Agrandir les trous d'attache tom.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
helldrummer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Agrandir les trous d'attache tom.

Message par helldrummer »

hephep

Dans ma grande quête de mètre ma grosse caisse en gong je me heurte à une problème.

Voila le résumer, je vais enlever les pieds de grosse caisse pour utiliser les trous pour y mettre un attache tom (que je viens de recevoir) c'est le seul que j'ai trouver qui est la même longueur entre les trous.

MAIS les trous sont trop petit :cry: Il faudrait les agrandir un tout petit peut.

Je vous demande conseil pour les percer, je pense qu'il faut un foret a bois, mais je ne s'est pas comment faire pour l'agrandir sans faire craqueler le verni ni la peinture.

Ensuite je ne s'est pas si ma batterie est en peinture ou rodo? S'est une Pro M.

Merci et désoler si un topic portait déjà dessus

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Déja mets du scotche à peindre sur les trous pour faire un percage propre.
Utilise un forêt classique (à métal), avec un forêt à bois, de par sa forme, c'est compliqué d'agrandir un trou (en tout cas, moi j'aime pas, ca fait du sale boulot).
Pour savoir si il y a un rhodo, regarde à l'extérieur de ton fût si il y a un raccord.
◄Drums your Life►

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu met une cale en dessous de ce que tu perces egalement... sinon y'a gros risque de faire eclaté le bois a l'intérieur quand tu va passer de l'autre coté...
on pourrait tenter de fraiser au préalable histoire de préparer le trou...

helldrummer
Sound check...

Le trou est déjà fait, vu que j'utilise le trou du pied de grosse caisse, donc pour l'agrandir je pense mettre un petit foret dedans et faire des cercles pour l'agrandir, sa marcherai? ou y faut que je reperce direct avec un foret plus grand?

Ouai y a un collage mais je dirais plutôt que sa ressemble a un collage de bois... je suis pas expert la dedans :-(

soft
Conseil des sages

je ne s'est pas si s'aient possibles

Message par soft »

helldrummer a écrit :hephep

Dans ma grande quête de mètre ma grosse caisse en gong je me heurte à une problème.

Voila le résumer, je vais enlever les pieds de grosse caisse pour utiliser les trous pour y mettre un attache tom (que je viens de recevoir) c'est le seul que j'ai trouver qui est la même longueur entre les trous.

MAIS les trous sont trop petit :cry: Il faudrait les agrandir un tout petit peut.

Je vous demande conseil pour les percer, je pense qu'il faut un foret a bois, mais je ne s'est pas comment faire pour l'agrandir sans faire craqueler le verni ni la peinture.

Ensuite je ne s'est pas si ma batterie est en peinture ou rodo? S'est une Pro M.

Merci et désoler si un topic portait déjà dessus

tu dois bien voir déja au niveau des trous si tu as une couche de plastoque ou une laque :roll:

pour agrandir les trous tu peux utiliser une lime à fer genre pour affûter les tronçonneuses plutôt qu'une râpe à bois;

explique moi ce que tu vas faire d'une attache toms au niveau des piques grosse caisse :lol:

pour ton orthographe tu pourrais faire un groupe avec quelques autres co-fauteurs pour avoir un prix de gros sur les cours de rattrapage: c'est goûteux :shock:

être ou ne pas savoir: il faut choisir :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

helldrummer
Sound check...

Okay donc du scotch, et le verni et la peinture sont sensée tenir et ne pas s'écailler. (la lime peut être sympa)

Ben j'enlève les pieds de grosse caisse, l'attache tom me servira donc a mettre un pied de tom pour en faire un gong bass. Un attache tom de chaque coter et hop sa me fait un gros tom.

Non pas de rodo.

(arf j'emmène mon clavier en révision :oops: )

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Bah si t'eclates un peu le verni c'est pas la mort. La couverture de l'attache de toms qui est plus grande que le trou central cachera la misere sinon tu peux taper ca avec un bout de bois circulaire sur lequel tu colles un abrasif gros grain.
Avant tu colles un scotch sur la caisse ou tu traces le cercle puis tu ponces a la main jusqua arriver sur ton tracé.

Avaique sa, roul ma poul...

helldrummer
Sound check...

Sa été fait à la perceuse foret métal.
Sa a pas cassé :P

Image

Merci pour les conseils!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »