protection extrémité brins de balais

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Mr Confo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

protection extrémité brins de balais

Message par Mr Confo »

Salut à tous,
Lassé de voir l'extrémité de mes brins de balais s'accrocher dans ma housse de baguettes en tissu (vieux sac de pompes reconverti), je leur ai conçu un "préservatif" amovible et réutilisable, afin qu'elles glissent toutes seules au fond de leur housse sans broncher.
1. Découpage d'une protection cartonnée de baguettes (l'enveloppe vendue avec des baguettes neuves)
2. Création d'un fond à coup d'adhésif
3. Scotchage d'une petite ficelle afin d'accrocher la chose à un tirant pendant le jeu (ma housse offre des rangements étroits et verticaux, donc pas question d'aller chercher la bête en fond de "colonne".
4. A voir à l'usage mais comme cette protection rentre en force dans les balais, je pense que ça tiendra la route avec un intérêt supplémentaire, la protection contre l'humidité de cette petite extrémité des brins de balais que l'on risque de retrouver rouillés s'ils sont mal stockés (vécu...).

Image
Image
Image
Image

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: protection extrémité brins de balais

Message par Majyk Oyster »

je dois encore raconter n'importe quoi, mais tu ne pouvais pas juste mettre les balais dans l'autre sens dans la housse pour que ça n'accroche pas? :bellal'irish:

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Re: protection extrémité brins de balais

Message par Mr Confo »

Ma housse ne couvre pas toute la longueur des baguettes, donc dans l'autre sens, l'extrémité des brins se retrouverait à l'air libre. En enfonçant les balais par le manche, cela risquait aussi d'appuyer sur la tige et "d'ouvrir" les balais.

Mais dans le cas d'une housse totalement fermée c'était sûrement la solution. :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »