cymbales de ROCKY GRAY ?!?
- idium
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
cymbales de ROCKY GRAY ?!?
salut
j'ai pas reussi a trouver sur quoi joue ROCKY GRAY (l'ancien batteur d'evanescence) sur le concert de PARIS "anywhere but home"? quelqu'un sait?
j'ai pas reussi a trouver sur quoi joue ROCKY GRAY (l'ancien batteur d'evanescence) sur le concert de PARIS "anywhere but home"? quelqu'un sait?
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
- John Drake
- Sound check...
- Doriane
- Monte son kit
- Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom
Re: cymbales de ROCKY GRAY ?!?
C'est exactement la question que je me posais, c'est clair que ses cymbales dans "Anywhere but home" sont super ! Va voir sur Sabian y a ça : http://www.sabian.com/EN/artists/Rocky_Gray.cfm
J'espère que ça t'auras aidé ^^ Mais je crois que c'était pas exactement cette ride au concert, je pense qu'elle était différente (une HH je crois).
Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien !
J'espère que ça t'auras aidé ^^ Mais je crois que c'était pas exactement cette ride au concert, je pense qu'elle était différente (une HH je crois).
Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien !
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
A mon avis Maple ou Birch car je ne suis pas sûr que les BB et Bubinga existaient à l'époque.Doriane a écrit :Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien !
De toutes façons, c'est pas très important car il aurait eu un son tout aussi énorme avec n'importe quelle batterie.
A ce niveaux là, ils ont tellement de matos qui traite le son que..........Yamaha, Pearl, Tama, Sonor ou DW, haut ou milieu de gamme, ç'est pareil.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...Doriane a écrit :Et tu connaîtrais pas par hasard sur quel modèle de Tama Starclassic il jouait ? J'adore son son et durant le titre "farther away", ses toms sonnent trop bien !
- Lovequest
- Conseil des sages
malekovitch a écrit :y a d'ça mais bon... vas-y essaye !Lovequest a écrit :Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...
J'ai pas de Deep, je n'ai qu'une Designer...
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est tout vu Lovequest a raison !!!! Un jour, un copain batteur s'est trouvé dans le studio (Paris) où bossait son frère. Saez allait enregistrer.malekovitch a écrit :y a d'ça mais bon... vas-y essaye !Lovequest a écrit :Sur un enregistrement, tu peux faire sonner une Deep comme une sonor SQ2...
La batterie était une Pearl Export gaffée de partout. Le son était une grosse tuerie. Fin de la parenthèse pour moi, le sujet concerne les cymbales
- Lovequest
- Conseil des sages
alors là oui, vu sous cet angle, il y a le batteur Deep (moi), et le batteur SQ2 (John Bonham par exemple...)...malekovitch a écrit :... tout dépend qui tape... le sempiternel refrain
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Merci les ingé-son!
- Doriane
- Monte son kit
- Matos : Batterie Tama Superstar Custom scarlet fade, Cymbales Zildjian A Custom
Oui le son SQ2, c'est vrai que c'est quelque chose mais si on peut mettre le prix bien sûr ... (tenez Gavin Harrisson en a une qui sonne merveilleusement bien tenez allez voir comment il groove lui : http://www.youtube.com/watch?v=WKCIUpW3q9s)
Mais si on peut bien faire sonner une Deep, j'aimerai bien savoir comment parce qu'à côté de chez moi, il ya un magasin Music Leader qui en vent et elles sont pas chères du tout (genre 400€ environ) alors si le rapport qualité-prix est pas mal, pourquoi pas en acheter une mais j'hésite entre acheter une batterie sans marque plutôt vers 500€ ou une batterie de marque (genre Tama) vers 600€ mais entrée de gamme ... Qu'est ce qui serait le mieux pour un niveau intermédiaire/avancé ? Je veux pas d'une batterie de débutant nulle !
Comment bien faire sonner une batterie "pourrie" ?
Mais si on peut bien faire sonner une Deep, j'aimerai bien savoir comment parce qu'à côté de chez moi, il ya un magasin Music Leader qui en vent et elles sont pas chères du tout (genre 400€ environ) alors si le rapport qualité-prix est pas mal, pourquoi pas en acheter une mais j'hésite entre acheter une batterie sans marque plutôt vers 500€ ou une batterie de marque (genre Tama) vers 600€ mais entrée de gamme ... Qu'est ce qui serait le mieux pour un niveau intermédiaire/avancé ? Je veux pas d'une batterie de débutant nulle !
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Ce qui serait le mieux ? Une batterie d'occaze évidemmentDoriane a écrit :Oui le son SQ2, c'est vrai que c'est quelque chose mais si on peut mettre le prix bien sûr ... (tenez Gavin Harrisson en a une qui sonne merveilleusement bien tenez allez voir comment il groove lui : http://www.youtube.com/watch?v=WKCIUpW3q9s)
J'aurai tendance à préférer un kit budget d'une marque connue : fiabilité, meilleure valeur à la revente, robustesse du hard...
Ensuite on dit toujours qu'on peut faire sonner bien une Deep mais souvent sa veut dire Pinstripe
Si y'a des batteries plus cher, la plupart du temps, c'est quand même justifié, t'inquiète.
Puis bon les débutants ne savent pas forcément bien accorder non plus.