Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Khrees »

Je vais devoir le re-écouter et n'écouter que la batterie. Au début j'ai écouté l'ensemble. Effectivement quand on connait un peu plus l'histoire du groupe on peut arriver à comprendre un peu plus. Vu que je comprend tres mal l'anglais je peux pas me mettre dans le trip pour les passages "murmurés". merci pour les explications toutefois ;)
http://www.myspace.com/81cm

batmike

Message par batmike »

l'artwork est comme d'habitude avec ce groupe très soigné, je commence enfin à chopper les parties les plus complexes, reste plus qu'à travailler ça.. la batterie reste quand même très virtuose, je comprends pas trop que ce batteur ne soit pas une référence, enfin les goûts et les couleurs !

Si certains seront à Paris au zénith la 28 juin pour leur concert qu'ils fassent signe :)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je viens de découvrir, ça me plait beaucoup, sans doute mon prochain achat de cd...
Quels albums sont les meilleurs?

NikoMikoMike
Ouane, tou, fri, fore !

Message par NikoMikoMike »

Ils sont tous excellents, mais assez différents.

J'ai une préférence pour Undertow (leur 2ème album) parce que c'est avec celui là que j'ai découvert leur musique :D

;)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Pour moi ce serait surement Aenima...
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

batmike

Message par batmike »

tous les albums ont leur truc, je dirai aussi Aenima pour commencer, Undertow est plus rageur, Lateralus est leur album le plus prog, et led ernier est je trouve un bon mélange des trois..

ZWAX

Message par ZWAX »

Il est clair que ce p***** de groupe surprend à chaque fois qu'il sort un album (compositions, jaquettes, clips) ! C'est un vrai régal ! J'me dit que j'en ai de nouveau pour quelques mois à piger tout ce qui s'y passe !
L'écoute de leurs oeuvres (oui, oui : j'pèse mes mots !) doit obligatoirement passer par (au moins) une écoute "casque" : le travail du mix et des enchaînements/superpositions des différentes parties est toujours gigantesque et à la limite de la perfection.

J'précise que c'est en écoutant ce qu'il font que j'ai développé mon oreille et qu'il faut toujours quelques mois à l'auditeur pour savoir tout ce qui se passe musicalement (ou au moins batteristiquement)!

10000 days est un peu plus simple d'approche que le précedent et je dirais qu'il se situe entre Aenima et Lataeralus!

Pour les néophytes je conseillerai une écoute "peinard chez soi" genre "avant de dormir" et pas besoin de mettre à donf (vous m'en mettrez deux flacon S.V.P. :lol: ) !

Ecoutez la mise en "bouche" de rosetta stone ud à partir de 4mn 14 sec : juste pour avoir une idée du personnage et de son "cool"!

[Parce que TOOL ce n'est justement pas que de la frite ! C'est de la frite maîtrisée où les protagonistes prennent un malin plaisir à jouer sur les tensions et les relâchements ! Ils vous emmènent sous terre pour mieux vous faire voir la lumière]

'scusez moi mais c'est juste que j'en prends toujours plus de deux flacons !.... :?

Harry Bosh
Monte son kit

Message par Harry Bosh »

Tool c'est indescriptible et c'est pour ça qu'il sont uniques.

batmike

Message par batmike »

Carey est en couv de batteur mag du mois de juin d'après ce que j'ai pu entendre, je verrais ça ce soir en èspèrant que l'article sera intéressant.

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

J'ai écouté l'album et j'ai pas acroché à la première écoute (pas assez 4/4 binaire) donc je vais devoir l'écouter une bonne 10aine de fois avant d'avoir une chance de le trouver génial.

RE!
Ah punaise! écouté au casque et pas avec le systeme d'écoute pourri de la caisse ça change!
Ce son arrache la crète!

batmike

Message par batmike »

alors finalement qui est de la partie mercredi au zénith ???

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

j'ai un pote qui a vu TOOL jeudi dernier en Italie,heu!!!!!comment dire? :roll: çà n'est tout simplement qu'une pute tuerie :twisted: allez y les petits veinards de la capitale :lol: :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Tool , ça dechire ! je ne vois pas quoi dire d'autre .... cet album , comme les autres est enorme ... le jeu de Carey , sa couleur , sa personnalite me forre uun deuxieme trou de b...e a chaque fois !

n'en deplaise au fan , Carey a utilise un sampler pour les parties de tablas ( ok , il a sample ses propres tablas mais qd meme ! ) , il a meme peur de se faire choper par son prof de tablas s'il l'apprend ! vu le gabarit du mec , je trouve ça marrant ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

batmike

Message par batmike »

c'est gênant , les "ça déchire", " ça troue le cul" etc.. sont des termes que je n'emploierais pas pour Tool, j'ai l'impression qu'on parle d'un groupe fashion tendance qui tue sa mère dans les lycées..

passons.. :D

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

doubledrums a écrit :j'ai un pote qui a vu TOOL jeudi dernier en Italie,heu!!!!!comment dire? :roll: çà n'est tout simplement qu'une pute tuerie :twisted: allez y les petits veinards de la capitale :lol: :wink:
T'as pas tort, un groupe qui vend sa musique pour de l'argent ... c'est qu'une pute. Si c'est bien, c'est qu'une pute tuerie.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »