Bon courage encore à tous ceux qui commenceront ce travail !!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Hello!Josselin a écrit :Les snap up's ou warm's up (selon....)
J'avais posté cela sur Lugdu, je vais tenter de le refaire en clair...
Cet exercice vise à dévellopper la technique des poignets et leur endurance...ainsi que la patience!!!
[...]
EDIT : Je précise un détail, le plus important lorsque l'on joue n'est pas l'aller de la baguette, mais bien le retour, c'est à dire la remontée de celle ci, et il ne faut pas que ce soit le rebond qui fasse remonter la baguette, mais bien vos muscles de poignets. Si vous ne maitrisez pas cela, vous ne maitriserez pas les techniques comme le Moeller et les techniques utilisant l'inertie de la baguette.
Il n'y a pas de mal, aucun souci !Luzal a écrit :Je comprends parfaitement le problème, désolé d'avoir cru que la vidéo était gratuite mais le premier message portait vraiment à confusion !
No problem. You're welcome. Tu nous dirasLuzal a écrit : ...Je ne voudrais pas ennuyer Josselin avec mes questions de débutant, mais si je persiste et que je vois que j'ai envie de continuer à progresser, il est possible que je fasse appel à lui (au tarif qui convient, donc !).
Solunatic a écrit :Hmm désolé de "noyer" ce petit avertissement par un message, mais je voulais juste contribuer à cet excellent topic.
Je vais là tout de suite entamer mon cinquième jour avec cet exercice, j'en suis donc au jour 48/58 à la noire. Séries de 100, en snap's up et warm up, 2 points par 2 points.
Les avantages, pour l'instant :
- J'ai gagné 10 bpm sur des exercices de frisés et de moulins où je butais avant ;
- J'ai repris le réflexe de tout jouer lentement avant de monter en vitesse ;
- Je joue plus décontracté ;
- Je joue plus longtemps sans surchauffe de poignets ;
- Ma prise de baguettes est plus efficace, plus stable.
Bref ; j'ai écrit mon petit programme, en montant jusqu'à 100 et 150 (en vitesse basse, donc en fait jusqu'à 110 pour les snap's up et 160 pour les warm up), ça me fait finir ça le 13 octobre. Vu les progrès en quatre jours, j'ai hâte !
Je trouve que ces exercices sont parfaits pour, dans mon cas, une "remise en forme" suite à un arrêt prolongé de l'instrument. A bon entendeur !
fiu a écrit :Je n'avais jamais vu ce sujet, ça m'a tout l'air d'un très très bon exercice.
Effectivement, c'est le retour de baguette qui conditionne les coups, et non la frappe au sens commun du terme, entendue comme descendante.
Bizarrement, je me rends compte que j'ai appris à jouer comme ça (ah... l'école du tambour français...), baguettes toujours "en l'air", comme si on pouvait jouer à l'envers... non pas avec une peau en dessous des baguettes, mais au dessus... enfin, dans l'esprit, hein...![]()
Quand j'aurai le temps, j'essaierai de m'approprier l'exo en tentant de suivre les consignes à la lettre.
Personnellement, je n'ai guère de talent pédagogique, mais un truc qui est bien, c'est prendre un coussin bien mou, un canapé ou autre, pour travailler le roulé, par exemple... avoir un débit très propre c'est pas fastoche, or là, c'est vraiment bénéfique. Les poignets bossent bien. Faut pas non plus pousser à l'extrême et avec une bassine d'eau vouloir rouler sur la flotte...