probleme pour un nouvel arrivant......diy drum

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jaybee© »

Sympa tout ça, vraiment une belle réalisation.
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider pour ton problème (peut-être au niveau des effets sur la table de mixage, mais je ne suis pas sûr non plus à 100%...), mais je sais que quelques membres sur le fofo voudraient faire de même avec leurs batteries acoustiques (la transformer en électro).
Si tu as un peu de temps devant toi, pourrais-tu nous expliquer (dans les détails, bien évidemment... :P ) comment as-tu fait pour la réaliser, et éventuellement quelles sont les étapes de réalisation ? (en y ajoutant quelques photos...)

Sinon, dernière, question, j'ai l'impression que tu as découpé tes fûts pour leur donner moins de profondeur. C'est une impression ou bien ?

En tout cas, superbe boulot, j'espère que tu trouveras vite une réponse à ton problème. :)
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Ben ça a l'air cool tout ça, du beau matos et de la bien belle idée :)
On peut voir que tu es un sacré bricoleur !

Sinon, si tu veux une pédale de bonne qualité pour vraiment pas cher (et neuve, en plus...), je vends une pédale Pearl pour 40€ :
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885
Si ça t'intéresse fais-moi signe.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ainsi que la photo :wink:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour le double triggering... jouer dans les réglages du module... la faut que tu ailles lire ton manuel...
sinon mecaniquement, tu peux jouer sur la tension de peaux un peu , ou la hauteur du support du piezo...
si tu le réhausses, le cone appuiera plus sur la peau... et ca ira peut etre mieux... (mais vraiement rien... du genre 1mm)

Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec

Message par Roy »

Hello

Je vois que tu utilises un convertisseur MIDI Roland. C'est quoi ton module pour les sons ? Si tu utilises un PC avec un logiciel genre BFD ou autre, le problème peut venir de là car je crois qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité du seuil de déclenchement (appelé X-talk par exemple chez Alesis, trigger sens chez Roland je crois (pas allumé mon TD-6), treshold chez d'autres marques, etc...). Si tu nous donne la marque de ton module ou le logiciel que tu utilises ça va être plus facile de répondre.

A+

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Elle a un look sympa. Les peaux Pearl ne sont pas géniales, des peaux maillées double plis te donneront de meilleurs résultat et un meilleur confort de jeu. Si ça ne suffit pas, il faut "sourdiner" les peaux. Au plus économique (sans changer les peaux) tu peux essayer de faire une sorte de e-ring ou une bande en tissus (chiffon), que tu placeras entre la peau et le fût.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »