Jukka Nevalainen

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Doriane
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom

Re: Jukka Nevalainen

Message par Doriane »

AEnima a écrit :Dans ce style la tu as la signature Dany Carey chez Sonor, c'est aussi une 14x8 la qualité du bronze n'est pas la même mais le son s'en rapprochera pour un prix abordable.

ps : j'adore tes avatars "The Prisoner" Lovequest :)
Ouai je pense que d'autres marques font aussi de bonnes caisse-claires, les Sonor aussi sont pas mal avec les Ludwig ^^
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller en caisse-claire style Tama Starclassic Maple avec un bon claquant dans les aigus et pas trop chère si possible :( ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

qu'est ce que tu appelles pas trop cher ? donne nous un budget ;)

chez stdrums tu peux te faire faire une caisse avec fût keller pour moins de 300€... pour moi ça vaut largement (voire plus) les Tama et tout ça, sauf que tu ne paies pas la marque donc c'est beaucoup moins cher !!!

Doriane
Monte son kit

Message par Doriane »

vilcoyot75 a écrit :qu'est ce que tu appelles pas trop cher ? donne nous un budget ;)

chez stdrums tu peux te faire faire une caisse avec fût keller pour moins de 300€... pour moi ça vaut largement (voire plus) les Tama et tout ça, sauf que tu ne paies pas la marque donc c'est beaucoup moins cher !!!
Je connaissais pas cette marque :) en fait en gamme de prix plutôt milieu de gamme : genre 500€ je crois enfin une bonne caisse-claire pour bien progresser avec un bon son mais sans être dans la gamme professionelle comme la starclassic ou les ludwig (dont le son a des raisons d'être légendaire !) j'aime bien le son de l'érable mais l'érable est souvent cher ... Qu'est ce que vous pensez des Black Panther chez mapex, en érable, elles sont à environ 600€. J'aimerai bien du claquant aigu

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Va voir sur le site Mapex, la modèle Chris Adler ;)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu as un budget de 500-600€ et tu ne trouves pas ???

moi, j'irais vers des petits fabriquants de bonheur... (des artisans quoi, genre Antonio Drums, un croate qui fabrique des one ply superbes et pas chers, ou même ArtCustom ou Capelle en France)

mais si tu veux rester dans les "grandes marques", tu trouveras largement dans ce budget, quitte à prendre en occaz'

tu veux du chaud puissant ? prends la Tama John Tempesta en laiton 2mm... elle est exquise car très précise même à faible volume, et très puissante de par sa profondeur et ses cercles moulés (730€ en France, 618€ chez thomann, et moins aux US...)

franchement, avec un tel budget, tout est possible !

et tu peux chopper des Ludwig neuve en Allemagne :
http://www.musicstore-maintal.de/ludwig ... -p-75.html
site sérieux, et en France elle est plus de 610€... ;)

sinon, la Chris Adler, oublie là, c'est une 12x5,5, très peu polyvalente ;)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Doriane a écrit :
vilcoyot75 a écrit :qu'est ce que tu appelles pas trop cher ? donne nous un budget ;)

Je connaissais pas cette marque :) en fait en gamme de prix plutôt milieu de gamme : genre 500€ je crois enfin une bonne caisse-claire pour bien progresser avec un bon son mais sans être dans la gamme professionelle comme la starclassic ou les ludwig (dont le son a des raisons d'être légendaire !) j'aime bien le son de l'érable mais l'érable est souvent cher ... Qu'est ce que vous pensez des Black Panther chez mapex, en érable, elles sont à environ 600€. J'aimerai bien du claquant aigu
Claquant et aïgu tu ne l'auras spécialement pas avec une starclassic, ni avec une Ludwig en 6.5 'désolé de te contredire Vilco :wink: )...comme j'ai les deux, je les tapotte de temps en temps.
Et avons nous la même définition de claquant et aïgu d'ailleurs?...après tu peux jouer sur tension et type de peau mais bon...
Veux-tu un peu de profondeur ou un son sec?

Pis pour 500 euros t'es le roi du pétrole.

Un fût fin érable ne te donneras pas ce son.
ou alors privilégie une profondeur faible ou moyenne (de 3.5 à 5,5)...mais pas au dessus.
En érable, j'ai la Dennis Chambers et là tu fais un peu ce que tu veux avec et pourtant le fût est fin...parfois en occase (bizarrement elles arrivent toutes en même temps!).

Genre piccolo :http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=514614
Mais peu plolyvalentes en général les Piccolos

Ou une p'tite Pork Pie en 13x5
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=490140
(p'tet un peu chère cette occase, à vérifier, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur site de indoorstorm pour te renseigner, il y en a,avec d'autres marques, et il y a le son des modèles en vente)

Etc Etc.....

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu as raison en un sens ;)

mais vu que le son recherché est proche de celui du batteur de chaiplukelgroupe qui joue sur une Tama d'au moins 6,5" en laiton... une érable de 3,5" je le sens moyen :)
remarque le laiton est le plus "boisé" des métaux...

il faut essayer de toute façon, c'est le mieux !

Dorianne, un jour tu passes une journée dans une ville où il y a une Baguetterie ou Boite aux Rythmes (ou maison de la batterie... enfin là où tu peux avoir du choix !) et tu testes... tes oreilles seront les mieux placées pour te dire quoi prendre

bon certes tu auras certaines marques prévilégiées par ces magasins, mais bon, c'est déjà pas mal

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

vilcoyot75 a écrit : celui du batteur de chaiplukelgroupe qui joue sur une Tama d'au moins 6,5" en laiton... une érable de 3,5" je le sens moyen :)...
C'est bien ça qui métonne, claquant et aïgu avec du laiton... :roll:

Tiens, ça c'est aigu et claquant

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=503385, p'tite artwood 80's, pas chère.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Claquant et aigu, y a pas photo, la Chris Adler de chez Mapex correspond à la description.
Noyer, 12x5,5, peau Aquarian Hi energy environ 350€ neuve !

Doriane
Monte son kit

Message par Doriane »

vilcoyot75 a écrit :tu as raison en un sens ;)

mais vu que le son recherché est proche de celui du batteur de chaiplukelgroupe qui joue sur une Tama d'au moins 6,5" en laiton... une érable de 3,5" je le sens moyen :)
remarque le laiton est le plus "boisé" des métaux...

il faut essayer de toute façon, c'est le mieux !

Dorianne, un jour tu passes une journée dans une ville où il y a une Baguetterie ou Boite aux Rythmes (ou maison de la batterie... enfin là où tu peux avoir du choix !) et tu testes... tes oreilles seront les mieux placées pour te dire quoi prendre

bon certes tu auras certaines marques prévilégiées par ces magasins, mais bon, c'est déjà pas mal
Oui je crois que ce que je vais faire, c'est en tester plein à la Baguetterie de Rennes avant d'être sûre de que je vais acheter :) Je sais pas tout compte fait si je vais y mettre 500€ c'est quand même élevé ... :? je vais délà acheter la batterie avec la caisse-claire livrée pour commencer :)

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Mais qui est le n°1?....... :lol: 8)
Image
"Je ne suis pas un numéro!.. Je suis un... aaaah si je suis un numéro, le numéro 5... regardez c'est marqué là!"

Avec un budget de 500€ t'as de quoi te faire plaisir, c'est presque le prix d'une starclassic.
Dernière modification par Andreas le mar. 16 févr. 2010, 20:24, modifié 1 fois.

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Andreas a écrit :
Mais qui est le n°1?....... :lol: 8)
Image
"Je ne suis pas un numéro!.. Je suis un... aaaah si je suis un numéro, le numéro 5... regardez c'est marqué là!"

:D
Excellent!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Désolé pour le hors sujet mais vous savez qu'il va y avoir un remake du Prisoner ?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oué ça passe sur Canal+ là

Doriane
Monte son kit

Message par Doriane »

Andreas a écrit :
Avec un budget de 500€ t'as de quoi te faire plaisir, c'est presque le prix d'une starclassic.
Nan mais attention, un budget de 500€ avec la batterie et les cymbales quand même ! :cry: c'est plus que juste mais je peux aller jusqu'à 600-700 je pense en trichant un peu :) et là, c'est plus que juste ...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »