qui connait les peaux REMO SUEDE ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Elsassdrum
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: BLUE SUEDES MOI LE JAZZ

Message par Elsassdrum »

vavou a écrit :vous vous en doutez: j'ai toujours aimé les suédoises :roll:
:lol: :lol:

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Déterrage...

Message par Mr Confo »

Je l'avais oubliée cette Remo Suede, elle pourrait convenir pour adoucir le brillant/aigu de ma CC (Tamburo Opera 13x5) en remplacement de l'ambassador coated, sans passer par la case Renaissance (poc-poc ?) ou Powerstroke3 (mat-mat ?)...d'autres avis sur ces suédoises ?

Gardent-elles quand même du tranchant sur les dynamiques, pas trop discretos ?

EDIT 31/03/09 :
Je viens de monter une Remo suede Ambassador blanche sur ma CC.
Le son correspond bien à ce que décrit Vavou plus haut.
La Suede est un peu moins brillante et puissante que l'ambassador coated, le sablage semble inexistant ou très faible et aux balais ça glisse tout seul avec chaleur et finesse sans le côté grattant de l'ambassador coated.
Facile à accorder (pas trop haut dans mon cas), je l'ai juste testée CC seule, le gain est net aux balais, et aux baguettes, je sens que je ne vais plus utiliser de sourdines, les harmoniques sont mieux contrôlées.
Un très bon compromis pour ceux qui trouvent l'ambassador coated parfois envahissante.
Plus de chaleur et un toucher assez souple, semblable à celui que l'on a sur une Renaissance, très intéressant.
Esthétiquement, le blanc légèrement translucide rend plutôt bien.
Un premier essai très satisfaisant.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

up

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Suede diplomat en réso ?

Message par Mr Confo »

Je serai tenté par des Suede Diplomat en réso toms 10 et 13, quelqu'un a-t-il testé ?

Hésitant entre diplomat coated ou clear pour ces résos, le compromis est peut-être dans la Suede, pour gagner un chouille de chaleur sans trop mater le son avec un sablage trop présent.

Je recherche un max d'ouverture de son, de résonance, sans trop d'aigus (petits toms peu profonds...)
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Re: BLUE SUEDES MOI LE JAZZ

Message par lcsc »

vavou a écrit :hello,
je viens de démonter un jeu de REMO AMBASSADOR/ REMO DIPLOMAT
pour les remplacer les ambassador par des REMO SUEDE (coté frappe.)
c'est bon, je me rend compte enfin comment elles sonnent, et comment elles sont .
elles sonnent moins fort et moins clair que des des Ambass, plus rond, elles dégagent moins d'harmoniques, le son est plus proche d'une peau naturelle.
enfin ce qui est très caractéristique, c'est que c'est une peau pour le JAZZ ou pour une musique exécutée dans de petits espaces. Il est impossible de jouer fort avec de telle peau, elle ne sonne plus du tout dès que l'on cogne.
donc pour des jazzeux qui souhaitent un son fin (et qui n'arrivent pas à jouer piano avec d'autre peau :wink: ) cette SUEDE est parfaite.
les Ambass sont beaucoup plus brillantes, et c'est au balai que cela est criant de vérité, que c'est le le plus contrasté:
LA SUEDE offre un son frotté grave, chaud, alors que les aspirités d'une AMBASS font entendre une tonalité de balayage aigue, crispy.
Comme la peau SUEDE est fine et souple, il se peut qu'elle convienne particulièrement à certaine caisses. Je pense notamment au caisse en dite en cuivre.Je l'ai essayer sur un Asba tout cuivre....c'était chouette.

voilà, en tout cas c'est une bonne idée cette peau...et impossible de jouer trop fort avec, c'est les autres zicos, ceux qui ne joue pas la batterie mais la supporte qui vont l'apprécier :lol:
vous vous en doutez: j'ai toujours aimé les suédoises :roll:
Hello, qu'est-ce que tu conseillerais pour "remplacer" la Suede qui n'existe apparemment plus , mais que ta présentation qualifiait bien et semble correspondre à ce que je cherche ? ... merci.

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Re: qui connait les peaux REMO SUEDE ?

Message par Mr Confo »

Sur le site de la Bag, les Remo Suede semblent être toujours dispo...

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Mr Confo a écrit :Sur le site de la Bag, les Remo Suede semblent être toujours dispo...
En effet, mauvaise recherche de ma part, merci à Mr Confo et à Vavou :

Elles sont tout à fait disponibles (il suffit de chercher !) ...

Ma question doit être tournée différemment : je fais partie d'un trio (piano, contrebasse, batterie) qui soutient une chanteuse de jazz ... et je recherche en réalité les peaux les plus expressives dans le registre des balais que j'utilise à 75% du temps.

Ce type de jeu permet de ne pas passer "au dessus" de la voix et de plus est assez sensuel. L'important étant de faire passer la pulsation quand bien même l'attaque reste très discrète .

Je souhaitais donc profiter de l'expérience des forumiens en terme de peaux par rapport au jeu de balai (actuellement je suis "monté" en Remo Renaissance).

Merci,

Mr Confo
En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Es-tu monté en Renaissance Ambassador ou Diplomat ?
J'ai testé brièvement la Renaissance Ambassador sur CC 12X5 et tom 10", pas l'idéal pour les balais mais bon, l'impression est celle d'un frottement chaleureux mais qui manquait d'ouverture. Pour avoir joué sur CC 13x5 une Remo Suede Ambassador, j'ai préféré à la Renaissance Ambassador...même si je suis repassé en Ambassador coated récemment sur cette CC 13x5...les grains me manquaient et peut-être l'impression de pouvoir jouer à des volumes sonores plus variés.

Avec tes critères de balayage intensif, j'essaierais la Renaissance Diplomat...

Répondre

Revenir à « Les peaux »