La pire chose qui vous soit arrivée ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: La pire chose qui vous soit arrivée ?

Message par Jaybee© »

alfred.dixon a écrit :
Toine Trezan a écrit :moi g fé un morço a pleine vitesse et g u une de c douleur a la main droite au nivo de la main (ça fé tro mal) :cry: mé gé continué a jouer avec la douleur :rock:
:nop:

J'ai fait un morceau à pleine vitesse et j'ai eu une de ces douleurs à la main droite au niveau de la main (ça fait trop mal) mais j'ai continué à jouer avec la douleur.

:yeepa:
:ouui:
http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Attention quand même; les douleurs de la main droite, en particulier au niveau de la main, peuvent dégénérer et empêcher de jouer un certain temps. Repos est père de rien faire.

supraphonic
Place ses micros

Message par supraphonic »

Douleurs dans l'avant bras droit, qui tétanise le geste (a pu) à cause du stress en live et du manque d'échauffement. Ampoules diverses. Mal de lombaires en rangeant le matos. ET....chute de scène en arrière (siège trop prés du gouffre) j'ai la vidéo. Quinze ans après, les sondiers de la salle sont pliés en quatre de rire quand ils me voient.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

supraphonic a écrit :D ET....chute de scène en arrière (siège trop prés du gouffre) j'ai la vidéo. Quinze ans après, les sondiers de la salle sont pliés en quatre de rire quand ils me voient.
Fais tourner :D

supraphonic
Place ses micros

Je suis pas maso quand même, mais c'est pris de face, intro du morceau et on voit ma tête qui disparaît. Deux secondes plus tard, le chanteur se retourne et voit que je suis plus là, il s'approche de la batterie. Là le techos m'aide à me relever (je suis dans les câbles). Pendant ce temps le gratteux gueule "notre batteur s'est pété la gueule derrière" (zapplauses) le chanteur, gentiement "ça arrive de tomber" je suis en place et re attaque l'intro, le bassiste chiale de rire.
Ahh le bon vieux temps du punk rock.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

C'est pas une raison, je veux voir ca :D

Et d'autres aussi sont de mon avis je suppose :P

Lo
Place ses micros
Matos : PEARL Masters Premium BRP

Message par Lo »

Je valide ! Comme Heikki, je VEUX la vidéo !!!

:+1!:

nono95
Sound check...

Message par nono95 »

vas-y, fais tourner la vidéo!!! tout le monde la veut!

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

excellent ce topic

donc il y a les traditionnels écrasage de doigts en tout genre avec les baguettes ...du temps ou je faisais un peu de trash metal enjoué, je répétais sur un siège d'un grand batteur, non reglable, et moi je suis tout petit

résultat j'étais si mal installé, et je tapais si fort sur ma caisse claire, que je me labourais la cuisse droite avec le poignet. Les lendemain de répete, j'avais la cuisse BLEUE et douloureuse

enfin la pire tuille, deux heures avant la balance de mon plus gros concert (une salle de quelques centaines de places à Marseille, oui je suis amateur), je me suis coincé le pouce gauche dans la porte de ma salle de bain : en sang et ongle éclaté. J'ai joué tout le concert au bord de l'évanouissement, en trempant mon doigt dans un verre en plastique avec de la glace dedans entre tous les morceaux.

Le lendemain matin (un dimanche) j'avais un champignon douloureux a la place du pouce, direction URGENCES et là, l'infirmière de garde m'a percé l'ongle AVEC UN TROMBONE DEROULé ET CHAUFFé AU BRIQUET afin de faire sortir la grosse bulle de sang formée dessous :shock: :shock: :shock:

supraphonic
Place ses micros

Samedi dernier, dans un bar, je joue sur le siège du batteur du groupe d'après (death metal) siège trop haut pas règlable, resultat hématome énorme à la cuisse gauche cause coups de baguette, ampoule à hurler annulaire gauche (on avait joué aussi la veille), phalange index gauche explosée sur le cercle et grosse caisse qui avance de 2cm à chaque impact, double injouable qui se balade sous la cc. Un calvaire. Plus jamais sans mon tapis et mon siège.

Lawy
Passe la tête...

Message par Lawy »

En répète, je mettais en place mon super effet de scène qui consiste à monter sur mon tabouret, tenir en équilibre sur un pied et faire le final du morceau en martelant mes fûts depuis le haut. Ca a tout de suite été moins drôle quand un des pieds du tabouret s'est mis à faire un angle bizarre sans que je le vois au début. J'ai quand même réussi à pas me vautrer la tête la première sur les toms :lol: (ouch les cerclages x.o)
Puis c'était assez comique quand on a mis 15min à tirer comme des forcenés sur le pied avec mon chanteur, pour le remettre en place.

Valefor
Sound check...

Message par Valefor »

A notre dernier concert (jeudi dernier) Je me suis gerbé dessus en plein milieu d'un morceau... :-x

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Xavuplex a écrit :enfin la pire tuille, deux heures avant la balance de mon plus gros concert (une salle de quelques centaines de places à Marseille, oui je suis amateur), je me suis coincé le pouce gauche dans la porte de ma salle de bain : en sang et ongle éclaté. J'ai joué tout le concert au bord de l'évanouissement, en trempant mon doigt dans un verre en plastique avec de la glace dedans entre tous les morceaux.

Le lendemain matin (un dimanche) j'avais un champignon douloureux a la place du pouce, direction URGENCES et là, l'infirmière de garde m'a percé l'ongle AVEC UN TROMBONE DEROULé ET CHAUFFé AU BRIQUET afin de faire sortir la grosse bulle de sang formée dessous :shock: :shock: :shock:

Elle a pas du se taire la douleur contrairement a la pub saintol!

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Pour moi, jeudi dernier, je pouvais enfin jouer sur ma Starcla, installée dans la cave, prête à etre maltraitée avec la douceur me caractèrisant.
Je joue donc, pendant 4 heures, j'avais pas joué dessus vraiment depuis son achat; il y a 1 an...
J'avais pas joué pour de bon depuis 2/3 semaines, pris par les partiels, les sorties, etc etc..

Plus de corne sur les mains, donc.

Je me suis fait de magnifiques ampoules sur les mains (8 en tout, dont 2 belles grosses, main droite).

Avant-hier, je rejoue de nouveau, avec protections pour pas percer les ampoules... (strap anti-ampoules sur chacune d'entre-elles)

Après 3 heures de jeu bien engagé, je remarque une tache rouge dans ma main, je pissais le sang, j'ai réussi à m'ouvrir le doigt, au dessus d'une ampoule, donc à priori, un endroit nouveau, et j'ai saigné pendant environ 30/35 minutes :D
Grosse coupure sur le doigt, dûe aux frottements de la baguette, du sang sur ladite baguette, sur la peau de caisse, etc...

Je me balade aujourd'hui avec quelques petits pansements... :D
:rock:

Ramms
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Ramms »

Tombé du pratos batterie pendant la balance. Aie, un PAR en plein dans le dos, ça fais mal.

C'est quoi ces pratos de nain de 30 cm de haut !

J'étais énervé, un ingé son à moitié beurré, et finalement, un super concert. :)

Une autre fois aussi, dans le rôle de backliner cette fois çi. Dans un joli festival, changement de plateau avant Aston Villa, je suis motivé pour aller placé l'Ampeg à l'autre bout de la scène. En traversant, au centre de la scène, je trébuche sur un stand guitare (oui, je ne sais pas comment j'ai fais), je me sens partir en avant, l'odeur de la fumée artificielle m'enivre, le plancher de la scène se rapproche dangereusement de moi, et j'atterris le coude sur une DI. Tout ça devant environ 1 millier de personne, tu te sens con.

Désolé pour le roman mais ça m'a vraiment traumatisé. :cry:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »