Fabrication Batteuse En Acrylique ...

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jupiter »

BAH comme on te l'a dj expliqué c'est loin d'etre une operation aisée de plus la matiere de base est trés chère et sans retour en arriere possible.
Maintenant a toi de voir,
Perso je ne suis pas fan de l'acryl meme sur des kits prestigieux.
Fo aimer le son et ce n'est pas mon cas :)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

oula pareil...

cintrer un kit complet faut etre fou...j'ai jamais dit que j'etais un pro du cintrage... (je suppose que c'est moi qui suis visé pour le coup). juste dit que l'idée de cintrer une bande m'effleure parfois l'esprit...

pour etre franc cet apm je suis allé voir ou en était mon fut inox... ben je peux te dire qu'au final c'est pas une partie de plaisir pour le travailler... et pourtant l'inox est un matériau beaucoup plus facile a travailler qu'un bout de plexi...

moi je lancai l'idée pour une caisse claire pas plus...mais comme l'a souligné jupiter, le prix du plexi est exorbitant...sans compter le matos qui ira derriere pour le travailler etc etc...
alors dans le cas ou l'on récupere une chute de plexi en tres bon etat,avec film de protection etc etc..pour pas cher...ok, peut etre... sinon l'acheter tout fait...

arrete de te prendre la tete... ton idée n'est pas viable pour un kit entier...

Gotcha09
Porte ses flights

Message par Gotcha09 »

Ok merci pour les conseils !

Perso, je commence à bien tournée !

Actuellement je tourne avec Nneka je sais ps si vous connaissez, nous avons fait la première parti de Lenny Kravitz sur 8 dates et c'est à Montpellier que j'ai test la Batterie à Franklin Vanderbilt pendant les Balances.

Pour vous donner une petite idée voici une vidéo d'un petit solo de lui même dans TARATATA et vous comprendrez mon intérêt pour cette Batteuse :D

:arrow: http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafY2_6.html

Si quelqu'un à une petite idée n'hésitez pas !

Merci à tous

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

Gotcha09 a écrit :Ok merci pour les conseils !

Perso, je commence à bien tournée !

Actuellement je tourne avec Nneka je sais ps si vous connaissez, nous avons fait la première parti de Lenny Kravitz sur 8 dates et c'est à Montpellier que j'ai test la Batterie à Franklin Vanderbilt pendant les Balances.

Pour vous donner une petite idée voici une vidéo d'un petit solo de lui même dans TARATATA et vous comprendrez mon intérêt pour cette Batteuse :D

:arrow: http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafY2_6.html

Si quelqu'un à une petite idée n'hésitez pas !

Merci à tous
(MODE HS) Tu dois te régaler derrière cette chanteuse... Jolie timbre de voix qu'elle a... Je pense que beaucoup doivent connaître... au moins son morceau "Heartbeat" (/MODE HS)

Sinon, pour ce qui est de l'acrylic, c'est vraiment une histoire de prix... Je pense que tous les gars que tu vois trainer dans la section bricolage ont un jour eu cette idée derrière la tête (moi le premier).
Si tu fais un rapport Prix/Outillage/Technique/(son) c'est un assez "mauvais" produit.
Rassures toi j'ai toujours, dans un quoi de ma tête, l'envie de me réaliser un petit kit hybride... c'est de la folie mais bon :lol: :wink:
en avant les histoires

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Sincèrement Crucho, penses-tu que le prix du matos que t'as du acheter pour ta petite acryl rouge est récompensé par le son que tu peux en tirer?
Pour cette somme je te trouve 50 Supra en tres bon etat d'occaz et c'est largement meilleur non? :)
A on avis, mais ca reste mon avis, a reserver aux figurants batteurs de groupes de rap.

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

Jupiter a écrit :Sincèrement Crucho, penses-tu que le prix du matos que t'as du acheter pour ta petite acryl rouge est récompensé par le son que tu peux en tirer?
Pour cette somme je te trouve 50 Supra en tres bon etat d'occaz et c'est largement meilleur non? :)
A on avis, mais ca reste mon avis, a reserver aux figurants batteurs de groupes de rap.
Oui surement :wink: (mais tu sais que je suis pas trop fan de l'acrylique en général)
Après le son c'est vraiment subjectif...
Puis pour la scène (avec de bons micros, des compresseurs, des noises de la reverb et compagnie tu peux en sortir quelque chose de pas trop mal... et même chopper des gonzesses :D )
Mais je tiens à dire que j'ai testé une Kirchoff (qui est l'une des moins chère des drums en acrylic du marché) qui m'a laissée sur le cul !
en avant les histoires

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Je viens de matter, ca reste kan meme hyper cher:)
Par contre j'essayerai bien une de leur batterie en bois. Ca m''a l'air hyper soigné et pas cher du tout
De toutes facons ils font des kits en plastique, carton, beton yen a meme un qui a pondu un set en verre :)
Dernière modification par Jupiter le jeu. 5 nov. 2009, 23:33, modifié 1 fois.

Gotcha09
Porte ses flights

Message par Gotcha09 »

Moi c'était une Ludwig celle de Franklin Vanderbilt et c'est claire coté son rien à dire.

PS : Nneka n'est pas une chanteuse de rap (et perso je ne suis pas batteur de rap) Lol c'est un mélange Reagge / Hip Hop / Soul / Afro-beat enfin du Groove quoi Lol.

Merci les gars ouai donc ben en attendant que quelqu'un ce lance dans cette aventure ou à une idée de comment s'en sortir, je vais économiser sur mes dates pour y penser.

PS cruchovic : ça fais plaiz que tu connaisse quand on me demande avec qui je joue personne ne connait Lol ...

Good Night

Gotcha09

Ben(zin)
Sound check...

Message par Ben(zin) »

Quand je voulais me faire des octobans en plexi j'avais trouvé ça :

http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/tub ... b4o~p.html
C'est vrai que c'est cher !

Bon courage dans ton projet ! :D

jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeannot-shaker »

Oh bon diou ! oui ! 131,84 € le m en diamètre 250. Y'a pas intérêt que ça se casse dans le transport.
Finalement je suis frappé

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: pvc drums

Message par carlosdubrazil »

jl madeleine a écrit :Salut à tous. je viens juste de m'inscrire, et, moi aussi, j'ai l'idée de me faire mon kit. Pas en plexy, bien que.... mais en PVC. J'ai en ma possession les diametres suivants : 200, 250, 400, et 500 mm.Tous ces diametres sont ok avec les diametres en pouce. Mon seul ( ! ) soucis est de trouver qq qui pourra me faire les chanfreins. Un tour de grande capacité devrait faire le taf. Quant au son, le tom de 250 que j'ai fait à la grosse (!) sonne pas pire !!!!
J'attends d vos news
BYE

Larry Tmick
Tu es d'où ?
Si tu n'est pas trop loin de Lyon, je peux te les faire tes chanfreins.

Il ne te restes pas un morceau de 500 par hasard ?
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »