[Haut de gamme] DW et les autres

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[Haut de gamme] DW et les autres

Message par Dou »

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Je me suis aperçu que pour beaucoup, obtenir une DW haut de gamme représente l'apogée dans les batteries. J'ai pu également m'aperçevoir que beaucoup de proffessionnel de la scène et du studio utilisent des futs DW.

Au vu du prix des futs haut de gamme DW (entre 5 et 10 000 euro), je me suis toujours demandé ce que cela donnerais si l'on comparait une DW haut de gamme avec les hauts de gamme des autres marques comme Tama, Pearl ou Yamaha.

y a t'il une réelle différence de qualité sonore ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Ahhh, le sujet abordé des milliards de fois.

Certains diront que oui d'autres non.
Pour vraiment en être certain il faudrait tester 2 fûts de dimensions et de propriétés identiques avec les mêmes peaux.
Ce qui est à mon avis pas simple à réaliser

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

jeffrey31 a écrit :Ce qui est à mon avis pas simple à réaliser
Mais pas impossible ... faitons le une bonne fois pour toute et qu'on soit tranquille avec ça.

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

okkosx a écrit :
jeffrey31 a écrit :Ce qui est à mon avis pas simple à réaliser
Mais pas impossible ... faitons le une bonne fois pour toute et qu'on soit tranquille avec ça.
Ma Signa Marquis me dit qu'elle est ok pour ce genre de teste.................la Genista est jalouse, et me dit qu'elle aussi veut faire le teste, dans sa catégorie bien sur!!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Tout de même, je suppose que les possèsseurs de DW ici sont d'abord passé par quelques choses de plus abordable ?
Personne ne pourrait donner un avis objectif entre par exemple son ancienne starclassic et sa nouvelle DW ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Azdinhalaya
Sound check...

Message par Azdinhalaya »

C'est à la mode de mettre qu'on cherche du terraverdi dans sa signature? XD

Euh sinon, bon ok, on parle beaucoup de DW, y'a plein de pros qui en ont etc etc.

Ben c'est peut-etre simplement parce que DW s'est donné les moyens d'endorser un max de pro.
De la même manière que tout les ados rêvent d'avoir une Tama parce que Lars Ulrich et Mike Portnoy jouent là-dessus...

Perso si on me dit demain : "Voila DW t'endorse", je dis pas non.

Par contre si je veux m'acheter une batterie haut de gamme à mes frais, j'irai jamais voir là bas, mais plutôt chez Sonor...

Et je pense que je suis pas le seul qui irait pas vers DW même si il en avait les moyens. (j'me prendrais une petit CC edge par contre :lol: )

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

le probléme ces que pas mal de gens on des batterie hauts de gammes, dw ou autres,
et les trois quarts d'entre eux ne savent pas accordés une batterie correctement!

et aprés ils disent que sa sonne super "il te parle d'américaines etc.." avec du scotch partout sur les toms.....

le test est bien sur possible, on peut essayer!

mais perso, je préfére entrer en studio avec bonne petite pearl export super bien régler au poil qu'une dw gaffer au possible et des peaux qui ondules!
car il yen a et persuadé que son américaine sonne!lol

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Thomas lejon a écrit :le probléme ces que pas mal de gens on des batterie hauts de gammes, dw ou autres,
et les trois quarts d'entre eux ne savent pas accordés une batterie correctement!

et aprés ils disent que sa sonne super "il te parle d'américaines etc.." avec du scotch partout sur les toms.....

mais perso, je préfére entrer en studio avec bonne petite pearl export super bien régler au poil qu'une dw gaffer au possible et des peaux qui ondules!
:+1!: Je suis toujours étonné du nombre de fois qu'on voit des HDG gaffées de haut en bas avec un gros coussin dans la GC qui fait pac pac ...

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Petite question, DW utilise toujours des fûts Keller ?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Il y a moins de 15 jours j'ai pu accorder et tester la DW waterfale bubinga tout cela pour une amie qui faisait un enregistrement. J'étais avec des techniciens sons que je connais bien. Pour sonner différent ça sonne différent. Je dis pas que ça sonne mal, seulement c'est particulier. Ca sonne relativement controlé, je comprend que certains studios en achétent c'est facile à sonoriser. Il ne faudrait par contre pas oublier de comparer la qualité de fabrication et là le produit parle de lui même. Il suffit de regarder l'accastillage, les petites rondelles nylon qui se déforment et finissent par se cisailler dans les trous oblongs des cercles. Le ponçage intérieur des fûts n'était pas non plus trés fin. Et pour finir la finition placage Or de l'accastillage qui ne tiens pas mais alors pas du tout... Je ne jugerais pas le rapport qualité prix de cette batterie. Mais les faits étaient là. J'aurais du faire des photos pour vous montrer cela.

Maintenant on peut comparer ce que vous voulez on trouvera toujours des avantages à l'une ou à l'autre et personne ne sera objectif, chacun aura sa préférence. Chacun a ses préférences en terme de son. Par contre la qualité de fabrication ça se mesure : qualité de peinture, nuance des matériaux, mesure de déformation géométrique des cercles; états de surfaces des fûts, géométrie des chanfreins etc ... Déja à vue d'oeil on repère des choses tout de même.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

okkosx a écrit :
Thomas lejon a écrit :le probléme ces que pas mal de gens on des batterie hauts de gammes, dw ou autres,

:+1!: Je suis toujours étonné du nombre de fois qu'on voit des HDG gaffées de haut en bas avec un gros coussin dans la GC qui fait pac pac ...
Et bien souvent, ces personnes là te certifient presque noir sur blanc que ça sonne mieux comme ça et qu' ils savent mieux accorder que toi! Ça m' arrive presque à chaque concert, et quand tu essaies d' expliquer, c' est le mur direct... :? C' est bien dommage.
www.wilddawn.com

khamilton
En plein show
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!

Message par khamilton »

okkosx a écrit : Je suis toujours étonné du nombre de fois qu'on voit des HDG gaffées de haut en bas avec un gros coussin dans la GC qui fait pac pac ...
Mois j'ai un petit coussin dans ma GC haut de gamme............. :oops:
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Enfin, les procédés de fabrications diffèrent quand même d'une marque à l'autre, chanfreins, bois... Je pense notamment à Gretsch (eucalyptus), ainsi qu'au bois exotiques comme chez Tama toussa, ou aux quelques modèles avec au moins un pli interne en bois de caoutchouc ou autre, et il ne faut pas oublier les fabrications plus éloignées, comme chez Tamburo, douves, chanfreins en plastique... Avec tout ça je doute quand même qu'une DW, une starcla bubinga cordia, une gretsch USA custom, ou je ne sais quelle Yam PHX aient les mêmes sonorités.

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

alors j'avais déjà pas mal de batterie...
j'ai eu juste avant la DW un kit Orion classic dans les même dimension (20X16 10X8 12X9(le dw est un 12X8) 16x14...

Alors deux caisses haut de gamme en érable (pas les même plis) mais deux sonorités différentes.
Je suis incapable de dire si une est meilleure que l'autre en tout cas le son des caisses actuelle est aseptisé donc dépourvu d'originalité et même de caractère je trouve (c'est un avis entièrement perso)
C'est à dire que j'ai eu plusieurs saturn et pas mal d'orion lorsque je bossai avec musico et une saturn sonne comme une saturn et orion comme une orion...Logique vous me direz...
Et bien tout dépend à nouveau de ce que l'on recherche...

Une dw satin oil ne sonne pas comme une dw satin oil (je parle en connaissance de cause de nouveau lol)

Ensuite niveau finition (j'ai déjà eu deux DW et aucun souci au niveau des rondelles plastiques----la dernière DW date de Septembre 1996 et les rondelles impeccable à ce jour)
l'intérieur des fûts est terriblement bien soigné (est ce que les fûts keller se bonifient avec l'âge?lol? ou sont ils différent sur les nouveaux modèles?)
Je pense Tyler que tu as mis le doigt sur quelque chose d'assez important sur une DW
je comprend que certains studios en achètent DW, c'est facile à sonoriser... exactement, je pense que c'est un gain de temps énorme pour n'importe qui...j'ai souvent eu des réflexions de "technicien du son" sur le matos DW, ils sont en grosse majorité unanime sur le fait que c'est un délice à travaillé (si bien accordé)

L'accastillage noir pareil (plus de 13ans et mise à part les pains du au transport il est impeccable)

donc voilà je pense que c'est comme partout les défauts de finition sur des batteries "haut de gamme" ca arrive j'en suis navré mais bon... sur ma ludwig Legacy j'ai quelques endroits ou il n'y a pas de paillette----c'est pour vous dire----
Sur une Orion j'ai eu le vernis qui a craquelé sur un tom basse !!!!

donc ensuite c'est l'image de marque, les goûts, les bourses surtout qui vont faire la différence...

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

encore un topic béant , un gouffre d'avis .....
bonne masturbation les amis :)

de l'empirisme et des gouts persos , suivant son top five de rêves ...
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »