Rodge a écrit : tu exagères et c'est même faible, mais avec la pensée que tu as sur Dave Weckl, je pense que tu dois aller voir un ORL.
En fait je ne devrais même pas réagir à des propos pareils, tu ne dois pas être batteur pour dire de tels bêtises !!! "
Merci de t'inquieter de la santé de mes oreilles, ca a été fait il ya trois mois et après 15 ans de batterie, elles se portent plutot bien.
Quand à mes pensées, chacun les siennes, merci d'avance.
On est pas tous obligé d'avoir Weckl comme dieu lare de sa salle de repet et encore heureux.
Tu as raison sur un point:, je ne suis pas batteur, je suis musicien, c'est la grosse différence entre nous, je pense.
Quand à la musique d'ascenceur: Je maintient.
J'ai ecouté Weckl il ya longtemps par ce que c'est effectivement un tres grand batteur,mais musicalement pour moi c'est totalement plat et creux.
J'ai réécouté il n'ya pas mongtemps: au vu de mon regard personnel et de mes choix et gouts musicaux: je confirme
Il a effectivement une technique ahurissante, hors du commun, extraordianire, mais pas ce qui me fait vibrer.
C'est une demo permanente, un master class continu!!
j'ai dit branlette: je maintient branlette.
Navré ca n'est absolument pas ma conception de la musique.
C'est calibré conservatoire, de la haute voltige avec filets: les classiques appris, rabbachés et trop bien assimilés.
Tout est classique et dépassé chez lui: il a un son qui en 2009 sort tout droit des années 80, et il se dit ingé son en plus!!!
Pour moi il n'innove en rien, il repousse les limites mais ne sort pas du cadre, et c'est ca que je recherche dans la musique.
C'est un sportif de haut niveau, c'est beau à regarder (chiant à écouter pour ma part) mais pour moi ca s'arrete là.
dans le style, je préfere Jo Jo Mayer ou Johnny Rabb.