si tu changes de peaux, profites-en pour poncer un peu l'intérieur (genre grain 180 - 240 - 320) et mettre une petite couche d'huile au chiffon... facile à faire, ça protégera le bois intérieur, il sera nettement plus beau à voir (ça joue aussi !) et gagnera en propreté dans le son
n'hésites pas à mettre du WD40 sur les tirants
le relookage, réfléchis bien à ce que tu vas faire... au cas où tu veuilles la revendre un jour !
si c'est un truc que tu aimes mais qui est spécial, ça sera difficile à revendre
pour les peaux, les black suede m'ont l'air très bien !
déjà les suede normales (ou les renaissance) sont vraiment très bonnes
pour la tenue de baguettes (j'ai lu en parcourant le sujet), voici uen petite vidéo si tu piges l'anglais (m'enfin y a les images)
http://www.wonderhowto.com/how-to/video ... ck-247506/
il ya aussi les vidéos de Dave Weckl (back to basics) et de Jojo Mayer (secret weapons) où c'est très très bien expliqué
crois moi, la tenue des baguettes est TRES importante ! pendant très (trop) longtemps je tenais trop serré mes baguettes, résultat : technique à chier et tendinites...
il faut les tenir à l'endroit où la baguette fait des rebonds "logiques" sur la peau, et surtout ne pas la serrer, elle doit bien bouger dans la main, être tenue juste pour en pas tomber