ludwig acrolite
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Tu es sûr que c'est le timbre la cause de tes soucis ?clouze a écrit :j'ai un souci avec mon acrolite le son est top sans le timbre mais dés que je le met,une vrai casserole.
Dois je investir e dans un puresound (à 40 euros à la baguetterie sa fait quand mmême mal!
Quelqu'un à des plans pour les trouver à moin chère.
Si oui, les Puresound moins cher se trouvent sur la baie outre atlantique.
Tu as quoi comme peaux sur ton Acrolite ? Tu avais quoi comme caisse claire avant l'Acrolite ? Tu as pas un autre timbre ou tu connais pas qq'un qui t'en prêterait un pour tester ? Tu as mis le timbre à l'endroit ? (càd soudures contre le peau).
Je comprends pas ton problème, l'Acrolite est un caisse claire facile à faire sonner.
- loorenz
- Admin
Merci de relire tes messages STP, j'ai eu du mal à te comprendreclouze a écrit :je fias tout ca je me suis que pour avoir un son qui claque j'aillais investire dans un timbre puresound mais vu le coup (environ 40 euros ),je me demande si c'est une bonne idée?
Acheter un Puresound ne va pas modifier complètement le son de ta caisse claire.
Tu as pas répondu à ma question : tu avais quoi comme caisse claire avant l'Acrolite ? tu arrivais à avoir un son qui te plaisait avec ?
Merci d'être précis STP, ça évitera de partir en HS comme on le fait actuellement.
Tu as de l'expérience avec l'accordage ? Désolé de poser cette question si c'est la cas mais il faut bien commencer par le début pour arriver à trouver ton problème.
-
- Passe la tête...
J'avais une caisse claire homar Akim de chez pearl dont je vais certainement me séparer.
C'est une C.C de 13\5 avec un son trés chaud et ouvert.
Mais par manque de coffre (puissance) j'ai optée pour une acrolite.J'accorde assez tendu et je trouve le timbre trop présent. Est ce une particularité de se model?
Ou est ce lié à mon accordage?
Mais par manque de coffre (puissance) j'ai optée pour une acrolite.J'accorde assez tendu et je trouve le timbre trop présent. Est ce une particularité de se model?
- loorenz
- Admin
C'est quoi les peaux ? Combien de brins le timbre ?clouze a écrit :J'avais une caisse claire homar Akim de chez pearl dont je vais certainement me séparer.
Met des peaux "standard", ambassador ou G1 sablée en frappe et Hazy Ambassador ou Hazy 300 en réso.
Pour le timbre si c'est un timbre large, genre 30 ou 42 brins, c'est normal qu'il soit très présent.
Disons que tu passes de la H. Akim qui est en Acajou à une caisse un métal, donc forcement un changement de son du fait du matériau du fût.
Une caisse claire avec un fût métal sera généralement plus brillante qu'un fût en bois, il faut peut être que ton oreille s'habitue au changement de son.
De plus l'acajou est un bois qui sonne très grave ce qui permet à la Pearl H. Akim d'avoir pas un "coffre" relatif et de pas mal de chaleur pour une 13x5.
Passer d'une 13x5 à 14x5 pour gagner en coffre ce n'est pas ce que j'aurai fait, à ta place j'aurai essayé de trouver une 13x7 par exemple.
Sinon pour répondre à ta question, l'Acrolite n'est pas réputée pour être particulièrement "timbrée", elle est surtout réputée pour avoir un très bon rapport qualité de son/prix, pour être facile à régler et pour supporter de nombreux accordages.
Tu as du son d'Acrolites ici, ça te permet de comparer par rapport au son de la tienne :
- mon ex- mienne ici
- une autre ici : ici
- et enfin :http://www.malletjazz.com/snares/acro.mp3
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, mais on peut pas faire grand chose de plus pour toi…
Soit patient, apprends à la connaître ta nouvelle caisse claire, teste de nombreux réglages, fais la jouer par quelqu'un et écoute comment elle sonne devant ton kit.
- soft
- Conseil des sages
orthogriffe
Homar prend un "d", et puis on ne dit pas une "caisse de Homar" mais un "casier de homard"clouze a écrit :J'avais une caisse claire homar Akim de chez pearl
t'es pas breton, toi
Dernière modification par soft le lun. 5 oct. 2009, 21:58, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
oh la !! habitant de la Charenete marie team as tu regler ton pb d'acrolite ?clouze a écrit :Merci pour les conseils et excusez moi pour les fautes de frappes.De plus je ne suis pas breton mais charentais.
Pour ce qui est de l'orthographe je ne sait lequel des deux est le meilleur.
au fait c'est ou la Charenete ?
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Oui une acrolite le vendeur ma dit quelle daté de 70s est je peux vous dire que pour 136€ FDPIN ehhh ben je ne regrette pas car j'ai était étonné par le son ( bon je n'est pas essayé beacoup de CC à part une dixon érable et d'autre bas de gamme) Je la joue avec la peau tendus mais ce qui ma étonnait c'est tout les réglages possibles qu'offre cette CC bon pour ma part je déconseille pour le métal !!!!!!!vavou a écrit :une acro
viva italia