So What ? a écrit :C'était ma peau de prédilection sur ma caisse claire Yam bois 6,5". Je trouve que par rapport à une ambassador sablée, elle rajoute de la chaleur, un très beau "poc" bien compact, des harmoniques chaudes.
Elle peut en revanche manquer de tranchant dans certaines situations. Elle conviendra plus à un son "jazz/blues/funk roots"
cela me semble être le bon compromis pour ma Ludwig 402 : un peu de chaleur ne fera pas de mal et le métal apportera le tranchant nécessaire...
So What ? a écrit :Au niveau du toucher, c'est un bonheur car elle est très douce sous la baguette, surtout sur des tensions moyennes. Avec un tel accordage, cette souplesse donne beaucoup de coffre à la caisse
j'ai plutôt tendance à ne pas mal tendre ma caisse claire, mais comme elle a déjà du coffre, cela devrait être pile poil comme il faut...
So What ? a écrit :Pour le jeu aux balais, c'est la perfection à mon avis, elle permet des variations très fines, répond bien aux coups, et à la différence des ambassadors neuves, elle ne "gratte" jamais désagréablement.
je me suis mis aux balais (ça me fait penser que j'ai encore l'aspirateur à passer) il y a quelques mois et c'est vrai que les grains trop épais ont parfois un côté désagréable...
So What ? a écrit :Enfin, elle est particulièrement durable. Je ne sais pas si elle est solide avec des frappes de mule, mais je trouve que sa qualité ne se dégrade pas dans le temps. Elle ne se creuse pas comme une ambassador par exemple.
durable ? intéressant. pour la frappe de mule, je te dirai ça (ne me prenez pas pour un bourrin, je sais être une fleur parfois aussi)...
So What ? a écrit :Recommandé!!
cela confirme l'idée que je m'en étais faite. je cherchais justement une peau plus chaleureuse, plus robuste ; c'est comme ça que je suis tombé dessus...
j'ai plus qu'à essayer mais cela semble clair : ce sont mes prochaines peaux...
je testerais bien les Renaissance Emperor sur toms et grosse caisse. d'après monsieur REMO elles ont un poil plus de sustain que les Emperor sablées ; que du bon !
merci beaucoup...