastillage Sonor, ça fait travailler les muscles... un peu trop d'ailleurs :D

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

heaviznogoude

Message par Syrian »

jeffrey31 a écrit :
Syrian a écrit :Yes Jeffrey, et ils ont bien fait d'abandonner les "heavy shell", soit dit en passant
Tu en as testé alors, des heavy ? moi jamais, ils l'ont abandonné avant que j'achète la mienne. Je n'ai pas la moindre idée du son qu'elle pouvaient donner.
Trop proche des Phonic. Ca ne représentait finalement pas une évo pour ce qui fut : la première "custom série" Sonor et un concept novateur (le quasi "sur mesure") pour une marque.
Et ds ces tarifs élitistes, difficile de re-sucer une énième fois le mm concept, flop commercial à la clef.

En plus, outre mon snobisme désuet envers les fûts Signature, surtout pour look et histoire, je ne suis pas amateur de fûts épais :nop:
j'en ai parlé ds un de mes vieux threads enterré depuis, c'est en empruntant une Designer à un vendeur avant validation de l'achat, et alors que j'avais enfin l'occasion d'examiner la bestiole sous toutes ses coutures, que je monta la chose et que ... oh, surprise, je trouvu une bizzarerie sonore au sein de la descente de toms... certains sonnaient plus "dur" (peaux identiques). Et j'avais beau y faire et m'exciter sur les réglages comme un andouille, j'arrivais à rien de concret (ce qui n'est usuellement pas le cas, dois je reconnaitre avec peu de modestie, après 40 ans on est supposé savoir un peu... :D).
Donc je démonte les toms et m'aperçois ô stupeur que le 13 était un Birch (outre ses "short lugs, lui), et le 14 un Heavy série...
Config d'essai 10/12/13/14/16/18/22 - (que j'ai redonnée à son vendeur) - je cherchais alors un set de ce genre, en Noir piano, + une GC 18 et une 24/26, pour un concept mixte percu/batt. façon experimental groove (Favre, Studer, Niggli, Vander etc) ce genre de mouvances très acoustiques... j'ai fini par abandonner l'idée d'une Designer, après avoir vu, trouvé et approché pléthore de sets dont aucun ne répondaient à ma demande :roll: (futs dépareillés, couleurs à chier, tarifs extravagants, ou config de nains 3 fûts sur du 20 pouces etc. j'ai zappé l'affaire et tenté une Sleishman. Qui se sont révélés décevants.
Je joue donc aujourd'hui une CD Custom Noble & Cooley couleur bois, un pur fantasme, et je fais faire ce que je veux assorti chez eux qd je veux.

Bref, revenir à ta question "heavy shells" : j'ai aussi un camion Signature, ya qu'en PS moyennement tendues que ça sonne. Sinon, c'est très bof.
bon, ok, je suis un sacré ch**ur. C'est un fait ! :D
.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Les caisses claires heavy sonnent très très bien en signature par contre.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

:idea: HS ON Bonjour Syrian toi avoir NOBLE AND COOLEY?? Et par rapport à tout ce que tu as pu jouer, tu definirais cette marque comment, en terme de sonorité? Vazy, fais moi mal HS OFF :arrow: :mrgreen:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

dérives

Message par Syrian »

Rafoo a écrit :Les caisses claires heavy sonnent très très bien en signature par contre.
Chacun ses goûts on va dire !
A l'époque, ça m'a plu (j'ai eu une Makassar en Heavy et une Bubinga en light, early series, modèles faitout de cuisine avec les ghostnotes au fond).
Aujourd'hui, je suis bcp moins adepte. Et pour tout dire : pas du tout.
Mais c'est très joli ds le genre panzer like :ouui: et impressionnant (tout ça a été dit maintes fois sur le fofo)

En revanche, les CC Designer : ouch ! Plus versatiles et excellentes, les tarifs délirent un peu, mais si vous en voyez une "accessible" réfléchissez à deux fois avant de la laisser filer :wink:
KaribouZeDrummer a écrit ::idea: HS ON Bonjour Syrian toi avoir NOBLE AND COOLEY?? Et par rapport à tout ce que tu as pu jouer, tu definirais cette marque comment, en terme de sonorité? Vazy, fais moi mal HS OFF :arrow: :mrgreen:
Ah tu veux avoir mal, toi, hein ? :D
Moi avoir N&C ouioui ! Bah, je finirai bien par faire un thread à son sujet. Celle ci est une série particulière au sein des CD Maple, qui a été faite sur demande, avec du très vieil érable "quilted" ("ondé", en vieux franchois chenu de chénou), accastillée noir. Elle est montée sur un rack particulier, noir aussi...
En résumé : on peut mettre à peu près toutes les peaux ça sonnera, et mm "pas accordée" (private joke à l'attention du team)
hein ? :D
En terme de son, c'est puissant, vivant, très ouvert, chantant. Ca évoque les sphères du 3 ply (c'en est...), ou du très bon Ludwig ou Gretsch etc.
Et ça mérite d'être accordé précis, selon des quarte ou genre. Mais là, c'est une autre musique, un autre concept, moins polyvalent.
Depuis que Vavou s'est amusée dessus, c'est devenu encore un autre instrument. En fait, elles sont plusieurs !
Avec ma claire Craviotto custom shop dessus, on touche au Graal.
Bref, telle une fleur, elle s'offre et se révèle ds des contextes très "naturels", acoustiques.
Là ou je la préfère ? devant, à 5 / 6 m de distance.. WAOHHH ça pète ! ça fait chaud ds le calbut ! wé

On est total HS, les gars, relisez le sujet initial :D
d'ailleurs, depuis le 29, l'initiateur du post n'est pas repassé, on cause tout seuls, comme souvent :?
.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Ouais d'accord c'est HS mais bon on veut quand même des photos !!!!!!! J'en bave de ton érable ondé !!

(sinon les ghost sur les signature c'est justement ce que j'adore, c'est ma caisse préférée en ce moment ...)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: fumé au bois de hêtre ?

Message par Lovequest »

Syrian a écrit :
gavin sery a écrit :
Lovequest a écrit : J'te f'rai une fondue au Mont d'Or suivi d'une p'tiote cancoillote arrosée d'un p'tit vin jaune....en commençant par une (deux...) absynthes. :cocktail:
fais attention je vais te prendre au mot ! :cocktail:
fin du HS et pis vive le MP pour mettre ça en place :)
HO ! faudrait voir à voir à pas faire des propositions malhonnêtes de ce genre, les gueux d'en bas, là.
Prépare ta peau de GC et huile tes pédales mossieu Lamour, que j'vais viendre tricoter une Gadderie 'like de mon cru mâtinée Chambers, alors révise tes popamoman et inverse les doigtés ça pourra servir :wink:

m'énervent à parler de bouffe ceux là, non mais. Mérite bien que j'vienne y ploquer sa peau de GC
:cocktail:
J'ai commencé la révision et j'ai préparé une Superkick2 triple épaisseur pour tes petits pieds qui chaussent du 36 fillette...
Me reste plus qu'à finir les travaux dans la baraque pour accueillir car là, c'est plutôt famille de sans papier qui vient dans un 9 m2 à Paris...mais les beaux jours ne vont pas tarder à arriver... :chouille:
Y'a d'ailleurs Scherzo qui risque de descendre aux beaux jours pour récupérer un tas de vieilleries que je suis allé récupérer pour lui.
Bon, pis je me suis mis à Led Zep aussi, et là, ça fume dans le cerveau! :lol:

Bon, par contre, le Mont d'Or, y'en n'a plus aux beaux jours, donc ce sera saucisse de morteau/cancoillote et toujours accompagné de son vin jaune! :cocktail:

Bon, pis on peut se lacher dans ce topic, y'a plus personne!!!! :D

Pouet pouet et repouet....

PS : Nouille and couille laide?.....c'est quôa ça?..... :D

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...

Message par KaribouZeDrummer »

Merci d'avoir éclairé (de ta nobeul divine!) mon esprit profanne, hate de voir les photows, serait-ce alors, un purCustom Syrian Signature!? (Au fait s'il c'est de ça qu'il s'agit je ne pensais pas que Noble And Coley proposait des customs aussi "poussé!")
Pour sonor font du trés beau mais leur atache tom blindé de 200kg ça le fait quand même moyen sur du 18" ... :|

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Message par lovesupreme2 »

Bon, je sais que l'initiateur du poste n'est pas venu depuis le 29 du mois dernier, mais suite à un concert MONSTRUEUX du groupe Ursus Minor, je poste : le batteur Stockley Williams est un dingue et il jouait (et joue d'habitude je crois) sur une Hilite en 20 10 12 14 16. QUEL SON ! MAIS AUSSI, ET SURTOUT, QUEL BATTEUR ! !
Peaux pleines sur la grosse caisse qui donnaient un kick de fou !! Et une claire Ludwig, apparemment érable, en 14x5. ENORME.

J'ai vu ça sur le net http://www.naasdrumcentre.com/shop/?cat ... 6367549247.

Peut-être notre initiateur reviendra t-il ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Hêtre ou Hilite ? that is the question

Message par Syrian »

Lovequest a écrit :J'ai commencé la révision et j'ai préparé une Superkick2 triple épaisseur pour tes petits pieds qui chaussent du 36 fillette...
Et encore, dis à personne que je m'entraine au blast avec des bottes en fonte de scaphandrier :mrgreen:
Qd je vais les enlever, je vais m'envoler, je vous donnerai des nouvelles de MIR.

Lovequest a écrit :Bon, pis on peut se lacher dans ce topic, y'a plus personne!!!! :D
Pouet pouet et repouet....
PS : Nouille and couille laide?.....c'est quôa ça?..... :D
Boah, un truc. En boua, je croa :D
T'as raison, mode "vieux Corse=on" tirons les chaises devant la porte et papotons,
ya plus que nous à disserter sur l'influence de la clé à molette sur le comportement sexuel des Hilite au printemps.

KaribouZeDrummer a écrit :Merci d'avoir éclairé (de ta nobeul divine!) mon esprit profanne, hate de voir les photows, serait-ce alors, un purCustom Syrian Signature!?
Oh, modestement :D :wink:
Disons, oui. "CD Custom Maple" avec qques modifs déjà à la base ! mais "jus de Syrian première pression à froid" ça l'est devenu ! J'ai poussé le bouchon encore plus loin, disons (pas mal d'échanges et de transit entre là bas et ici, longue histoire de plus de 6 mois, on en recausera ? :wink: )
Les tofs, devriez les voir soon sur le site N&C.

KaribouZeDrummer a écrit :(Au fait s'il c'est de ça qu'il s'agit je ne pensais pas que Noble And Coley proposait des customs aussi "poussé!")
Noble & Cooley te fait ce que tu veux.
Tu demandes, tu payes. Equation à zéro inconnue. Simple (à défaut d'être facile, on est d'accord).
Par contre, tu as de purs interlocuteurs, et je peux te dire que ça peut aller loin (jusqu'à rechercher ds des vieux stocks de bois conservés, du process de vieillissement de vernis pour intégrer les nvx fûts harmonieusement, des coquilles modifiées, etc.)

KaribouZeDrummer a écrit :Pour sonor font du trés beau mais leur atache tom blindé de 200kg ça le fait quand même moyen sur du 18" ... :|
Bah, sur une Hilite, ça reste encore "modéré" (mm pièce que les Signature, ce sont les platines et coquilles qui sont en bronze chromé)...
Sur une Designer je comprendrais. Là c'est Panzer rail avec mat de grand voile, en tube plein sur cette série (pas le cas sur la Hilite ni Signature, quoiqu'en dise la légende).
Sonor, vs me demandez, je pratique un peu... :wink:

lovesupreme2 a écrit :Bon, je sais que l'initiateur du poste n'est pas venu depuis le 29 du mois dernier, mais suite à un concert MONSTRUEUX du groupe Ursus Minor, je poste : le batteur Stockley Williams est un dingue et il jouait (et joue d'habitude je crois) sur une Hilite en 20 10 12 14 16. QUEL SON ! MAIS AUSSI, ET SURTOUT, QUEL BATTEUR ! !
Peaux pleines sur la grosse caisse qui donnaient un kick de fou !!
Peut-être notre initiateur reviendra t-il ?
Va savoir. Ya des vacances scolaires qui arrivent :roll:

Sinon, ça me fait plaiz te te revoir ds les parages, Y ! bananée !
Pour sûr que ça sonne, la Hilite, brave homme ! Croc 'n kroll :rock:
.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

Bananée à toi et ta tribu !!!

C'est vrai que je me fais rare mais bon, l'ambiance est toujours sympa sur ce forum et c'est toujours agréable d'y revenir ! C'est qu'il y a quelques vieux flibustiers comme toi qui y traînent ! !

Au sujet de la Hilite (un kit sur lequel j'ai rêvé!!), il y en a une à vendre sur la baie, http://cgi.ebay.fr/Kit-batterie-Sonor-H ... 500wt_1182

Une belle config en provenance d'un studio très pro que j'ai fréquenté quelque fois.

Elle doit être correctement entretenue bien qu'un peu fatiguée par les locations...

"En revanche, les CC Designer : ouch ! Plus versatiles et excellentes, les tarifs délirent un peu, mais si vous en voyez une "accessible" réfléchissez à deux fois avant de la laisser filer"

C'est clair ! ! J'ai échangé une Signature de 8" en ferro contre une designer 6" en érable léger : c'est une caisse vraiment géniale, presque aussi généreuse que mon ex-ancienne-regrettée Gretsch 70's... Un Diable incarné...

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

lovesupreme2 a écrit :Bananée à toi et ta tribu !!!
C'est vrai que je me fais rare mais bon, l'ambiance est toujours sympa sur ce forum et c'est toujours agréable d'y revenir ! C'est qu'il y a quelques vieux flibustiers comme toi qui y traînent ! !

Au sujet de la Hilite (un kit sur lequel j'ai rêvé!!), il y en a une à vendre sur la baie, http://cgi.ebay.fr/Kit-batterie-Sonor-H ... 500wt_1182
Une belle config en provenance d'un studio très pro que j'ai fréquenté quelque fois.
Elle doit être correctement entretenue bien qu'un peu fatiguée par les locations...
Oh mortecouille !!! :shock: :shock: la GC 20" ! WAOUHH ça pétouillauku sévère, ça (put* de compression)
Comme autre vieux singe flibustier t'arrive pas les mains vide et la bouche en coeur, toitu !!
bon, j'ai rien vu...
:D
.

lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !

C'est malheureusement une 18', pas une 20'. Mais je pense que cela doit s'échanger ou se vendre facilement.

Je vais la voir cet après-midi. Je prendrai quelques photos mais mon reflex et son superbe 50mm risquent bien de révéler le moindre défaut de la dame...

Si toutefois elle est me plaît, je risque de divorcer de mon énorme Genista (hé oui, avec le temps, elle s'est laissée aller, comme la copine de Aznavour...).

Peut-être quelques photos ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »