kus-tom bass-isation (Le Bihan)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

kus-tom bass-isation (Le Bihan)

Message par soft »

un pote voulait transformer son tom basse 16" Le Bihan en grosse caisse, ce qui n'était pas possible avec les fromages du commerce; il est donc venu dans ma crèmerie, ou je lui ai confectionné un élégant service trois pièces en inox et en acier cadmié rezingué à froid contre l'oxydation possible des soudures; une bonne grrrosse journée de boulot quand même;

voici la bête sur le dos (c'est comme les tortues, dans cette position elles sont inoffensives)

Image

eh ben ça le fait!

boum dans les Zoreilles;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

simplement magnifique.

on touche le genis mon amis .

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Woo ! zery zery good job, ca sonne comment un 16 en mode grosse caisse ? ...

La pédale se fixe sur la sorte de plaque en fer que tu as fait ? Elle est pas un peu fine ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Oui la pédale doit se fixer comme ça...
Connaissant sieur Soft, ça doit être solide!

Bravo mec, du beau boulot!!!!

Un 16" en GC ça doit sonner assez jazz, jungle, afrobeat...selon l'accordage...

soft
Conseil des sages

comme un kiki!

Message par soft »

vince a écrit :simplement magnifique.

on touche le penis mon amis .
touche pas à mon génie, toi, avec tes gros doigts de batteur de disco! :lol:

la plaque support de grosse caisse, je vais en mettre une photo, tu vas comprendre; faut pas oublier que c'est de l'inox: c'est raide

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ah bah oui d'accord :lol: C'est du solide !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Epatant, moi de toute façon le moindre bricolage m'épate....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

le plaisantin a écrit :moi, ce qui m'épate, c'est la Pinstripe en réso...
Ouh pinaise, j'avais point vu...qu'est ce qui t'a pris de laisser ça sur la photo Tinou??????? :lol:

soft
Conseil des sages

Re: la haine quelque part;

Message par soft »

plaisantin a écrit :moi, ce qui m'épate, c'est la Pinstripe en réso...;
Ah Plaisantin! le monde est vaste et de nombreuses contrées restent encore à découvrir: celle des mecs qui s'en foutent, par exemple

Le propriétaire de ce fût joue grave, est excellent pianiste, titulaire d'un CA de percussions classiques, il percute avec à propos dans plusieurs formations de jazz un peu "avant garde" et pratique la "jungle" avec ferveur;

je lui ai fait remarquer que la pin stripe en réso c'était p'tète limite; ah, tu crois?, qu'il m'a dit; alors je vais mettre la frappe en réso;

problème la frappe c'est une G2: je lui fais remarquer que c'est aussi une double peau, ah ,tu crois? me redit il; et qu'est ce que je peux mettre de solide, en frappe ?

bon, voila; tout à l'avenant; môssieur va passer son ouikène dans les studios parisiens à enregistrer avec des fûts qu'il en a rien à foutre comment c'est monté ni comment c'est accordé;

cherchez l'erreur;

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

J'A D O R E ! ! !

Enorme, il y gagnerait quand même vachement en s'y penchant un tout petit peu... ^^ ...au moins pour les peaux quoi ^^

:lol: ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Incroyable....comme un violoniste qui jouerait avec un archet en crin de cheveux de sa soeur ou un clarinetiste avec une anche en papier kraft...

Ce gars n'a pas du tout la notion du son (ou la noçons du Sion) qu'il veut produire.

Hmmmm....
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Joli travail Soft, j'aime beaucoup le montage sioux des piques de grosse caisse dans les coquilles de tom basse Capelle, que je connais bien. Entre parenthèses, ces coquilles de pied de tom base étaient très intelligentes...

Et le surélévateur maison, enchâssé dans les coquilles de serrage, alors là... DW n'a qu'à bien se tenir...

Sinon, j'avais en des temps peu héroïques, reconverti occasionnellement un tom basse Capelle Turbo (16x16, normal) en grosse caisse, mais sans les Soft Tricks(c), ce qui rendait compliqué l'accorchage de la pédale de GC.

J'avais mis dedans un morceau de mousse qui touchait les deux peaux, détendu à mort la pin stripe de frappe et un peu moins l'ambassador clear de réso, et ... ça sonnait carrément bien, même pour du rock, presque au point de refuser de repasser à une grosse caisse "normale".

Mon appétit pour les petites grosses caisses doit venir de là...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Splendide boulot Mister Soft, Maître ès bidouille de génie.
Le bihan si ma mémoire et bonne (ce qui est de moins en moins vrai) fabrique des fûts plutôt épais donc bien tranchant. Perso sur un tom basse devant faire office de GC, la pinstripe me choque pas plus que ça. Doit falloir faire des essais pour que le son trompe son monde fasse passer ce brave babasse en GC de 20x18 !
bien la plaque inox, en plus ds ce sens là ça fait tom basse customisé façon taxi 3 avec aileron intégré...

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Tres malin, et moins cher que le dispositif de pearl !!! meme si celui-ci n'est pas non plus encore trop cher.

Tres bien joué !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

soft
Conseil des sages

le sens de l'histoire, mais pas des affaires

Message par soft »

Belabartokisdead a écrit :Tres malin, et moins cher que le dispositif de pearl !!!
ça, pour être malin, c'est grorusé; pire: j'avais envisagé un bourrier collapsible transformable en poignée de transport avec rangeoir à piques intégré pouvant faire office de sèche cheveux et de grill à merguez;

vu les délais pour faire enregistrer le brevet j'ai laissé tomber;

Image

moins cher tu l'as dit: j'ai passé pratiquement deux jours dessus, avec la collecte des matériaux, les rectifications et les approches en biais par l'arrière sans protège tibias, les baguettes de soudure, l'usure des disques des meuleuses et des forêts, le pliage/martelage et le dépolissage général de l'inox à la polybrosse noire de récup pour lui donner un aspect acier brossé, le changeage du cerclage frappe, l'optimisation du diamètre du fût par une bande de liège poncée avec amour à ras le chanfrein sans effleurer icelui, la coagulation des soudures au zinc chinois sans oublier la confection de plaques de protection du fût en cayoutchouc-fait-texprès ainsi que d'adorables chaussons en cayoutchouc tricotés main pour habiller les papattes et ne pas rayer le parquet (ils ne sont pas sur les photos);

tout ça pour 20 euros, j'ai l'impression qu'il a fait une affaire, le copain!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »