épaisseur Rhodoid
-
- Porte ses flights
- Messages : 12
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : mer. 26 août 2009, 18:41
épaisseur Rhodoid
bonsoir! j'ai cherché du rhodoïd pour batterie mais sans résultat! Le seul que j'ai trouvé est transparent et je voudrais mettre un genre de papier autocollant dessous pour changer un peu le noir de ma batterie! mais le truc c'est que je ne connais pas quelle épaisseur prendre! j'en ai trouvé en librairie au format 50*56 je crois !
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 353
- Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
ici
http://shop.ebay.fr/marjoriec661/m.html ... rom=&_ipg=
du rodhoid sparkle que j'ai utilisé pour recouvrir directement ma vieille remo sans enlever le vieux rodhoid. le vendeur américain propose ce rodhoid qui est très fin et autocollant. colle super adhésive il faut pas se louper à la pose car on ne peut plus l'enlever sans l'abimer, il se froisse à mort et est bon pour la poubelle ! se découpe aux ciseaux sans problème.
doit pouvoir aussi se coller sur un fut bois mais il faudra avant bien le poncer et le vernir parfaitement pour éviter toute aspérité car le rodhoid est vraiment fin comme du papier.
à terme, après la pose des mécaniques, il y a qq plis légers qui se forment ici et là sous les mécaniques, donc résultat parfois aléatoire à cause de la finesse du papier... faudra être très soigneux avec le transport des fûts car le moindre choc et c'est déchiré !
autrement le vrai rodhoid plastifié se trouve chez www.st-drums.de
bcp plus pratique et résistant, avec ses 2 ou 3 millimètres d'épaisseur (se découpe au cutter) et plus facile à poser avec une colle néoprène en pot qu'on trouve en bricolage. a coller sur le bois après dépose du vieux rodhoid, ne coller que les parties extrêmes, le reste du rodhoid sera plaqué contre le fut avec les mécaniques des tirants, ça permettra de le changer plus facilement plus tard si on s'en lasse.
voici voici le rodhoid st-drums.de avant et après


et le rodhoid autocollant américain avant et après
(sur une autre remo différente)


pour débuter je te conseille le rodhoid st-drums, mais avec de l'expérience pour la mise en place, le rodhoid américain de marjorie est bcp moins cher en terme d'investissement (60€ pour 5 ou 6 futs alors que chez ST-drums faut partir sur du 300€ avec l'outillage pour le même nombre de futs)
http://shop.ebay.fr/marjoriec661/m.html ... rom=&_ipg=
du rodhoid sparkle que j'ai utilisé pour recouvrir directement ma vieille remo sans enlever le vieux rodhoid. le vendeur américain propose ce rodhoid qui est très fin et autocollant. colle super adhésive il faut pas se louper à la pose car on ne peut plus l'enlever sans l'abimer, il se froisse à mort et est bon pour la poubelle ! se découpe aux ciseaux sans problème.
doit pouvoir aussi se coller sur un fut bois mais il faudra avant bien le poncer et le vernir parfaitement pour éviter toute aspérité car le rodhoid est vraiment fin comme du papier.
à terme, après la pose des mécaniques, il y a qq plis légers qui se forment ici et là sous les mécaniques, donc résultat parfois aléatoire à cause de la finesse du papier... faudra être très soigneux avec le transport des fûts car le moindre choc et c'est déchiré !
autrement le vrai rodhoid plastifié se trouve chez www.st-drums.de
bcp plus pratique et résistant, avec ses 2 ou 3 millimètres d'épaisseur (se découpe au cutter) et plus facile à poser avec une colle néoprène en pot qu'on trouve en bricolage. a coller sur le bois après dépose du vieux rodhoid, ne coller que les parties extrêmes, le reste du rodhoid sera plaqué contre le fut avec les mécaniques des tirants, ça permettra de le changer plus facilement plus tard si on s'en lasse.
voici voici le rodhoid st-drums.de avant et après


et le rodhoid autocollant américain avant et après
(sur une autre remo différente)


pour débuter je te conseille le rodhoid st-drums, mais avec de l'expérience pour la mise en place, le rodhoid américain de marjorie est bcp moins cher en terme d'investissement (60€ pour 5 ou 6 futs alors que chez ST-drums faut partir sur du 300€ avec l'outillage pour le même nombre de futs)
-
- Porte ses flights
- Messages : 12
- Inscription : mer. 26 août 2009, 18:41
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 353
- Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
si tu prends le marjorie, au moment de la pose, tu dois bien caler la laie sur ton fut avant de décoller le papier de protection :
procédure :
- tu as découpé la laie aux dimensions exactes de l'ancien rodhoid en pensant à rajouter une marge de 5 cm minimum dans la longueur pour le recouvrement.
- une fois les mécaniques démontées et le vieux rodhoid bien nettoyé de toute aspérité, tu places la laie du nouveau rodhoid (non décollé) sur le fut pour caler le début et la fin de la laie (en phase avec la vieille laie)
- tu vérifies que les bords de la laie (coté chanfrein) tombe pile poil sur le bord du vieux rodhoid.
- quand tu es bien calé, tu places deux petits serre-joints plastiques pour maintenir la nouvelle laie au bon positionnement.
ensuite c'est là qu'est l'astuce pour bien coller le début de la nouvelle laie : tu dois laisser une marge de 10-15 cm entre le début de la laie et les serres-joints et enlever le film blanc par en-dessous par petite bande de 5 cm : il faut appliquer le rodhoid autocollant par pression avec chiffon doux pour chasser les bulles d'air et y aller lentement !
voici une photo du début de la pose (sur un fut non démonté par feignantise !)

attention : une fois que le début de ton rodhoid a commencé à être collé (sur 10cm) tu ne pourras plus le décoller sans le froisser à mort ! si ta laie a bien été calée dès le début, il suffit de dérouler le film blanc et appliquer le rodhoid autocollant au chiffon en suivant le déroulement naturel du papier. si ta laie part de travers, t'es foutu, faut aller jusqu'au bout de la pose et voir ensuite si on peut rattraper le décalage en découpant au cutter coté chanfreins....
vaut donc mieux commencer par un tout petit fut pour se faire la main....
a+
PS sur la photo ci-dessus, en bas à droite, on voit sur le fut quelques plis faits par la pression de la peau et du cercle sur le bord du rodhoid "marjorie" après quelques mois de pose. très fin, donc très fragile...
le rodhoid de st-drums est le même que celui qui sort d'usine pour les batterie neuves : très costaud ! d'où la différence de prix...
procédure :
- tu as découpé la laie aux dimensions exactes de l'ancien rodhoid en pensant à rajouter une marge de 5 cm minimum dans la longueur pour le recouvrement.
- une fois les mécaniques démontées et le vieux rodhoid bien nettoyé de toute aspérité, tu places la laie du nouveau rodhoid (non décollé) sur le fut pour caler le début et la fin de la laie (en phase avec la vieille laie)
- tu vérifies que les bords de la laie (coté chanfrein) tombe pile poil sur le bord du vieux rodhoid.
- quand tu es bien calé, tu places deux petits serre-joints plastiques pour maintenir la nouvelle laie au bon positionnement.
ensuite c'est là qu'est l'astuce pour bien coller le début de la nouvelle laie : tu dois laisser une marge de 10-15 cm entre le début de la laie et les serres-joints et enlever le film blanc par en-dessous par petite bande de 5 cm : il faut appliquer le rodhoid autocollant par pression avec chiffon doux pour chasser les bulles d'air et y aller lentement !
voici une photo du début de la pose (sur un fut non démonté par feignantise !)

attention : une fois que le début de ton rodhoid a commencé à être collé (sur 10cm) tu ne pourras plus le décoller sans le froisser à mort ! si ta laie a bien été calée dès le début, il suffit de dérouler le film blanc et appliquer le rodhoid autocollant au chiffon en suivant le déroulement naturel du papier. si ta laie part de travers, t'es foutu, faut aller jusqu'au bout de la pose et voir ensuite si on peut rattraper le décalage en découpant au cutter coté chanfreins....
vaut donc mieux commencer par un tout petit fut pour se faire la main....
a+
PS sur la photo ci-dessus, en bas à droite, on voit sur le fut quelques plis faits par la pression de la peau et du cercle sur le bord du rodhoid "marjorie" après quelques mois de pose. très fin, donc très fragile...
le rodhoid de st-drums est le même que celui qui sort d'usine pour les batterie neuves : très costaud ! d'où la différence de prix...
-
- Porte ses flights
- Messages : 12
- Inscription : mer. 26 août 2009, 18:41