pour une fois j'hésite.....

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

atapatoudi

Message par Syrian »

krikou a écrit :Alors tu l'arraches, délicatement pour pouvoir le revendre à Pirla.
oui, pour une Asba, ça le fait !
:arrow:
moua haha
krikou a écrit :Et hop tu lui colle un placage d'Atapa.
[IMAGEl]
Et tout le monde sera esbaudit. 8)
tss tss je m'insurge !
C'est CA qui esbaudit, môssieu :ouui:
touchez l'article, monsieur, soupesez, et voyez l'étiquequette ! waou :coeur:
.

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Re: pour une fois j'hésite.....

Message par sebcal »

:shock: pas toucher !

...Interdit !

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Jupiter a écrit :Bah si t'as le blé necessaire pour assumer un delire esthetique particulier ca peut se comprendre.
Si elle te plait pas comme ca vas-y, change.

Pour ma part ce type de lud c'est rhodoid noir piano et basta.

Si on veut faire dans l'elegance, du WMP mais bon apres c'est une histoire de gout.

c'est le genre de réponse qui te fait regretter la question. :roll:
Mup a écrit :Je ne suis pas objectif, j'ai toujours trouvé que c'était dommage de recouvrir du bois par un rhodo, de la laque... Sauf que quand c'est couvert, on ne sait jamais si ce qu'il y a dessous sera du beau bois ou pas. Donc bois naturel si t'es ok pour faire un placage si le bois est moche.
comme avis, j'aime mieux et ça veut dire la même chose qu'une tirade de 3 m de long :D .

je répète, ce n'est pas un rodho :nop: et comme les questions idiotes n'existent pas je voulais savoir, parce que je ne sais pas tout MOI
ce que vous autre feriez ? mais je tacherais d'amener un fut , pour vous faire voir de quoi il s'agit..........

l'intérieur des futs, me laisse penser qu'une finition érable pourrait se cacher en dessous et si ça ressemble à ça
URL=http://img710.imageshack.us/i/img2308.jpg/]Image[/URL]

ça vaut ptèt le coup !! :wink:

pirla
Conseil des sages

Pirla's rhodo cemetery

Message par pirla »

krikou a écrit :Alors tu l'arraches, délicatement pour pouvoir le revendre à Pirla.
Ah ouais, si c'est pour faire oeuvre de charité pour une pauvre vieille à la robe défraichie, là j'dis pas. L'Emaus du rhodo qu'on va m'appeler

Bon, quant à arracher délicatement du rhodo Ludwig :? .... ils faisaient pas dans le double face de fepos les ricains quand même.

Editage : j'avais pas vu que ce n'était pas du vrai rhodo collé aux atomes de néoprène. Tu as vu si ça se décollait facilement ou s'il fallait appliquer la méthode Francis Lagneau (dit « Petit Marquis », dit « Chérubin », dit « Talon Rouge », dit « Falbala », dit « Belles Manières ». Il est également connu, dans certains milieux, sous le sobriquet de « Requiem », dit « Bazooka », dit « La Praline », dit « Belle Châtaigne ». C'est curieux comme les gens sont méchants)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

16, pair et manque

Message par Syrian »

scherzo a écrit :l'intérieur des futs, me laisse penser qu'une finition érable pourrait se cacher en dessous et si ça ressemble à ça
[IMAGE]
ça vaut ptèt le coup !! :wink:
Bon.
Ca se pose différemment, là.
Clairement, tu as envie de la dépiauter, tu as envie d'une finition érable nat. et tu n'aimes pas l'actuelle, ça parait clair.
On a capté.
Nos avis, tu en as une page 1 entière, et sauf Jupiter qui disserte et conclut "fais ce que tu veux" ( :roll: ) il se dégage une majorité de "contre".

Après, si tu es joueur et que tu accepte le risque de la déconvenue, ne boude pas ton plaiz, mon grand :wink:
Quoi ? qu'est ce qu'on peut te dire d'autre que tu ne saches pas déjà ?

Bah, des fois, on a besoin de penser à voix haute, ou de se convaincre :D

Brutor
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673

Message par Brutor »

Krikou :+1!:

Moi non plus j'suis pas fan du tout de ce rhodo....trop lampe de chevet/papier peint à mon gout :]
Un ptit sparkle serait du plus bell effet à mon avis, les finitions naturelles ça manque un peu de punch... ou alors un teinture mais bon, c'est plus galère après.
Dernière modification par Brutor le mer. 20 janv. 2010, 20:39, modifié 1 fois.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

oui oui, je prends les avis, et je remercie les participants :+1!: ......la dépiauter ? non plus , pas fou le gueux

j'utilise la vieille méthode à jean pierre 'l"avis du public" et je dirais mon dernier mot plus tard.

ce ne sera de toute façon, pas entrepris dans l'immédiat, donc...

mais j'ai ben capté la page 1 pas encore sénile :!:

RV 78
Monte son kit

Message par RV 78 »

scherzo a écrit :eh!!, les bricolos :D
j'ai pécho cette drum (ben ouais quoi, chuis jeune ,j'ai pas 50 ans..... :P )
ma question serait la suivante: je suis presque sur de trouver une finition "natural maple" sous ce revêtement, mais.....

c'est un revêtement super fin et très bien posé, aucune idée du materiau utilisé (une commande spéciale ???) il est irisé par endroit, il me plait bien comme ça...... mais c'est une Ludwig "big beat" donc lui rendre son etat d'origine.....oui ? non ?

que feriez vous ?

soyez sympas j'demande pas grand chose ! :wink:

voici la bête

Image

Image

moi je ne peux pas repondre , trop vieux bientôt 49 :twisted: :panomdr:

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

alors tu dois être de 61.........comme moi !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est le genre de situation où je ferais volontiers la connerie de changer la finition :twisted: Au pire j'ai vu un vénilia imitation carrelage de cuisine avec des poires... c'est cool non ? :mrgreen: :bellal'irish:

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

J'ai déposé le rodho de ma grosse lud,très bonne surprise en dessous,j'ai juste un pitit noeud sur le medium,tout le reste est nickel.
Attention au collage par contre,ça ne rigole pas chez lud,l'avantage c'est que le rhodo est lui aussi de bonne facture,donc avec la bonne méthode,un peu d'outillage,il y moyen de le décoller sans l'abimer.
Pis au pire,si une fois déposé le resultat n'est pas à la hauteur de ton espérance,en chauffant un peu la colle restée dessus,tu pourras le remettre sans soucis.
MP si besoin! :wink:

Edit:
V'la,on ne vois pas grand chose,mais c'est vraiment la seule ou le kit est visible en entier,trois couche de vernis satiné de chez luberon spécial bistrot,le plus resistant,et roule....

Image

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Pour moi ce rhodoid n'est pas d'origine Ludwig; jamais vu en tout cas.
Détail qui me chiffonne, les cerclages G-C entièrement recouverts ,ils devraient avoir un in-lay central ,c'est tout.
De plus on dirait qu'il y a du rhodo à l'intérieur du cercle ce qui serait inédit; mais c'est peut-être un reflet..

RV 78
Monte son kit

Message par RV 78 »

scherzo a écrit :alors tu dois être de 61.........comme moi !
oui :oops:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »