Comment déclencher un "boombass" live

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
tazinnuedo
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tazinnuedo »

en fait j'ai dit latence, mais j'ai expliqué ce que j'entendais par la... c'est a dire des boutons peu précis et pas sensibles...

sinon non pas de latence au sens propre du terme...

DrumShaxx
Sound check...

Message par DrumShaxx »

A mon avis si c'est que pour déclancher un boom bass c'est pas un bon investissement que d'acheter un multipad + séquenceur...

Après si tu comptes l'utiliser autrement pourquoi pas...

Par curiosité la sono c'est quoi?

Amahara
Sound check...

Message par Amahara »

Le problême du SPDS c'est qu'avec du 512 c'est ok mais avec une micro sd 1go c'est mort...
Comment fonctionne un échantillonneur?, je vous avoue que je ne connaissais pas (ce type de matériel ne m'a jamais vraiment tenté jusqu'à aujourd'hui) parce qu'un Alésis Performance Pad avec un échantillonneur serait la solution. Enfin une des meilleurs puisque la meilleur étant depuis cette semaine le concurrent du SPDS de chez Yam qui bas tout les records et surtout celui du prix. Là pour un sub c'est démesuré en terme de prix c'est clair...
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

soft
Conseil des sages

calmosse, lapinosse

Message par soft »

Amahara a écrit :Le problême du SPDS c'est qu'avec du 512 c'est ok mais avec une micro sd 1go c'est mort...
512Mo de Boom bass et t'en aurais pas assez ?????

1GO c'est plus d'une heure d'échantillons stéréo haute résolution, et c'est pas du SD de toutes façons mais du CF
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Amahara
Sound check...

Message par Amahara »

Bien sur que que pour le sub; et c'est bien le sujet, 512 c'est largement suffisant mais acheté un spds uniquement pour ça c'est débile ou c'est un caprice de bourgeois. C'est dans une utilisation de ce dernier plus élargie c'est à dire ce pour quoi il est fait. pour certaine musique il faut quantité de samples. De plus je me disais si le échantillons sont retravaillés via un logiciel pc ne seront-ils pas beaucoup plus lourd? Je sais je sors du sujet mais je développe sur le spds.
Sinon pour juste un sub j'ai entendu dire qu'il y avait un type qui en fabriquer sur toulouse avec un déclenchement au pied. On m'a dit qu'il avait fait ça pour Alea Jacta Est. A voir....
Mon kit:

Nothingness
Monte son kit

Message par Nothingness »

Uhm, ayant vu Alea plusieurs fois, jamais de déclenchement live et connaissant les mecs jamais entendu parlé de ça. Possible aussi que je sois pas mis dans la confidence ^^!
www.myspace.com/nothingnesshxc

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Même résolution + même durée = même taille en wav, qu'on passe par un ordi ou pas. Pour les formats compressé c'est un peu différent.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Amahara
Sound check...

Message par Amahara »

C'est Rémy d'Enjoy The Show (tu dois voir qui c'est) qui m'en a parlé et en effet il n'en n'ont pas en live mais pour le dernier album ils cherchaient quelque chose de plus puissant qu'un sub et ils auraient vu ça avec le mec. Mais si tu les connais....
Mon kit:

Nothingness
Monte son kit

Message par Nothingness »

Ouaip je vois qui c'est, dans leur style il leur faudrait un sample d'une bombe H qui explose, ça irait bien...
www.myspace.com/nothingnesshxc

Amahara
Sound check...

Message par Amahara »

Sinon personne pour m'expliquer un peu les possibilités avec le Performance Pad svp? En dehors d'un pc? Comment fonctionne un sampleur et est-il possible de le brancher sur ce multipad? Merci d'avance...
Mon kit:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »