Votre ouverture de hi hat!!!!
- franfran
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Place ses micros
- Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra
- sebjknow
- En plein show
oui evidemment ca varie selon le fait que je joue en double pedale ou non.
Generalement dans ce cas le HH est joué ouvert ou semi-ouvert donc l'espace n'est pas immense (1/2cm), par contre pour un jeu avec grosse caisse simple généralement je l'ouvre plus pour pouvoir gérer une plus grande gamme de sonorités différentes liées à différents degrés d'ouverture.
Pour un jeu demandant pas mal de HH au pied (contexte jazz par exemple), je l'ouvre d'autant plus.
Generalement dans ce cas le HH est joué ouvert ou semi-ouvert donc l'espace n'est pas immense (1/2cm), par contre pour un jeu avec grosse caisse simple généralement je l'ouvre plus pour pouvoir gérer une plus grande gamme de sonorités différentes liées à différents degrés d'ouverture.
Pour un jeu demandant pas mal de HH au pied (contexte jazz par exemple), je l'ouvre d'autant plus.
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine
- Hellofromthesun
- Sound check...
Re: Votre ouverture de hi hat!!!!
Pour moi, cela dépend principalement de
1) le contexte ( rock, jazz, métal ..).
2) l'effet recherché : pour moi principalement 3 : 1 : l'effet mini-pêche sur la HH pour un son court et très puissant ( Muse - eternally missed ( par exemple) donc la cest 1 voir 1,5 cm; 2 : a la red hot, en gros a la oualagaine la cest genre 1/4 cm a tout péter, pour un effet baveux; 3 : Grosse ouverture a la SOAD et vazy que jte balance le bousin; donc la cest 1cm a peu pres.
3) la HH utilisé ! moi cest 2oo2 sound edge de chez nos amis suisse .
Apres plus elle occupe du volume plus faut assurer la snare a coté ( band de tafiole) * a exploser son charley dailleur en le fouetant .... foleufair ...
1) le contexte ( rock, jazz, métal ..).
2) l'effet recherché : pour moi principalement 3 : 1 : l'effet mini-pêche sur la HH pour un son court et très puissant ( Muse - eternally missed ( par exemple) donc la cest 1 voir 1,5 cm; 2 : a la red hot, en gros a la oualagaine la cest genre 1/4 cm a tout péter, pour un effet baveux; 3 : Grosse ouverture a la SOAD et vazy que jte balance le bousin; donc la cest 1cm a peu pres.
3) la HH utilisé ! moi cest 2oo2 sound edge de chez nos amis suisse .
Apres plus elle occupe du volume plus faut assurer la snare a coté ( band de tafiole) * a exploser son charley dailleur en le fouetant .... foleufair ...
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je laisse environ 5 à 6mm, et j'essaie de trouver la distance idéale pour que les deux cymbales s'effleurent lorsque ma pédale est en fin de course. Cela me permet d'avoir une palette de nuances suffisamment large sans que le son soit trop envahissant.
Mon gratteux continue malgré tout à me dire que le charley est trop fort sur certains passages. Il n'a pas forcément tort d'ailleurs. Alors j'essaie de moduler davantage en posant doucement mon talon sur l'angle de la semelle.
Cela dit, depuis que j'ai adopté les Cympads, il est nettement plus satisfait.
Mon gratteux continue malgré tout à me dire que le charley est trop fort sur certains passages. Il n'a pas forcément tort d'ailleurs. Alors j'essaie de moduler davantage en posant doucement mon talon sur l'angle de la semelle.
Cela dit, depuis que j'ai adopté les Cympads, il est nettement plus satisfait.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Metal : 5 à 10mm
Autre : 10 à 20 mm.
Autre : 10 à 20 mm.
- BaMargera91
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Environ 2 cm à vue de nez...
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Un environ 1cm, à vue de nez.
Je le joue pratiquement jamais ouvert (un moment que je tâte plus de double pédale), donc je laisse ce qu'il faut pour pouvoir faire des ouvertures amples (soniquement parlant) et pour avoir un minimum de chick joué au pied.
Je le joue pratiquement jamais ouvert (un moment que je tâte plus de double pédale), donc je laisse ce qu'il faut pour pouvoir faire des ouvertures amples (soniquement parlant) et pour avoir un minimum de chick joué au pied.
- khamilton
- En plein show
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Pour répondre à ma question….depuis que j’ai arrêté la double, j’utilise la même inclinaison sur mes deux pédales, HiHat GC.
Du coup c’est plus vivant, et l’écart entre les deux cymbales doit être dans les 5 bon centimètres.
Du coup c’est plus vivant, et l’écart entre les deux cymbales doit être dans les 5 bon centimètres.
-
- Monte son kit
Je dirais environ 1 cm.
Je joue très proche pour avoir un certaine précision, et j'aime bien les deux cymbales quand elles se frottent entre elles. Je pense que c'est aussi une question d'habitude.
Je joue très proche pour avoir un certaine précision, et j'aime bien les deux cymbales quand elles se frottent entre elles. Je pense que c'est aussi une question d'habitude.
7 mm sur mon kit de répèt' "hard rock" pour que ça reste écoutable quand je fais un peu de double ; 15 mm sur le kit à la maison ou je m'entraine, pour faire un beau tchik tchik !