ET LE TIMBRE.....?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- scrawl
- Sound check...
La différence entre les timbres est tout juste perceptible...So What ? a écrit :Plutôt qu'à la poste, tu peux aller faire un tour ici :
http://www.malletjazz.com/snares/snarewires/
Un projet intéressant : une caisse claire en fibre de 6,5", enregistrée avec deux micros (dessus e dessous + mix des 2), sans égalisation, et sur laquelle le batteur "expérimentateur" a monté pratiquement tout ce qui existe en terme de timbre.
Très instructif, mais écoute au casque ou sur une chaîne obligatoire!
La CC fait toujours tchac!
là on est au delà de la customisation sonore, on est carrement au niveau de l'obsession!
- soft
- Conseil des sages
bah, t'as pas d'oreille, c'est tout!
j'attends un comparatif sur les angulations de chanfreins ; les mousches vont avoir intérêt à serrer les fesses pour pas se faire engluerscrawl a écrit : La différence entre les timbres est tout juste perceptible...
La CC fait toujours tchac!
là on est au delà de la customisation sonore, on est carrement au niveau de l'obsession!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
Bon, je vais essayer de retoucher un peu mes réglages la prochaine fois que je serai derrière ma belle, mais je crois qu'un timbre est là pour vibrer et que, sauf à dénaturer complètement le son, il n'y a rien à faire pour empêcher les vibrations excessives....Snifffff
Ou alors, faut carrément le virer......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- soft
- Conseil des sages
grain de beauté
tiens tiens, alors tu serais sur le chemin du vieux sage ???1964 a écrit :Bon, je vais essayer de retoucher un peu mes réglages la prochaine fois que je serai derrière ma belle, mais je crois qu'un timbre est là pour vibrer et que, sauf à dénaturer complètement le son, il n'y a rien à faire pour empêcher les vibrations excessives....Snifffff
moi y'a belles burettes que je suis sorti; déja en 70 le son de la claire de Wyatt, puis celle de cet en..............foiré de batteur de Patto (que ch'me souviens pu comment qu'il s'appelle), j'ai commencé à regarder les timbres avec le mauvais oeil;
ils m'aimaient pas bien déja, en plus; on a divorcé; c'est pas pour ça qu'un petit coup rapide sous une portée casher, des fois, ça peut pas faire de mal; mais il m'arrive de jouer des semaines entières sans timbre; et c'est beau;
ouai, pour moi c'est beau;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
Jouer sans timbre, pourquoi pas, mais j'ai le sentiment de perdre une partie de l'âme de mon instrument si je fais ça, la vibration, y a que ça de vrai, enlever le timbre, c'est trop cruel...;je vais peut-être le cisailler pour ne laisser que 2 ou 3 brins, on verra bien ce que ça donne......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- soft
- Conseil des sages
euthanasie active
quand la vibration est parasite ........................1964 a écrit :Jouer sans timbre, pourquoi pas, mais j'ai le sentiment de perdre une partie de l'âme de mon instrument si je fais ça, la vibration, y a que ça de vrai, enlever le timbre, c'est trop cruel...;je vais peut-être le cisailler pour ne laisser que 2 ou 3 brins, on verra bien ce que ça donne......
cherche, il n'y a que toi qui aie la solution; la méthode à J.C c'est inutilement cruel et (je vais me fâcher avec le patron) entièrement §¨£µ¨£µ%/§§/
-
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Moi je n'aime que les strings, pardon... les ficelles. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça plus joli et ça s'adapte bien, la tension est bien répartie du coup...
Pour 1964 : sauf si ton timbre est cuit cuit, essaye d'acheter un timbre pas cher pour expérimenter l'ablation des rangs. Comme ça, pas de déception. Tu coupes les brins à ras, tu limes bien pour qu'il ne subsiste pas un morceau qui risquerait de percer la peau de timbre. Et ne te bloques pas un après-midi dessus. Tu coupes deux brins, tu joues un temps, si ça ne va pas, tu en coupes encore 2, tu joues une semaine, etc...
Sinon, tu vas finir à coup sûr avec un timbre à 4 brins et tu risques de le regretter à la première répé en groupe venue. J'l'avions fait, et "c'était pô bien" comme dirait le Danube de la pensée Poitevine...
Pour 1964 : sauf si ton timbre est cuit cuit, essaye d'acheter un timbre pas cher pour expérimenter l'ablation des rangs. Comme ça, pas de déception. Tu coupes les brins à ras, tu limes bien pour qu'il ne subsiste pas un morceau qui risquerait de percer la peau de timbre. Et ne te bloques pas un après-midi dessus. Tu coupes deux brins, tu joues un temps, si ça ne va pas, tu en coupes encore 2, tu joues une semaine, etc...
Sinon, tu vas finir à coup sûr avec un timbre à 4 brins et tu risques de le regretter à la première répé en groupe venue. J'l'avions fait, et "c'était pô bien" comme dirait le Danube de la pensée Poitevine...
Dernière modification par So What ? le ven. 30 juin 2006, 15:54, modifié 1 fois.
-
- soft
- Conseil des sages
la viande des Grisons aussi
nah! tout est recyclé, ici! j'en fais des scies à mortadelle pour les brunchs; inutile d'insister;1964 a écrit :Moi zaussi, je suis très ficelle......Au fait, le Poitevin, t'aurais pas un vieux timbre qui traîne......histoire que je le cisaille......
en plus avec le port, t'auras plus vite fait d'en acheter un neuf et de le vieillir toi-même;
ficelle pour tout le monde, bien sur;
j'ai fait préventif: je me suis offert un bobinot de ficelle nylon industrielle déstockée de près de deux kilos; plusieurs kilomètres facile;
on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve
les rubans plastique sont trop contraignants et caractériels, le timbre ne descend pas bêtement de son propre poids; d'ailleurs ils le savent, ces organismes primaires: je sais qu'ils tremblent quand nos regards se croisent; avec raison: poubelle direct!
Hop!