cymbales de ROCKY GRAY ?!?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
idium
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

cymbales de ROCKY GRAY ?!?

Message par idium »

salut
j'ai pas reussi a trouver sur quoi joue ROCKY GRAY (l'ancien batteur d'evanescence) sur le concert de PARIS "anywhere but home"? quelqu'un sait?
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Il joue sur des Sabians,des AA metal X pour la plupart, avec du HHx en Hi Hats et une Jia chinese.Après, il a peut-être changé d'endorsement depuis, mais je ne peux pas le confirmer.
ludwig user, sabian player

idium
Sound check...

Message par idium »

ok merci, c'est le charley qui m'interesse, faut que j'aye essayer ca alors.
keep the feeling

mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346

Doriane
Monte son kit
Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom

Re: cymbales de ROCKY GRAY ?!?

Message par Doriane »

C'est exactement la question que je me posais, c'est clair que ses cymbales dans "Anywhere but home" sont super ! :D Va voir sur Sabian y a ça : http://www.sabian.com/EN/artists/Rocky_Gray.cfm
J'espère que ça t'auras aidé ^^ Mais je crois que c'était pas exactement cette ride au concert, je pense qu'elle était différente (une HH je crois).

Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien ! :)

Image

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Doriane a écrit :Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien ! :)
A mon avis Maple ou Birch car je ne suis pas sûr que les BB et Bubinga existaient à l'époque.
De toutes façons, c'est pas très important car il aurait eu un son tout aussi énorme avec n'importe quelle batterie.
A ce niveaux là, ils ont tellement de matos qui traite le son que..........Yamaha, Pearl, Tama, Sonor ou DW, haut ou milieu de gamme, ç'est pareil.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Doriane a écrit :Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien ! :)

Image
Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

malekovitch a écrit :
Lovequest a écrit :Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...
y a d'ça mais bon... :lol: vas-y essaye ! :lol:

J'ai pas de Deep, je n'ai qu'une Designer... :oops: :lol:

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

malekovitch a écrit :
Lovequest a écrit :Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...
y a d'ça mais bon... :lol: vas-y essaye ! :lol:
C'est tout vu Lovequest a raison !!!! Un jour, un copain batteur s'est trouvé dans le studio (Paris) où bossait son frère. Saez allait enregistrer.
La batterie était une Pearl Export gaffée de partout. Le son était une grosse tuerie. Fin de la parenthèse pour moi, le sujet concerne les cymbales

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

malekovitch a écrit :... tout dépend qui tape... le sempiternel refrain
alors là oui, vu sous cet angle, il y a le batteur Deep (moi), et le batteur SQ2 (John Bonham par exemple...)... :D :D :D :wink:

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Merci les ingé-son! :cocktail:

Doriane
Monte son kit
Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom

Message par Doriane »

Oui le son SQ2, c'est vrai que c'est quelque chose :coeur: mais si on peut mettre le prix bien sûr ... (tenez Gavin Harrisson en a une qui sonne merveilleusement bien :shock: tenez allez voir comment il groove lui : http://www.youtube.com/watch?v=WKCIUpW3q9s)

Mais si on peut bien faire sonner une Deep, j'aimerai bien savoir comment parce qu'à côté de chez moi, il ya un magasin Music Leader qui en vent et elles sont pas chères du tout (genre 400€ environ) alors si le rapport qualité-prix est pas mal, pourquoi pas en acheter une :) mais j'hésite entre acheter une batterie sans marque plutôt vers 500€ ou une batterie de marque (genre Tama) vers 600€ mais entrée de gamme ... Qu'est ce qui serait le mieux pour un niveau intermédiaire/avancé ? Je veux pas d'une batterie de débutant nulle ! :nop:
Comment bien faire sonner une batterie "pourrie" ?

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Doriane a écrit :Oui le son SQ2, c'est vrai que c'est quelque chose :coeur: mais si on peut mettre le prix bien sûr ... (tenez Gavin Harrisson en a une qui sonne merveilleusement bien :shock: tenez allez voir comment il groove lui : http://www.youtube.com/watch?v=WKCIUpW3q9s)

Mais si on peut bien faire sonner une Deep, j'aimerai bien savoir comment parce qu'à côté de chez moi, il ya un magasin Music Leader qui en vent et elles sont pas chères du tout (genre 400€ environ) alors si le rapport qualité-prix est pas mal, pourquoi pas en acheter une :) mais j'hésite entre acheter une batterie sans marque plutôt vers 500€ ou une batterie de marque (genre Tama) vers 600€ mais entrée de gamme ... Qu'est ce qui serait le mieux pour un niveau intermédiaire/avancé ? Je veux pas d'une batterie de débutant nulle ! :nop:
Comment bien faire sonner une batterie "pourrie" ?
Ce qui serait le mieux ? Une batterie d'occaze évidemment

J'aurai tendance à préférer un kit budget d'une marque connue : fiabilité, meilleure valeur à la revente, robustesse du hard...
Ensuite on dit toujours qu'on peut faire sonner bien une Deep mais souvent sa veut dire Pinstripe :mrgreen:
Si y'a des batteries plus cher, la plupart du temps, c'est quand même justifié, t'inquiète.
Puis bon les débutants ne savent pas forcément bien accorder non plus.

Répondre

Revenir à « Cymbales »