Jukka Nevalainen
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Jukka Nevalainen
ah oui, ça change tout
tu as déjà une batterie ou pas du tout ?
si pas, alors prends en une bien correcte en occaz' avec caisse claire, et refais toi une santé financière pour chopper une caisse claire meilleure plus tard
si pas, alors prends en une bien correcte en occaz' avec caisse claire, et refais toi une santé financière pour chopper une caisse claire meilleure plus tard
- Doriane
- Monte son kit
- Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom
En fait je suis un peu spéciale xD : j'ai jamais eu de batterie mais j'ai un niveau très avancé (le prof me fait sans arrêt des compliments, à ce qui paraît déjà une fille qui joue de la batterie, c'est rare mais qui n'en joue pas depuis longtemps et qui progresse vite, encore plus ) et on m'a toujours conseillé de pas commencer avec une batterie de débutant genre à 300-400€ mais moi je vise plutôt le milieu de gamme dans les 600€ je crois pour qu'elle me dure plus longtemps et puis, j'ai pas l'intention d'arrêter ! je préfère progresser avec une bonne batterie que en acheter une mauvaise que je changerai au boût d'un an ... Qu'est ce que vous pouvez me conseiller en neuf ?vilcoyot75 a écrit :ah oui, ça change tout
J'ai noté celles pas mal dans cette catégorie de prix : la tama imperialstar/superstar, pearl forum fz (à noter, les fûts non percés qui à ce qui paraît, permettent aux toms de mieux résonner), mapex q/qr, gretsch blackhawk, gretsch catalina maple (en érable et avec 6 fûts !, est-ce qu'elle est bien par contre ?), sonor force 507/1007, yamaha stage custom birsh, yamaha gigmaker voilà ^^
J'ai peur d'en acheter une d'occaz et pour l'instant, j'avoue que j'ai du mal à trouver une bonne affaire ...
- vilcoyot75
dans toutes celles que tu sites, la catalina maple ressort de très loin devant !!
très bonne batterie, accastillage solide, et elle sonne bien
une des meilleures batteries dans ce prix là, sans aucun doute
les stage custom sont pas mal, mais les catalina sont nettement mieux niveau son
n'hésites pas à matter les occaz', tu peux tomber sur du bon à pas trop cher
les stage custom sont pas mal, mais les catalina sont nettement mieux niveau son
- vilcoyot75
carrément !
pour hardware / cymbales, tu peux contacter le mec du site meselevesvendentleurmatos.com il aura tout ce dont tu as besoin dans ton budget (dans les 300€ si tu choppes cette batterie à 350€)
pour hardware / cymbales, tu peux contacter le mec du site meselevesvendentleurmatos.com il aura tout ce dont tu as besoin dans ton budget (dans les 300€ si tu choppes cette batterie à 350€)
- Doriane
- Monte son kit
- Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom
J'ai vu ce modèle qui coorespond exactement à ce que je recherche sur labaguetterie.fr : http://www.baguetterie.fr/p31498/GRETSC ... _info.html en effet cette Catalina m'a presque convaincue (et avec un super prix !) mais reste à savoir si le hardware (non compris dans le prix malheureusement) est de bonne qualité.vilcoyot75 a écrit :dans toutes celles que tu sites, la catalina maple ressort de très loin devant !!
J'ai également regardé la petite annonce sur la catalina maple d'occaz, (merci @ lovequest) elle est pas mal et j'adore la couleur (pour un super prix aussi) ! Bonne trouvaille mais il n'y a que 5 fûts et je préfèrerai 6 (sur la photo il y en a 6 mais il dit après qu'il a vendu celui de 14" et je sais pas si ce coloris existe encore, si on peut racheter ce tom mais indépendement. Mais j'arrive pas à adopter les batteries d'occaz je sais pas pourquoi ... mais vu que le gars se trouve dans le nord et j'ai regardé les départements et ça dit : Remise en main propre préférée dans la région GRAND NORD ( 59/62/80/02/60). et que j'habite dans le 61, ça pourrait aider
Et aussi, qu'y a t'il comme bon site pour trouver des occaz par département ?
- vilcoyot75
la baguetterie propose en option un set hardware Gibraltar, c'est du très bon matos, tu peux y aller les yeux fermés
pour l'occaz, tu peux tomber sur de bons trucs, mais si les configs ne te vont pas, c'est plus embêtant, car l'achat de toms seuls peut être une vraie gajure...
genre pas sûr d'avoir encore le même coloris, possibilité d'attente trèèèèèèès longue...
les sites d'occaz il y en a plusieurs, Le Bon Coin (par dept), audiofanzine, zikinf, ebay...
pour l'occaz, tu peux tomber sur de bons trucs, mais si les configs ne te vont pas, c'est plus embêtant, car l'achat de toms seuls peut être une vraie gajure...
genre pas sûr d'avoir encore le même coloris, possibilité d'attente trèèèèèèès longue...
les sites d'occaz il y en a plusieurs, Le Bon Coin (par dept), audiofanzine, zikinf, ebay...
- Doriane
- Monte son kit
Le site audiofanzine est pas mal, j'ai rien trouvé sur le bon coin et puis bon ebay, la confiance ...
Je voudrais une configuration du genre : 22"x18, 8"x10", 9"x12", 14"x14", 16"x16" (les configurations 6 fûts ont souvent ça) quelles marques peuvent proposer ça à un prix ne dépassant pas 700-800€ ? J'ai vu que les tama proposaient ça en superstar et imperialstar (dans la gamme de prix) et la catalina maple mais j'aime moins le son gretsch. Quelle bonne batterie avec cette configuration peut-on trouver dans cette gamme de prix svp ?
Exactement, et puis l'occasion ne dit pas tout ... par exemple quand je suis allée à la baguetterie de rennes hier, la vendeuse (très gentille d'ailleurs ^^ et je l'aurait bientôt ma batterie ! ), m'a dit que sur les photos de la batterie, et ça c'est bien vrai, on ne voit pas l'intérieur des fûts ... et on sais pas alors comment c'est à l'intérieur alorsvilcoyot75 a écrit :la baguetterie propose en option un set hardware Gibraltar, c'est du très bon matos, tu peux y aller les yeux fermés
Je voudrais une configuration du genre : 22"x18, 8"x10", 9"x12", 14"x14", 16"x16" (les configurations 6 fûts ont souvent ça) quelles marques peuvent proposer ça à un prix ne dépassant pas 700-800€ ? J'ai vu que les tama proposaient ça en superstar et imperialstar (dans la gamme de prix) et la catalina maple mais j'aime moins le son gretsch. Quelle bonne batterie avec cette configuration peut-on trouver dans cette gamme de prix svp ?
- vilcoyot75
ces config étaient plus souvent faites au début des années 2000 (ptain en disant ça j'ai l'impression d'avoir 60 piges )
pour moi la catalina maple sera meilleure au niveau son que les superstar ou équivalente en Pearl ou Yamaha...
en quoi le son Gretsch te gène ? surtout que dans ces gammes, les sons sont assez proches (là ce n'est pas LE son Gretsch mais un son d'une batterie en érable chinois, mais bien faite)
pour moi la catalina maple sera meilleure au niveau son que les superstar ou équivalente en Pearl ou Yamaha...
en quoi le son Gretsch te gène ? surtout que dans ces gammes, les sons sont assez proches (là ce n'est pas LE son Gretsch mais un son d'une batterie en érable chinois, mais bien faite)
- aquaro
- Sound check...
Doriane a écrit :Le site audiofanzine est pas mal, j'ai rien trouvé sur le bon coin et puis bon ebay, la confiance ...Exactement, et puis l'occasion ne dit pas tout ... par exemple quand je suis allée à la baguetterie de rennes hier, la vendeuse (très gentille d'ailleurs ^^ et je l'aurait bientôt ma batterie ! ), m'a dit que sur les photos de la batterie, et ça c'est bien vrai, on ne voit pas l'intérieur des fûts ... et on sais pas alors comment c'est à l'intérieur alorsvilcoyot75 a écrit :la baguetterie propose en option un set hardware Gibraltar, c'est du très bon matos, tu peux y aller les yeux fermés
Et cette config. compléte à Falaise: 22";10";12";14";16":
http://www.leboncoin.fr/vi/96063256.htm?ca=4_s
- vilcoyot75
en effet PDP, ça sonne bien, j'ai déjà essayé, j'ai été bluffé par la GC... les toms moins mais ils avaient des peaux pourraves et n'étaient pas accordés, donc je ne dis rien
en effet, bon choix cette PDP
en effet, bon choix cette PDP
- Doriane
- Monte son kit
Elle est pas mal mais j'aime pas trop la couleur mais j'ai vu une pdp pas mal dans cette gamme de prix sur la baguetterie mais la taille du tom basse est 14"x11" (j'aurai préféré 14"x14") mais peut être que niveau son, il est pas mal. http://www.baguetterie.fr/p26947/PDP_BX ... _info.html et la couleur est super ! pour 599€ et les pdp sont fabriquées par DW nan ? A ce qui paraît leur qualité est bien et le son aussi alors ...
Et pour la gretsch catalina maple, oui elle est pas mal mais en regardant des vidéos sur youtube, y a juste le son de la grosse caisse et de la caisse claire qui assurent pas pour moi Mais je sais pas trop parce que faut que j'essaye pour m'en assurer (et j'ai demandé quand je suis allée à rennes et c'est pas possible parce que c'est clair qu'en jouant sur une batterie neuve, ça l'abime et ils autorisent pas). Avec des nouvelles peaux pour remplacer celles d'origine, on peut peut être arranger ça http://www.youtube.com/watch?v=XdxT8vCX_g0
Et pour la gretsch catalina maple, oui elle est pas mal mais en regardant des vidéos sur youtube, y a juste le son de la grosse caisse et de la caisse claire qui assurent pas pour moi Mais je sais pas trop parce que faut que j'essaye pour m'en assurer (et j'ai demandé quand je suis allée à rennes et c'est pas possible parce que c'est clair qu'en jouant sur une batterie neuve, ça l'abime et ils autorisent pas). Avec des nouvelles peaux pour remplacer celles d'origine, on peut peut être arranger ça http://www.youtube.com/watch?v=XdxT8vCX_g0
- vilcoyot75
honnêtement, un tom basse de 14x11 ça craint un peu... sauf si tu veux faire du jazz, latin, fusion...
PDP est une sous marque de DW, en gros, les fûts sont faits au Mexique, ainsi que l'assemblage, avec le cahier des charges de DW
ce sont de bonnes batteries, solides, et qui sonnent bien, mais je reste sceptique quant au 14x11
pour la vidéo de la Catalina Maple, l'accordage laisse à désirer, et avec de bonnes peaux (sablées je pense que c'est mieux) et de bons réglages et ça le fera
là c'est une prise stéréo, donc difficile de se faire une réelle idée
et même un joli ponçage et huilage ou vernissage de l'intérieur des fûts, et te voilà avec une batterie de compèt !! (je dis ça car toute batterie, hors haut de gamme, est brute à l'intérieur, or, ça joue sur le son car le bois est poreux... donc ça permet de protéger le bois, et en plus d'améliorer le son et la projection)
avec ce type de batterie, des peaux double pli sablées (emperor, G2, Response 2...) font merveille, tu mets une bonne peau de frappe de GC et te voilà parée
je pense qu'il faut que tu te garde un budget peaux, quelque soit le kit acheté, car en général sur des bas et milieux de gamme, ce sont des peaux chinoises très moyennes...
PDP est une sous marque de DW, en gros, les fûts sont faits au Mexique, ainsi que l'assemblage, avec le cahier des charges de DW
ce sont de bonnes batteries, solides, et qui sonnent bien, mais je reste sceptique quant au 14x11
pour la vidéo de la Catalina Maple, l'accordage laisse à désirer, et avec de bonnes peaux (sablées je pense que c'est mieux) et de bons réglages et ça le fera
là c'est une prise stéréo, donc difficile de se faire une réelle idée
et même un joli ponçage et huilage ou vernissage de l'intérieur des fûts, et te voilà avec une batterie de compèt !! (je dis ça car toute batterie, hors haut de gamme, est brute à l'intérieur, or, ça joue sur le son car le bois est poreux... donc ça permet de protéger le bois, et en plus d'améliorer le son et la projection)
avec ce type de batterie, des peaux double pli sablées (emperor, G2, Response 2...) font merveille, tu mets une bonne peau de frappe de GC et te voilà parée
je pense qu'il faut que tu te garde un budget peaux, quelque soit le kit acheté, car en général sur des bas et milieux de gamme, ce sont des peaux chinoises très moyennes...
- Rafoo
- En plein show
Un 14*11 ça passe pas que pour le jazz, tout dépend de l'accord, et puis la note fondamentale d'un fut c'est surtout le diamètre qui la donne. Le fait qu'il soit court te donnera un son plus sec, moins rond, c'est tout .
Cela dit pour un tom bass, un 16" c'est bien quand même :p:p
Cela dit pour un tom bass, un 16" c'est bien quand même :p:p
- vilcoyot75
certes !
cela dit, 14x11 c'est un tom medium pour moi
cela dit, 14x11 c'est un tom medium pour moi