Remo Diplomat???

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Séb Néo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Remo Diplomat???

Message par Séb Néo »

Apparemment pas beaucoup de monde ici n'a de peaux Remo Diplomat. Moi j'en ai mis en frappe sur caisse claire et les toms également, ça donne de la chaleur a ma batterie bas de gamme et sur les toms ça l'a même métamorphosé et donne un coté plutot original par rapport aux peaux que tout le monde possède genre ambassador ou autre
A part moi qui en possède ici des Diplomat???

soft
Conseil des sages

ben tiens, justement................................

Message par soft »

j'en ai adoptée une, un jour, je crois qu'elle n'est pas allée au bout de la semaine; faut dire que je jouais non repiqué en orchestre de variétés avec des gens très bruyants: guitaristes, cuivres, clavier, et que pour réussir à se faire entendre il fallait donner baucoup de soi;

à preuve: j'ai un joli lot de peaux de récup de divers kits: sur 120 il n'y a pas une seule diplomat;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krichon
Sound check...

Message par krichon »

En peau de timbre c'est excellent, je trouve , avec une Ambassador sablée côté frappe... :D
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Dans mon esprit la Diplomat a toujours été une peau de résonnance :roll:

C'est très fin donc assez fragile et sensible, c'est pour tricoter à la caisse-claire en musique classique..

Mais vu que ta Yam a des tailles réduites peut-être que l'épaisseur des peaux est en rapport?

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Oui la taille de ma Tama est plutôt petite, la Diplomat n'est pas une peau pour "s'acharner" dessus c'est une peau Jazz. J'achèterais des Ambassador sablée la prochaine fois pour essayer la différence. En tout cas elles tiennent très bien pour l'instant, :roll:

smah

Message par smah »

J'utilise la diplomat sur ma ccl secondaire de 14 x 5, j'adore le tricot... et le son du tricot le soir au fond du studio!
J'utilise aussi des diplomat clear en résonnace sur les toms. Y a bon sustain avec elles.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi j'ai ça en frappe sur ma CC principale 12" histoire d'avoir un peu + d'harmoniques qu'avec une ambassador. Et ça tient bon, pas de pb de ce coté là ;)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Scorpions 70's a écrit :Moi j'ai ça en frappe sur ma CC principale 12" histoire d'avoir un peu + d'harmoniques qu'avec une ambassador. Et ça tient bon, pas de pb de ce coté là ;)
Ouf vous me rassurez, encore un peu je repassai commande!!! :D

loux
Place ses micros

Message par loux »

j utilise des diplomat que en reso
combine avec des emperor en frappe....
c est sur que si tu est un bucheron les diplomat en frappe ca va etre chaud.
a custom for ever...

Séb Néo

Message par Séb Néo »

Je viens de les mettre en réso mes diplomat et mis des ambassador en frappe, plus facile à jouer je trouve

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Je remonte ce vieux topic pour une question.
Reso Diplomat clear VS Reso Ambassador Clear
Que mettre en resonnance sur mon tom basse?
Aurai je plus de resonnance en mettant une Diplomat en reso qu'avec une Ambassador Clear (ma peau de frappe est une Ambassador sablée et mon Tom basse un ASBA)?

Puis pendant qu'on y est meme question pour mon tom médium 14 par 8.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

La diplomat coated (je ne l'ai jamais vu - donc encore moins essayée- en clear) est une peau assez fine qui ne fait pas long feu en frappe lourde sur caisse claire, mais elle est précise et chaude si on la joue plutôt tendue avec des baguettes légères ou aux balais. En résonance elle donne un peu d'épaisseur. J'aime bien.

Domi
Monte son kit

Message par Domi »

:D Hello ! Sur ma Tama Starclassic maple 14 X 6,5, je viens de poser des Diplomat en frappe (Coated) et en résonnance (Clear).
Hé bè, là où je me tirais les (rares) cheveux avec mes habituelles Ambassador, j'ai enfin un son qui me convient, pratiquement aucune harmonique nusible, un son moins "piquant", une caisse plus soft, mais qui répond bien si on y met la pèche.
Sur ma Pearl EXR en 14 X 5,5, j'ai une Diplomat en frappe (Coated) et une Ambassador (clear) en résonnance. Et là aussi, une caisse hyper sonnante, pas trop puissante sauf si on lui rentre dans le lard, très agréable à jouer car très docile, surtout pour un modèle d'entrée de game.
J'essaierais sur ma Catalina Maple 14 X 5,5 et verrais également ce que ma récente Pearl free Floating donnera avec ces peaux là, que je pense définitivement adopter sur mes Caisses Claires !
Mais là, c'est chacun ses goûts.... :ouui:
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Ah! Ca fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas cédé aux sirènes des peaux multiplis qui étouffent tout.

J'aime bcp la Diplomat, c'est mon premier choix comme peau de résonnance.
J'aime aussi en frappe sur les petits diamètres de fut (je préfère l'Amb. sur les TB)

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Re: Remo Diplomat???

Message par Mr Confo »

Je viens de monter sur le Tom 10" du kit Alba, peu profond, une diplomat cotaed en frappe et clear en réso, après quelques frappes c'est très sympa. Je m'attendais à avoir un peu trop d'harmoniques aigües, pas du tout, le son est très chaleureux et naturellement bien plus ouvert qu'avec la G2 ou la Renaissance Ambassador qui montaient ce tom. ça résonne naturellement, ça s'annonce bien pour jazzer.
Comparativement à la Diplomat, la G2 bouffait un peu trop la résonnance et l'attaque de l'Ambassador Renaissance était un peu trop carton.
Je serai curieux de comparer Diplomat coated avec Diplomat Renaissance.

Côté nouveautés, mon tom bass de 13" est équipé en ambassador coated en frappe et ambassador suede en réso, ça le fait pas mal mais je trouve presque qu'il manque un poil de résonnance à côté du tom 10" que je redécouvre grâce aux Diplomat.
Réglages à affiner probablement...ce tom 13" a toujours été plus difficile à accorder que le tom 10".

Merci pour le bon conseil de la Diplomat sur petits fûts Pirla. :wink:

Répondre

Revenir à « Les peaux »