Première fois que j'entends ça perso. Les seuls défauts que j'ai entendus à propos des Axis sont:Majyk Oyster a écrit :ça doit être la drogue, mais j'entends des quantités de gens se plaindre des réglages malaisés qui bougent quand ils veulent.Lmkt a écrit :Peut-être parce que même après plus de 15 ans, leurs pédales sont toujours considérées comme faisant partie des meilleures disponibles sur le marchéMajyk Oyster a écrit :ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas vu un nouveau produit axis, et ils sortent un truc comme ça? sont vraiment à la rue les pauvres vieux
plus jamais je ne dirai que la demon drive est moche.
-les difficultés pour le réglage avec 52 clés différentes et dans des endroits pas forcément faciles d'accès (et je suis d'accord avec ce défaut),
-l'impossibilité de régler l'angle de la batte par rapport à la semelle (pas non plus hyper important)
-la "surlégèreté" de la pédale (et ça c'est purement subjectif, et de plus ça peut être réglé avec les Sonic Hammers qui sont très lourds).
J'ai jamais eu de problème pour régler la mienne et j'ai essayé beaucoup de réglages différents... Le seul pb que jai eu c'est un "heelblock" cassé mais il faut savoir que je l'ai achetée d'occaz, et qu'elle a quelques années, donc c'est normal. Et en un coup de fil j'avais le heelblock de rechange 1 semaine après.
De là à taper avec un marteau pour changer un réglage... Soit ta pédale avait un défaut, soit tu t'y prenais mal mais c'est pas normal du tout.
C'est une blague non ? Je m'avance un peu mais j'hésiterais pas à dire qu'une majorité importante de batteurs de metal extrême ne jurent que par Axis.Il y a quinze an, je sais pas, c'était peut-être bien, mais plus maintenant.
Et puis dire qu'il "n'y a pas photo" entre Axis et Trick ? Va falloir que t'expliques parce qu'à part des réglages plus faciles et un système de ressort différent je vois pas de différence majeure (un peu plus lourde... design différent... wah). Et dire qu'il vaut mieux rendre une DW 9002... Mouais, c'est pas du tout le même style de pédale, je comprends pas trop ton raisonnement là.
Et enfin quoiqu'on en dise les Axis restent des pédales polyvalentes, y'a tout à fait moyen de taper fort avec si l'on en a envie. Y'a des jazzeux qui jouent sur Axis, hein, c'est pas juste fait pour du 270 bpm.