Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Les pieds, les racks...
Répondre

Votre marque favorite :

Tama
18
18%
DW
26
26%
Pearl
24
24%
Sonor
7
7%
Ludwig
1
1%
Yamaha
9
9%
Gibraltar
1
1%
Axis
2
2%
Duallist
0
Aucun vote
Mapex
5
5%
Trick
7
7%

Nombre total de votes : 100

thomas34
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par thomas34 »

Personnellement j'ai récemment fait l'acquisition d'une DW 8000 en double pédale. J'ai hésité avec un modèle équivalant chez Tama mais il y a pas à dire , après test sur une batterie, les DW c'est une tuerie (j'ai pas encore eut la chance de tester la 9000).

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

thomas34 a écrit :Personnellement j'ai récemment fait l'acquisition d'une DW 8000 en double pédale. J'ai hésité avec un modèle équivalant chez Tama mais il y a pas à dire , après test sur une batterie, les DW c'est une tuerie (j'ai pas encore eut la chance de tester la 9000).
Malheureusement j'aime de moins en moins les pédales DW (du moins la 5000...), c'est pour ça que je la vends, vous pouvez trouver l'annonce sur le forum si vous êtes intéressés.
Déjà j'arrête la double, elle ne me sert strictement à rien dans le style que je joue (pop-rock) et ça fait un bon moment que j'ai abandonné la pédale de gauche.
Je pense me mettre à la Pearl Eliminator, que j'avais a-do-rée en la jouant à La Baguetterie. Je vous en dirais des nouvelles dès que possible ! :wink:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

MiTcH
Porte ses flights

Message par MiTcH »

Bonjour à tous,

Moi je n'ai aucune préférence particulière. Car j'ai pas assez comparé et essayé différentes pédales.

J'ai commencé par une DW 4002 dont le cardan est maintenant mort (au bout de 6 ans tout de même) : les croisillons ont pris un jeu phénoménale et je butte sur le support de la pédale avant que la batte touche la grosse caisse ; comme rien n'est réglable...

J'ai acheté dernièrement une fame DFP9001, et je crois que j'aurais peut-être du m'abstenir, même si pour le prix je ne perds pas énorme (100 euros). La pédale se vrille à chaque serrage sur GC et les ressorts sont super mous (même en les serrant à fond). Donc assez dur à maîtriser et en plus j’entends beaucoup moins mes coups de GC. Enfin ce que je dis ne concerne que moi mais pas gégé quoi.

deadtalkingmind
Place ses micros

Message par deadtalkingmind »

Moi je serais tenté par dire Trick, m'ai j'hésite bien avec la DW9002, qui m'a vraiment bluffer !!
Et vous si vous aviez a choisir entre Trick et DW9002 ça serait quoi ?
"Il ne faut pas toucher aux idoles, la dorure en reste aux mains." (Gustave Flaubert, Madame Bovary, PartII, ch6)

VENDS PEDALE DOUBLE ET SIMPLE AXIS !!

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

deadtalkingmind a écrit : Et vous si vous aviez a choisir entre Trick et DW9002 ça serait quoi ?
Tout dépend si tu veux une jeu de double hyper rapide et précis, mais après au niveau du touché je te dirais de prendre la DW9002.
Un SUPERBE touché qui m'a incroyablement surpris !
Le tout c'est de les essayer les 2, vu que tu as déjà essayé le DW9002 tu peux maintenant essayer une Trick :wink:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

deadtalkingmind
Place ses micros

Justement j'ai déja essayé les deux, mais j'ai quand même du mal a me décidé. En plus je me dis que les pièces de remplacement sont facile a trouver pour la DW mais pour la Trick...c'est autre chose.
Peut-être que pour mon style la Trick est plus adapté, mais si je casse un truc...
"Il ne faut pas toucher aux idoles, la dorure en reste aux mains." (Gustave Flaubert, Madame Bovary, PartII, ch6)

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

deadtalkingmind a écrit :En plus je me dis que les pièces de remplacement sont facile a trouver pour la DW
Justement, non. Il faut les faire importer et ça coute très cher, et c'est justement le point faible du hardware DW :?
Après, si tu nous dit où tu trouves ça facilement nous on prend. :)

deadtalkingmind
Place ses micros

Y'en a pas mal sur Thomann, et même sur la bagueterie. J'ai trouver les plaques stabilisatrice, on peut trouver juste les articulations du cardan, les ressord (bien sur) mais aussi la semelle, la charnière de celle si, et puis des blocks pour le support prévu pour nos chère talons.

C'est déja pas mal non ?

Pour Trick, a moins de commander sur leur site... (et d'ailleurs en ce moment ils sont en rupture de stock de Pro V1...)

blink59
Sound check...

Message par blink59 »

moi depuis quelque jour j'ai une dw9000 est qu'elle merveille j'avais essayer des iron cobra des pearl et une dw 5000,7000,8000.
j'ai trainer sur ebay et j'ai vu une annonce pour une dw9000 a 299$ neuve et au taux de change actuelle j'ai foncé ;)
meme pas 230 € fdp inclus...
et depuis qu'elle merveille
seul bemol les piece de rechange sont parmis les plus cher du marché mais bon c'est pas fais pour cassé normalement lol
Dernière modification par blink59 le ven. 27 nov. 2009, 11:08, modifié 1 fois.
TD9KX + VH11 + 2*CY5 + 2*CY8 + PD 105 + PD125 + TMC-6 + CY/r12
Vdrumlib + Vexpression (Hodge Podge + Acustix Live)
Hardware DW serie 9000

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Bon je me suis planté de marque !! Je voulais mettre pearl, j'ai cliqué sur Sonor... :parking:

incubus
Place ses micros
Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance

Re: Et votre marque de pédale de grosse caisse préférée ?

Message par incubus »

la pearl demon drive, je suis amoureux de cette pédale lol

Lo
Place ses micros
Matos : PEARL Masters Premium BRP

Message par Lo »

Voulant m'acheter une nouvelle double-pédale, j'ai testé : PEARL Eliminator, TAMA Iron Cobra, PEARL Demon Drive et DW 9002...

Bien que l'Eliminator et l'Iron Cobra soient 2 excellentes pédales, la Demon Drive et la 9002 sont un (bon) cran haut-dessus... Au final, j'ai opté pour la DW 9002.

yan99
Porte ses flights

Message par yan99 »

Tama Camco en simple et en double pédalier....... :rock:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Pour ma part Pearl Eliminator, tout simplement car je n'ai que celle là de potable. :wink:

deadtalkingmind
Place ses micros

Malgré les problèmes que j'ai avec ma Trick, je dois dire que je la préfère largement au Axis. Plus puissant, encore plus précis. Niveau comportement, elle colle vraiment au pied tout en étant trés maniable, et ça me va bien.
Cela dit, j'ai donc essayer la Trick et la Axis, mais aussi la pearl eliminator normal et demon, ainsi que la DW 9002, et je dois dire que cette dernière est vraiment exeptionelle...il s'en est fallu de peu que je prenne Trick.

Répondre

Revenir à « Hardware »