break et jeu de pedale de cobus potgieter

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
happy-lulu
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

break et jeu de pedale de cobus potgieter

Message par happy-lulu »

Salut tout le monde!alors j'explique ma situation:
j'suis un batteur relativement moyen(et puis dire que je suis déja a ma 5eme année de batterie...arf...),je suis des cours de batterie a raison d'une demi-heure par semaine et le prof et a fond sur le jazz,les rythmes latins et tout ses trucs qui sont pas fun pour un jeune de 17ans comme moi...du coups j'ai été un peu voir sur le net et j'ai vu que cobus et plutot un bon(comme qui dirait:P!),enfait ses rythmes sont relativement simples,c'est ses breaks qui sont <<de la mort qui tue>> je trouve...et je me suis dit que vous pourriez peux-etre m'expliquer un peu comment il fait,par exemple dans celle-la (a 2minute30secondes) :http://www.youtube.com/watch?v=5fmtkuNjw80
mon hypothèse est qu'il fait 2 coups de grosse caisse suivi de 2 coups de tomes(gauche->droite),le tout en double croche(donc un cycle que je viens de décrire dans une noire),seulement,quand c'est moi qui essai,sa donne rien,c'est mou,les"trous" sont trop long ou ya pas coup...ducoups j'me dit que sa peux-etre en sextolet...je ne sais pas...(j'essai la technique pied en pointe avec immigrant song de led zep pour m'habituer a faire comme cobus,mais sa vient pas,j'arrive qu'a pied plat,je sais pas trop si sa change quelque chose...)

aaaa ouii!!ya aussi le break de cette chanson la( a 2minute53secondes):http://www.youtube.com/watch?v=yaABfKqg ... ure=relatej'ai aussi essayé,mais j'arrive a rien!vous pouvez m'aider s'il vous plait?
merci infiniment a tous ceux qui vont prendre le temps de me lire!
a+ :)
Dernière modification par happy-lulu le lun. 25 janv. 2010, 21:25, modifié 1 fois.

adyan
Sound check...

Re: break et jeu de pedale de cobus potgieter

Message par adyan »

Il manque les liens...

happy-lulu
Passe la tête...

Message par happy-lulu »

oops,j'étais sur de les avoir mis pourtant...voila j'ai editer!désolé... :oops:

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Bon, techniquement je pense qu'il y a des personnes sur ce forum plus douée que moi qui pourront te répondre sans t'induire en erreur... Néanmoins si je retrouve le logiciel permettant de passer une vidéo Youtube au ralenti je te passerai le lien en MP, ça pourra peut être t'aider...

Bon courage !

happy-lulu
Passe la tête...

Message par happy-lulu »

a ben ouai!sa serais génial!volontier alors! :D

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

happy-lulu a écrit :le prof et a fond sur le jazz,les rythmes latins et tout ses trucs qui sont pas fun pour un jeune de 17ans comme moi...
Ce qu'il faut pas lire >.< enfin ça doit être le comme moi qui fait toute la différence avec le fait que tu trouves pas ça fun et que moi ça m'éclate de temps à autre.

Enfin bon pour répondre à ton premier "break" (My life would Suck etc...) je penche bien pour des suites de sextolets 4CC/2GC/4tom moyen/2GC/4tom aigus/2GC et CC+crash en noire sur le dernier temps... mais rien de sur (remarque ça commence à galoper le sextolet à ces tempis).
Un coup de main à prendre à ces vitesses là enfin moi ce que j'en dit...
Dernière modification par Lapin444 le jeu. 28 janv. 2010, 19:44, modifié 1 fois.

happy-lulu
Passe la tête...

Message par happy-lulu »

hahaha j'attendais une remarque!enfait c'est que je joue dans un groupe de rock,alors le latin...c'est pas top... :P
tu penses que c'est possible d'aller aussi vite avec le talon posé?ou j'dois changer ma technique et passer en "pied en pointe"?

shib
Sound check...

Message par shib »

Tu confonds pas "break" et "fill" ?

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

John Longstreth, il me semble, joue en talon posé, et comme référence niveau vitesse y a pire.

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Rolala a écrit :John Longstreth, il me semble, joue en talon posé, et comme référence niveau vitesse y a pire.
Il "jouait" en talon posé avant de ses mettre au heel-toe et au RRLL.

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Bha les rythmiques de ses covers son loin d'être aussi facile qu'on le croit.
Ce batteur ce sert de beaucoup d'effet pour complexifier son jeu et le rendre plus attrayant.
Pour les breaks de cobus il y a une technique très répète :

- Il joue un coup de double croche a la grosse caisse entre chaque passage de tom
- en Gros -> tom rouge GC bleu Droit Gauche

dgdg dd dgdg dd dgdg dd dgdgd

ou bien ddgg dd ddgg dd ddgg dd ddgg

et toujours dans le même principe.

Skull
En plein show

Message par Skull »

oui c'est un question réponse quoi en 4/2 quoi.

Et comme le lapin dit, ça doit plutôt être des sextolet que des doubles croches.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Mike Portnoy, pour ne citer que lui, utilise beaucoup ces enchainements mains/pieds. C'est déclinable à souhait, genre 4/2 ou 2/4 etc pour des sextolets mais aussi 2/2 ou 1/3 ou 3/1 etc en doubles croches ... La première utilisation que j'en perçois c'est pour faire des fills bien remplis qui sonnent bien sans forcément avoir à "speeder" comme un malade avec les mains comme pour une "simple" descente de futs.

Quelques vidéos qui pourraient t'être utiles :
De 8' à 11' il utilise ce genre de combinaisons : http://www.youtube.com/watch?v=I-puECYWTPo
Ici il explique comment est construite l'intro d'une chanson, qui est constituée de ce genre de plans et détaille assez lentement, ce qui te permettra de bien saisir : http://www.youtube.com/watch?v=uBWitmymXeE Si jamais tu te débrouilles pas trop bien avec l'anglais et que tu veux piger exactement ce qu'il dit MP moi j'te fais une traduc'.

Bon lui il fait quasi exclusivement des frisés mais après tout est possible du moment que ça sonne comme tu le veux. :wink:
Et je suis également d'accord avec Lapin : avec un peu d'entrainement tu chopes le truc. Il faut, comme toujours, le bosser lentement et n'acccélérer que quand ça passe proprement : son uniforme ou accents exactement là où c'était voulu, tout bien carré, etc.

@ adyan : je veux bien le lien aussi si tu le retrouves. :wink:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »