Cercles moulés, est ce bien raisonable...

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Cercles moulés, est ce bien raisonable...

Message par lapin-ninja »

Je me demandais, vu que j'aime ma caisse claire, si je ne lui ofrirais pas un joli cerclage moulé pour la frappe. Seulement me demande si ça me serait utile en sachant que je pratique cross stick et rimhot de temps en temps mais pas trop.

En fait je n'ai jamais éssayé de cercles moulés et je me demande si dépenser une cinquantaine d'euros la dedans serait raisonnable....
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A part une meilleure tenue d'accord (encore que, on l'a remis en question sur le fofo), voir une leger mattage du son (ça a été débattu itou), a l'oreille je ne pense pas que tu feras vraiment de différence quand tu joues, et ça ne fera pas sonner ta caisse claire comme tu aimerai qu'elle sonne.

C'est ta TPL c'est ça? :?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Es-tu content de ton son actuel ? Si tout va bien ne change rien, tu pourrais presque être déçu...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

oui c'est la tpl et je suis content de mon son mais je pensai qu'un moulé l'aurait encore amélioré (surtout mes cross stick qui sont un peu fadasse).
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Andreas
En plein solo

Re: Cercles moulés, est ce bien raisonable...

Message par Andreas »

lapin-ninja a écrit :Je me demandais, vu que j'aime ma caisse claire
Au temps pour moi, j'avais lu:
lapin-ninja déformé par ma nuit blanche a écrit :Je me demandais, vu que je n'aime ma caisse claire

J'suis dans le vent.... :arrow: :arrow:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

AAHH je ris

Message par vavou »

salut,
essayer de monter une peau naturelle sur un cercle embouti ! ! !
vous verez et si elle tient l'accord prennez des photo et engeristrez! !
Le cercle moulé permet de poser une peau naturelle (véritable donc), et miracle elle est calée et fait moins la maline....
le son est différent lors d'un lRim shot, plus puissant, et le top du c'est les cecle en cuivre (' pour jouer jazz et bien sur bossa) .
voilà

soft
Conseil des sages

sticker control;

Message par soft »

une bonne alternative, c'est au milieu du chemin: les Power Hoops, en 2,3 mm. Beaucoup moins haunairreut que les moulés, et en plus y'a un sticker ou que c'est marqué en gros; reste plus qu'à trouver un sticker 100% copper et tu as le top du top;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

Merci softounet, j'y avais meme pas pensé ! Ca l'améliorerait mes cross stick ça ?

soft
Conseil des sages

tépadanlkaka!

Message par soft »

lapin-ninja a écrit :Merci softounet, j'y avais meme pas pensé ! Ca l'améliorerait mes cross stick ça ?
bien sur, que ça améliorerait; il y a au moins deux autres voies pour l'amélioration, c'est d'une part de tester d'autres baguettes (autre bois, autre format), tu verras qu'il y a de sacrées différences; ensuite, c'est de faire du cross-stick intelligent, c'est à dire de trouver par exemple trois notes claires qui vont t'être données par la combinaison longueur de baguette/ emplacement de l'olive/ position du talon de la main/frappe, et tu bosses une bossa(hum!) en "mélodisant" ta partie de cross-sticks; tu vas voir que ça relance l'intérêt pour ceux ci, et que tu ne vas plus les comprendre comme des "cross-sticks" génériques à la louche, mais comme une possibilité mélodique de sons secs et de hauteur définie, contrôlables en dynamique, avec un beau corps résonant, genre marimbula, ou cordes en pizzicati;

c'est parfois sportif; (une aute forme de sport de glisse), puisque tu ne remontes pas l'olive et que tu la glisses d'un endroit très précis à un autre;

du hockey, plutôt 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Soft parle d'Or !

+1 pour les super hoops ou mighty hoops, enfin comme on veut les appeler. C'est proche sinon identique aux moulés.
Et pour les cross sticks, fais comme il dit le monsieur. Si la baguette est posée trop près du cercle, le son est trop aigrelet, si la baguette est trop près du centre, trop poc. La vérité est quelque part entre les deux, avec les variations riches de Soft.

Et essayes aussi d'invertir la baguette : écoute la différence si tu poses la baguette côté olive contre la peau, ou bien côté cul de la baguette.

Mais ne vas pas te mettre une oli.... dans le c... :shock: Ca ne rend pas les grooves bossa plus détendus pour autant...

Désolé :lol: :arrow:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

un batteur interverti en vaut combien ???

Message par soft »

So What ? a écrit : Et essayes aussi d'invertir la baguette : écoute la différence si tu poses la baguette côté olive contre la peau, ou bien côté cul de la baguette.

Mais ne vas pas te mettre une oli.... dans le c... :shock: Ca ne rend pas les grooves bossa plus détendus pour autant...

Désolé :lol: :arrow:
avec des baguettes inverties, on ne répond plus de rien! :lol: :lol: :lol:

Mrs So Ouatte

oléagineux

Message par Mrs So Ouatte »

So What ? a écrit :Mais ne vas pas te mettre une oli.... dans le c... :shock:
J'hallucine :shock: :shock:

Et en plus, Soft qui s'y met!

:D :D :D C'est pas parce qu'on vit en Provence qu'il faut mettre des olives de partout!
Heureusement qu'on n'habite plus Grenoble...

soft
Conseil des sages

du gras de cervelle???

Message par soft »

Mrs So Ouatte a écrit :
So What ? a écrit :Mais ne vas pas te mettre une oli.... dans le c... :shock:
J'hallucine :shock: :shock:

...
alors ça c'est très révélateur des pratiques culpabilisatrices perverses en usage dans les relations de couple;

là ou innocemment je rétablis:
"une olivette aux anchois dans le clapoir,

tu vas imaginer on ne sait quel exotisme créatif sans fondement (ah, zut; si! plutôt avec)

quel exemple pour la jheûnesse!

Mrs So Ouatte

pas de deux

Message par Mrs So Ouatte »

soft a écrit :alors ça c'est très révélateur des pratiques culpabilisatrices perverses en usage dans les relations de couple
La culpabilisation, tout de suite les gros mots! On peut même plus chambrer son conjoint sur ce forum?

Une touche de perversion ne nuit pas, c'est le sel de la vie à deux.

soft
Conseil des sages

Re: pas de deux sans trois

Message par soft »

Mrs So Ouatte a écrit : On peut même plus chambrer son conjoint sur ce forum?

Une touche de perversion ne nuit pas, c'est le sel de la vie à deux.
oh que si; on dirait même qu'il est fait pour ça;

coquines, mutines et intelligentes: le meilleur du pire:roll:

Répondre

Revenir à « Accessoires »