Une caisse claire SIGNATURE a mouah !!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

Nice job, dude!
Aurais-tu l'extrême obligeance de prendre des photos de l'intérieur du fût. Précisément, je m'interroge sur la façon de fixer l'accastillage au fût.
Ce n'est pas une simple vis et un vieux boulon à l'intérieur. Comment s'appellent ces fixations?
Merci aux bricoleurs expérimentés.
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

C'est une vis M4 tête crusiforme avec rondelle LL + Grower qui vient se visser dans la coquille.

C'est comme ca dans 95% des cas.
◄Drums your Life►

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Maître Gonzo a écrit :Nice job, dude!
Aurais-tu l'extrême obligeance de prendre des photos de l'intérieur du fût. Précisément, je m'interroge sur la façon de fixer l'accastillage au fût.
Ce n'est pas une simple vis et un vieux boulon à l'intérieur. Comment s'appellent ces fixations?
Merci aux bricoleurs expérimentés.
En fait, l'acastillage est équipé de 2 tarodages (tube avec le pas de vis intérieur) d'entre axe 65mm si mes souvenirs sont exacts. Pour fixer l'acastillage, à l'intérieur du fût, j'ai 2 vis (tête cruciforme avec 6 pans) et 2 rondelles, on visse ça dans les tarodage et hop, ça tient tous seul.

Je sais pas si c'est clair mais bon... j'essaierais de faire une ou deux photos pour te montrer.
Carlosdubrazil a écrit :C'est une vis M4 tête crusiforme avec rondelle LL + Grower qui vient se visser dans la coquille.
C'est comme ca dans 95% des cas.
Ah ben voilà... Notre ami Carlosdubrazil a été plus conscit et rapide que moi ;)
Restauration de ma HOLLYWOOD

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Message par Maître Gonzo »

AC2N a écrit : Je sais pas si c'est clair mais bon... j'essaierais de faire une ou deux photos pour te montrer.
Je serais votre obligé.
Mais l'accastillage comporte un pas de vis d'origine? OK c'est noté.
En réalité, toutes les pièces et trous sont d'origine? Tu leur a donné un petit coup de jeune? C'est bien ça?
Dernière modification par Maître Gonzo le ven. 16 oct. 2009, 09:27, modifié 1 fois.
Ma Tama Granstar : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14619

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Très jolie ! En plus, tu as été très inventif sur la peinture du déclencheur, mixe noir et chrome c'est sympa ! J'espère que la peinture tiendra par contre, ça n'est pas très recommandé souvent...

Sinon le vernis, tu peux détailler un peu comment tu l'as appliqué ?

Bravo dans tous les cas !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

Bravo, chouette travail et jolies photos :-).
ça fait assez tutorial, ça semble facile :-)

Donc, chapeau, ça donne envie de s'y mettre :)

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Maître Gonzo a écrit : Je serais votre obligé.
Mais l'accastillage comporte un pas de vis d'origine? OK c'est noté.
En réalité, toutes les pièces et trous sont d'origine? Tu leur a donné un petit coup de jeune? C'est bien ça?
L'acastillage comporte effectivement un tarodage d'origine...
Oui, c'est exactement ça, toutes les pièces sont d'origines, il n'y a que les cerclages bois que j'ai rajouté.
MILKSHAKER a écrit :Très jolie ! En plus, tu as été très inventif sur la peinture du déclencheur, mixe noir et chrome c'est sympa ! J'espère que la peinture tiendra par contre, ça n'est pas très recommandé souvent...

Merci pour tes encouragements ;)
J'ai appliqué la peinture sur les acastillages qui sont censés être ce qui bougent le moins... Je suis quasi certain que les couches de peintures (3 au total) s'écailleront au fur et à mesure que la CC veillira, mais bon, j'aviserais à ce moment là... peut être que je commancerais alors des acastillages déjà noirci... ;)
Pour ce qui est du vernissage, j'ai utilisé une (voir 2) bombe(s) aérosol acheté à Casto... Je ne suis pas un professionel et je n'ai pas d'outillage dédié (pistolet, compresseur...etc.). J'ai donc passé plusieur couche de vernis satiné à la bombe avec un temps de séchage de 24H entre chaque. Voilà, rien de plus compliqué, j'ai projeté le vernis sur le fût avec l'aide du support de fortune que j'ai fait et que l'on voit sur la photo N°4.

kamakazuu a écrit :Bravo, chouette travail et jolies photos :-).
ça fait assez tutorial, ça semble facile :-)

Donc, chapeau, ça donne envie de s'y mettre :)
Merciii :)
Le tout avant de se lancer, c'est de bien regarder les différents sujets qu'il y a sur ce forum et d'avoir le courage de se lancer... Mais surtout, il faut avancer petit à petit et ne pas brûler les étapes... la patience est ton amie !!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Du super travail, ça donne envie de se lancer !!!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ouai c'est superbe, le boulot, le soin, et le bon goût.

BRAVI

moi qui est tâté la rénov' je suis très admiratif...
c'est plus que réussi 8)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le déclencheur bi-tons est sympa aussi.
Les cercles en bois tu les avaient ou tu les les a acheté spécialement ?
Ca vaut un bras ces trucs...
◄Drums your Life►

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Grimm a écrit :Du super travail, ça donne envie de se lancer !!!
C'est en regardant les autres sujets que j'ai eu envie de tester, moi aussi, la transformation d'un fût... Il y a de vrai artistes dans ce forum, et le fait de voir leurs oeuvres, m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Si je peux en donner l'envie à mon tour, c'est un grand plaisir pour moi. :wink:
vavou a écrit :ouai c'est superbe, le boulot, le soin, et le bon goût.

BRAVI

moi qui est tâté la rénov' je suis très admiratif...
c'est plus que réussi 8)
Merci pour tes encouragements :mrgreen:
carlosdubrazil a écrit :Le déclencheur bi-tons est sympa aussi.
Les cercles en bois tu les avaient ou tu les les a acheté spécialement ?
Ca vaut un bras ces trucs...
Les deux teintes du déclencheur, sont à la fois esthétique et surtout question de simplicité... Je voulais peindre l'ensemble, mais pour tous démonter, c'est un peu galère... y a des mini goupilles qui tiennent les articulations... puis je voulais pas peindre les articulations, pour garder la facilité de glissement du déclencheur.
Oui, les cerclages bois sont ceux de mon ancienne caisse claire que je viens de vendre (enfin ! hi hi), j'aime trop la sonorité de ces cerclages, alors je les ai gardé... Pour le prix, c'est certain que ça coûte un bras. J'ai payé ceux là (de marque Yamaha) 175€ la paire... plus cher que la normale puisque 8 tirants au lieux de 10, donc plus rare apparemment. D'autres marques sont plus abordables genre Gibraltar (environ 55€) si mes souvenirs sont exacts...

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

MILKSHAKER a écrit :Très jolie ! En plus, tu as été très inventif sur la peinture du déclencheur, mixe noir et chrome c'est sympa ! J'espère que la peinture tiendra par contre, ça n'est pas très recommandé souvent...

sur des parties qui ne sont pas exposé à des chocs aucun souci, si c'est fait dans les règles de l'art bien sur.... maintenant sur les cerclages c'est même pas la peine !!!!!

en tout bien belle réalisation, ca fait plaisir à voir et quel bonheur une foi terminé n'est ce pas????

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

DWguizzz a écrit : ...en tout bien belle réalisation, ca fait plaisir à voir et quel bonheur une foi terminé n'est ce pas????
Clair ! surtout que je joue avec, et que je préfère le son qu'elle a, à celui de mon acienne caisse claire (sonor force 2005) !
Je ne suis pas super objectif, vu le fait que j'y ai mis ma "touche"... Mais elle sonne vraiment bien... petite vidéo ou prise de son bientôt.

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Reçois toute mon admiration.
Tu viens de donner envie (et à une femelle de surcroit) de se lancer dans le bricolage ... C'est pas gagné :lol:

Curieuse d'entendre la douce voix de ta belle ...
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Siana Hell a écrit :Reçois toute mon admiration.
Tu viens de donner envie (et à une femelle de surcroit) de se lancer dans le bricolage ... C'est pas gagné :lol:

Curieuse d'entendre la douce voix de ta belle ...
Toute ton admiration ! c'est pas un peu trop !! hi hi :lol:

En tous cas, merci à toi Anaïs, Si t'en as envie... n'hésites pas, lances toi !! Il faut un peu d'outillage et de savoir faire, mais surtout beaucoup de patience !!
Bon courage si tu te lances, et n'hésites pas à demander conseils... Je suis sur qu'il y aura plein d'âmes charitable pour aider une jolie jeune fille ;)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »