Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
DWguizzz a écrit :des peaux sa se remplace facilement, le reste pas trop
Ben ouais les peaux ça se remplace facilement, comme tu dis.
Mais bon, voir partir en moyenne une peau par concert parce qu'un bourrin s'est acharné comme un gros taré sur la batterie, et n'a fait preuve d'aucun respect envers le matos ainsi que l'acheteur, ben ça donne pas envie de prêter sa batterie.
C'est sûr que si tout le monde respectait le matos d'autrui, la vie de batteur serait merveilleuse
Mais malheureusement il y a des cons partout qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos et profitent d'avoir sous leurs baguettes du matos des autres pour pouvoir y aller sans assurance !
Je remarque aussi que beaucoup font moins attention à la batterie d'un autre qu'à la sienne ... et quand le batteur est bourré, t'as beau dire n'importe quoi il s'en tape complètement. Comme je suis moi-même très très soigneux avec mon matos, ça m'emm... de prêter.
D'ailleurs chose curieuse, c'est toujours à moi qu'on demande de prêter car moi je n'ai jamais joué sur la batterie d'un autre.
Maintenant je sors l'excuse d'être gaucher et que démonter tout et rerégler pour remettre en droitier ça prend autant de temps que d'installer une autre batterie. Et si on me dit que c'est pas grave, je viens avec un kit extrêmement simplifié (GC/CC/HiHat/Ride/Crash) et me régale en voyant les batteurs perturbés dans leurs fills
Méfiez vous du jour où vous jouerez sur la batterie d'okkosx...
je suis assez facilement prêteur, avec une méfiance accrue: c'est rare (never) qu'on me rende le matos en meilleur état que celui dans lequel je l'ai prêté; mon plus mauvais souvenir étant le mec qui me pète la peau du 12" et mes baguettes alors qu'il restait encore deux heures à jouer
connard de charentais de merde
le prêt le plus récent: une basse Washburn sympa des 80's, avec un look imprenable: longues cornes, laquée noire, accastillage black chrome, touche noire et filet de caisse, de touche et repères orange kipette: un gros pet en plein milieu derrière le manche: "Ah t'es sur ??? non non, ça y était, wé," : ça fait toujours plaisir
un pote de moins
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je suis devenu chiant après quelques mauvaises expériences dans mon époque naïve.
Le plus fort reste le type qui m'a déchiré une peaux de grosse caisse en installant/désinstallant le matos comme un sauvage. Ma tête quand j'ai récupéré la GC , et évidemment c'était personne ...
Jusqu'à présent, j'aurai prêté "relativement" mon matériel... depuis l'acquisition récente de ma Ludwig, ma confiance n'ira qu'à des musiciens que je connais bien... et seulement à ceux-là.
okkosx a écrit :Je suis devenu chiant après quelques mauvaises expériences dans mon époque naïve.
Pareil, jprête plus rien et je ne prêterai plus rien.
Trop de fois de fois déçu, victime de son bon matos, le pire c'est quand tu prête ta batterie à un mec en échange d'une bière et d'un coup de main à tout remballer après et que ce con se casse direct après avoir usé mon bien...
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade
J'ai lu dans les premiers posts la question suivante : "Est-ce que vous prêteriez votre voiture ?".
Ma réponse est "Oui, à un ami, car elle est assurée" serait l'une des raisons.
Alors qu'une batterie, euh non... C'est bien trop précieux pour pouvoir être prêtée et c'est vrai que l'état de certaines batteries dans des locaux de répétitions laisse à désirer après le passage de musiciens (batteurs ou non).
D'ailleurs, j'ai prêté récemment ma guitare à un pote (pas un ami). Il me l'a rendu rayée. Et impossible de la faire "réparer".
Erf désolé d'avoir ouvert un topic, je dois pas être doué pour utiliser la fonction rechercher. Ou alors j'ai écrit "prêter" et il n'a pas trouvé parce que le titre du présent topic n'a pas d'accent circonflexe...
Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas trop la façon dont ça se passe au niveau de l'orga de ce concert. L'orga a demandé si on pouvait prendre notre batterie, moi j'ai dit oui évidemment, je n'ai pas acheté du matos pour aller jouer sur celui d'un autre! Et vraisemblablement "amener" sa batterie voulait dire la prêter.
On joue premier, le deuxième groupe joue sans batteur et le troisième ne sait pas amener sa batterie car pas de place dans la voiture! J'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème mais en même temps ils n'y peuvent pas forcément quelque chose...
En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seul!
Pour ce qui est de mes réglages à la limites je peux faire avec (d'autant que je joue avant le gars à qui j'dois prêter mon matos), mais le soucis c'est que comme je l'ai dit, ce n'est pas possible de rabaisser mes fûts! La seule solution serait de baquer le 14", et de jouer 10 12 16, mais pour cela il faudrait que je déplace des clamps sur mon rack.
Et puis ya toujours le problème que tu sais pas sur qui tu tombes. Comme tu l'as dit Roy, j'aimerais pas d'un chanteur debout sur ma grosse caisse d'autant qu'elle a des cerclages en bois... Ca m'inquiète d'autant plus que la scène est à peine plus grande que la surface que ma batterie prend au sol! xD
Donc voilà je dirais bien non mais ça fait un groupe en moins sur 3 et j'me mets à leur place et puis je n'ai pas envie de faire une mauvaise pub' à mon groupe!
D'un autre côté si tu sais pas trimballer ton matos ça sert à rien de faire des concerts, mais peut-être dis-je ça pcq j'ai la chance d'avoir une maman qui possédait une voiture adaptée (son vieux break) et qui a acheté une nouvelle voiture en conséquence (une kangoo)...
While my drumkit gently beats...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
quitte à passer pour un gros connard demande une caution soit à l'orga, soit au groupe qui va utiliser ton matos en posant certaines limites infranchissables: pas touche les réglages, pas manger le kebab en jouant, pas de poissons rouges dans le tom basse, pas de slam avec le kit, pas de cascara sur les côtés des fûts, pas d'écrivage de la set list sur la peau de caisse claire, pas de poques dans tes belles diplomat toutes neuves, pas tordre la tige de charleston, pas cogner la caisse claire ni contre le 12" ni contre le cerclage de grosse caisse et surtout pas touche les cymbales avec les doigts, ni avant le kebab ni après, sauf si c'est de la sauce blanche, qui n'est pas corrosive;
faut se faire respecter, merde!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Mutch, surtout, si tu veux mettre des conditions sur ta batterie, écris-les sur une feuille et fais-la signer par le groupe et/ou les promoteurs de la salle. C'est une garantie matérielle et non orale (qui ne vaut rien).
jaybee a écrit :
Phang a écrit :D'ailleurs, j'ai prêté récemment ma guitare à un pote (pas un ami). Il me l'a rendu rayée. Et impossible de la faire "réparer".
Fais-lui racheter, ça lui montrera que même le matos des autres a de la valeur et qu'il faut en prendre soin, au bougre
C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire en lui faisant payer les coûts d'un polissage. Mais ça me prenait tellement la tête que j'lui ai dit d'aller se faire voir et que je ne lui prêterais plus rien.
Perso, jusqu'à présent, je n'ai jamais été rétissant à prêter ma batterie (grosse caisse et toms, mais JAMAIS la caisse claire, les cymbales ou la double-pédale).
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème : on me l'a toujours rendu en bonne état, sans pets ou trucs cassés...
Il faut dire que je suis un peu un psychopathe : je coatch et sur-coatch le batteur à qui je prête mon matos et ne le lache pas des yeux !!!
D'un autre coté, j'ai bien été content qu'on me prête un kit lorsque je fais de long déplacement avec mon groupe. Ca évite de prendre une 2e voiture uniquement pour la batterie.
Enfin, il faut également préciser que j'ai une vieille TAMA RockStar DX... Quant j'aurai enfin la PEARL Masters Premium BRP que j'ai commandé, je serai très certainement moins enclin à la prêter sans garantie...
Le coup du chèque de caution est une très bonne idée...
[url]http://www.myspace.com/distressofficial[/url] : le MySpace de mon Groupe
Effectivement le chèque de caution est une très (très) bonne idée, je pense que je l'utiliserai pour les futurs concerts où je dois prêter mon matos.
Cependant ce sera qq chose de nouveau pour moi, donc j'aurais aimé savoir quels critères prendre en compte dans le montant du chèque ?
Je ne sais pas trop si on dévie du sujet (si c'est le cas, je m'en excuse), mais j'aurais aussi aimé avoir votre expérience sur le chèque de caution : le montant selon votre matos, s'il faut avoir une trace écrite à côté pour pas avoir d'emmerdes, etc. ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre expérience